Compter le nombre de messages pour chaque membre

Résolu
Herve_be Messages postés 1094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41234 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 20 sept. 2024 à 09:09

Bonjour,

Une table contient les messages et l'identification du membre qui l'a rédigé, par exemple
Msg1 1
Msg2 1
Msg3 2
Msg4 2
Msg5 2
Je voudrais comme résultat
1 : 2 messages
2 : 3 messages

Pouvez-vous m'aider à rédiger le Select ?
Je suppose qu'il doit y avoir un Count(Msg) et un Group by ou Distinct mais je n'y arrive pas.

Grand merci d'avance

Windows / Chrome 128.0.0.0

A voir également:

3 réponses

yg_be Messages postés 23538 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention    

bonjour,

j'essaierais ceci:

select , count(*) from latable group by 
1
jee pee Messages postés 41234 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 629

Bonjour,

Essayer

select , count(*) from table group by 

en mysql plutôt que * je pense qu'il faut mettre le nom d'un champ sur couni(), peut être count(msg) comme tu l'indiques

0
yg_be Messages postés 23538 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 582

count(msg) retourne le nombre d'enregistrements où le champ msg est non null.

0
jee pee Messages postés 41234 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 629 > yg_be Messages postés 23538 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci, c'est donc pareil qu'Oracle. je crois avoir vu un jour un sql où * n'était pas pris en compte, ce n'est donc pas mysql

0
Herve_be Messages postés 1094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Merci,

j'ai juste du ajouter Count(*) as Num 

select , count(*) as Num FROM Messages group by 
0