Problème de VBA suite Modification

gturkmen Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
f894009 Messages postés 17268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 19 févr. 2025 à 08:35

Bonjour à tous !

Depuis un bon moment j'utilise un fichier excel pour gérer les absences du personnel sur 3 petit sites différents : Et il est compliqué et pas intuitif. Quand je dis petit Site, c'est très peu de personnel pour gérer environs entre 30 et 40 personnes en situations d'handicap par site. C'est pour cela que je doit avoir un fichier qui me permette de bien gérer les absences.

Je suis tombé sur un fichier Excel qui irait bien mais il y a du VBA, Dès que je modifie ou insère quelque chose pour l'adapter à mes besoins, plus rien ne va et je n'y arrive pas.
J'ai cibler les modifications dans le fichier. 

Si vous pouviez jeter un coup d'œil. En vous remerciant par avance.

https://www.ct.com/c/NLws5THzByl

A voir également:

48 réponses

f894009 Messages postés 17268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

Ok, a la mano

Par contre, il faudra que je prevois le choix du site avant toutes operations 

1
gturkmen Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, je vous souhaite une belle année 2025. Avez-vous eu le temps de regarder le fichier ?

0
f894009 Messages postés 17268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

Le fichier Excel est d'origine ou vous l'avez trituré?

C'est modifiable mais va demander un peu de temps

0
gturkmen Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

j'ai juste ajouté les textes. Je remets un lien avec celui d'origine.

Merci

https://www.ct.com/c/NLxiD0Cma4l

0

Re,

Ok. Je regarde pour l'ajout des colonnes.

Ces colonnes seront remplies comment?

Comprends pas trop remplacement Fonction par Site

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour f894009,

Merci de te pencher sur le sujet.

La colonne Site : Renseigné manuellement Via une liste pour l’instant 3 choix : Maîche, Morteau, Pontarlier

Les colonnes : Droit Supra, Droit sera renseigné manuellement.

Les colonnes :

- CACES renseigné manuellement, Via une liste de choix (OUI,NON)
- SST renseigné manuellement,, Via une liste de choix (OUI,NON)

Sur le fichier qui ne convient plus voici un exemple

0

Bonjour,

Ok

0

Bonjour,

Pouvez mettre votre fichier qui ne convient plus en annonimisant les noms

Y a des choses que je ne comprends pas pour faire les modifs vu que le fichier Tatiak ne correspond pas vraiment a votre attente

0

Bonjour,

Ci-dessous le planning. En faite, ce qui gène c'est que dans l'onglet planning, je ne sais pas quand ils prennent des heures. Si c'est le matin ou de quel heure à quelle heure. Les vacances n'apparaissent pas selon les sites.

Idéalement dans le nouveau fichier, onglet Hebdo :  quand je choisi un site il met une couleur pour les jours fériés et vacances. Si je choisi tous les sites il me met pas de couleur pour les jour fériés et vacances. 
Si il, y a un départ, faut garder l'archive dans l'onglet CFG et peut-être ajouter une colonne pour dire si l'on veut qu'il apparaisse dans l'onglet Hebdo.

https://www.ct.com/c/NLzmZCu6i4l

0

Bonjour, 

Ok

Dans le nouveau fichier, vous avez besoin des onglets Mois et Annee ou pas?

suite:

Je vais surement adapter pas mal de chose dans le nouveau fichier

0

Bonjour,

Non pas besoin.

0

Re,

Fermeture asynchrone site pas possible en auto si pas de butees en info

Bon ou pas comme info

0

Secteur, je ne souhaite pas l'utiliser.

Vous entendez quoi par : Fermeture asynchrone site pas possible en auto si pas de butees en info : Pas sur d'avoir compris votre demande.

0

Bonjour,

0

Bonjour,

Si je mets les dates en manuel ?

0

Bonjour et meilleurs voeux pour cette annee

Oui, je cree et ecrit dans une base de donnee par annee avec nouvelles colonnes et motifs absences. En plus plus de defilement des semaines suivant choix

Je pense qu'il faudra quand meme la feuille Mois

Probleme:

Ajout colonnes: plus marche Hebdo, Mois. Le code de lecture de la feuille Cfg ne trouve pas d'info donc pas de mise  jour de info salaries et plages d'absence

Saisie nouvelle absence: ok pour affichage et sauvegarde mais pas la bonne couleur

Je vais donc decortiquer un peu plus tout le code pour trouver ce qui cloche

Tant que je n'ai pas trouve, peut pas continuer

0

Bonjour,

D'accord. Je vous remercie.

Bonne journée.

0

Re,

Ca avance pas mal

0

Bonjour,

Presque termine, je dois faire d'autres tests pour confirmer.

Vous avez la feuilles Hebdo et Mois ( quand meme interessant)

Par contre, en ce qui conserne les dates vacances scolaires et fermutures par site:

_Pas possible sur une seule feuille, donc vacances scolaires de l'annee en cours

_Si vous voulez vraiment, il faut faire une feuille par Site

0

Suite:

Me suis rejouis un peu trop vite.

Re probleme sur saisie absences et modif absences

Je planche

0

Bonjour,

Tables Access: ok

Saisie Hebdo, Mois: ok

Couleurs plages saisies: ok

Modif Saisie: ok

Reste le probleme des changements d'annee

0