Faire un portfolio : Indesign ou Illustrator?
contrariness Messages postés 21138 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 6 avril 2024 à 18:47
- Fleche indesign
- Créer un portfolio gratuit - Télécharger - Outils professionnels
- Portfolio gratuit - Télécharger - Photo & Graphisme
2 réponses
Illustrator n'a jamais ete un logiciel "multi-pages" (contrairement a Corel).. Si vous avez plusieurs pages Indesign est mieux adapté.
Le poids de votre fichier PDF est fonction de ce que vous mettez dans votre document. Vous pouvez toujours optimiser le PDF en jouant sur la compression, le mode colorimétrique et l'inclusion des polices, mais si vous 50.000 images, espérer avoir un PDF de 5 ko c'est irréaliste vous vous en doutez!.
Indesign vous permet de faire des profils d'export en PDF. Si vous acceptez de perdre un peu en qualite et de rester en qualite pour l'ecran (classique et pas les 4K) vous pouvez avoir qq chose de pas trop lourd.. mais ca reste quand meme tributaire de ce que vous avez dans votre document.
Bonjour,
D'accord, c'est un peu ce qui m'avait semblé comprendre. Indesign n'a donc pas la possibilité de jouer sur le poids d'un document. Si le contenu du document pèse lourd, cela ne fera pas de différence.
Pour la mise en page sur Illustrator, j'utilise un nouveau plan de travail à chaque nouvelle page en fait. Une fois fini, je fais exporter en PDF et il me fait un document PDF avec toute mes pages (plans de travail) dans l'ordre. Cela fonctionne et j'ai plus de facilité à naviguer de page en page (espace + cliquer/glisser) que sur Indesign ou cela ne semble pas fonctionner de la même manière.
Merci pour votre réponse en tout cas.
Bonne journée,