Vectoriser logo

Xx.Kami.xX Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
contrariness Messages postés 21141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 15 mai 2024 à 20:32

Bonjour, 

Afin de réaliser une impression de notre logo sur polo, notre imprimeur nous demande une version vectorisée de celui-ci.

J'ai donc utilisé un convertisseur de PNG -> SVG pensant que cela suffirait, mais visiblement non. 

Savez-vous comment je pourrais obtenir mon logo au format vectoriel sans er par Illustrator ?

Et qu'est-ce que le format SVG du coup ?

Par avance merci,

Cordialement,

Dylan

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 58099 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 658
 

Bonjour @Xx.Kami.xX StatutMembre .

Voir cette page.


0
Xx.Kami.xX Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour, merci pour votre retour. 

De ce que j'en ai compris, le format EPS est donc meilleur lorsqu'il s'agit d'impression ?

J'ai donc essayer de l'exporter au format EPS mais lorsque je "m'amuse" à agrandir l'image cela fini toujours pas se pixéliser malgré tout. Est-ce normal ?

Cordialement,
Dylan

0
contrariness Messages postés 21141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 155
 

Le probleme est l'image ou le dessin de base..
Si le dessin est vectoriel, pas de probleme.. mais si c'est une image, et que l'on vous demande un document vectoriel, vous devez donc convertir..

Les logciels qui savent convertir une image en dessin vectoriel sont les logiciels de dessin :  Inkscape, Illustrator, Corel-Draw et qq autres..
Inkscape propose une sortie en SVG et en EPS ou en PDF.
Le format SVG etant un format libre, il est en perpétuel amelioration et les versions ne sont pas toutes compatibles entre elles, d'ou les problemes rencontrés par les prestataires pour l'utiliser.
Le format EPS est un format interessant tout comme le format PDF ((avec pour le PDF de pouvoir voir facilement le resultat !)

Maintenant dans le cas particulier d'une imrpession sur un tee-shirt ou un polo, ce qu'il faut savoir c'est le type d'impression. Si c'est de la broderie, un fichier vectoriel sera plus pratique (bien que les logiciels de broderie savent exploiter les images).. Idem pour la serigraphie a cause du nombre limite de couleur, mais pour la sublimation ou le DTG, une image est suffissante...

Cependant, quand on commence a dessiner un logo, il faut regarder de quelle facon il va etre utilisé et quand le graphiste fait bien son travail c'est decrit dans la charte graphique.  On n'a absolument pas les memes contraites techniques entre un logo prevu pour le web ou pour les differentes techniques d’impression.

0