Problème AJAX JSON API
Résolujordane45 Messages postés 38479 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 27 déc. 2024 à 22:57
- Problème AJAX JSON API
- Naz api - Accueil - Piratage
- Forum Windows
- Forum ing
- Forum Jeux vidéo
- Forum Jeux vidéo
7 réponses
bonjour
ton titrage.php ne retourne rien... donc le if dans ton js ne peut pas fonctionner...
et pour t'aider un peu
Bonjour,
Je n'ai pas l'impression que le .php renvoie une valeur. Ensuite, il peut être utile d'afficher l'erreur rencontrée côté .js
Dans le .js, juste après le "}," du "success:", ajoute un "error:" :
error: function(jqXHR, textStatus, errorThrown) { console.error("Erreur rencontrée : " + textStatus + ", " + errorThrown); }
Côté PHP, après le "$conn->query($sql);", ajoute un retour JSON :
echo json_encode([ "artist" => $artist, "title" => $title, "cover" => $cover, "time" => $time ]);
Aussi, travaille mieux les indentations ':-D On met 4 espaces par bloc d'indentation par convention plutôt que des tabulations.
Tiens au jus !
Bonsoir à tous,
Je réouvre le topic car j'ai un nouveau soucis...
Lorsque titrage.php récupère un titre qui comporte un " ' " tout le système plante...
Savez-vous si une solution existe pour corriger cela ?
Merci beaucoup !
Bonjour,
Normalement... nouveau problème = nouvelle discussion sur le forum...
Bon..bref..
Quoi qu'il en soit, tu n'es pas assez précis dans tes explications !
Quand tu dis :
Lorsque titrage.php récupère un titre qui comporte un " ' " tout le système plante...
C'est lorsque tu récupères la valeur dans ton "data" ? (je suppose... )
Et donc, ton souci vient au niveau de ta requête !
Pour éviter cela, si tu utilises PDO, il te faut utiliser les requêtes préparées.
Voir, ici :
https://forums.commentcamarche.sitesdebloques.org/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionAutant pour moi je le saurais pour la prochaine fois :-)
Oui pardon, par exemple si
$artist = $json->{'artist'};
renvoi un artiste qui comporte un " ' " tout le script ne fonctionne plus.
J'ai lu plusieurs choses, notamment sur utf8 mais je t'avoue que j'y comprend pas grand chose...
Merci
C'est donc bien le souci que j'avais compris.
Tu dois donc appliquer ce qui se trouve dans le lien que je t'ai donné pour modifier ta requête
$sql = 'INSERT INTO radio VALUES(NULL, "'.$artist.'", "'.$title.'", "'.$covers.'", "'.$time.'")'; $conn->query($sql);
https://www.pierre-giraud.com/php-mysql-apprendre-coder-cours/requete-preparee/