Peut-on bloquer des numéros d'appel sur un téléphone fixe
baladur13 Messages postés 47644 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 7 févr. 2025 à 21:58
- Peut-on bloquer des numéros d'appel sur un téléphone fixe
- Téléphone - Guide
- Voici le code à composer sur votre téléphone pour appeler en numéro masqué - Guide
- Regle sur telephone - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Comment détecter un traceur sur téléphone - Accueil - Confidentialité
3 réponses
Bonjour,
Je ne pense pas que cela vous console d'apprendre que nous sommes des millions dans le même cas, en dépit des mesures prises pour limiter ce fléau.
Par contre il existe une bonne dizaine d'appareils à cet effet.
Je ne saurais vous dire, à défaut d'en avoir essayé un, lesquels sont les plus efficaces mais les avis d'utilisateurs que j'ai pu lire plaident pour des résultats réels sur la base de listes noires (plages de numéros interdits) ou blanches (seuls numéros autorisés).
Bonjour @Nanourose57 StatutMembre.
On, peut bloquer certains numéros spécifiques via l'espace abonné sur le site de l'opérateur internet, mais il faut rentrer chaques numéros, et comme ces numéros changent à chaque fois ce n'est pas toujours efficace voir cet exemple.
Il y a aussi bloctel mais ce n'est pas vraiment efficace.
Le mieux c'est un boitier que l'on connecte sur la ligne téléphonique, par exemple il y a tranquilitel.
Bonjour,
Au risque d'être pessimiste, et pourtant avec mes gros doigts et mes mauvais yeux je n'en raffole pas, j'ai fini par adopter la seule solution radicale, débrancher définitivement le fixe au profit du portable.
Un blocage efficace est beaucoup plus facile sur un portable (et moins coûteux puisqu'on n'a pas besoins d'appareils tiers).
@Nanourose57 StatutMembre .
j'ai déjà essayé des sites mais rien de terrible, je suis déjà sur bloctel.
Il ne te reste plus que le boitier tranquilitel qui lui est efficace et ne demande aucun réglage fastidieux.
Bonjour,
J'ai réglé le problème en faisant l'acquisition d'un poste fixe Gigaset qui permet de créer une liste noire par plage. Il suffit de mettre en liste noire les 4 premiers chiffres des N° pour bloquer par exemple tous les N° commerciaux autorisés en (0162, 0163, 0270, 0271, 0377, 0378, 0424, 0425, 0568, 0569, 0948, 0949)
Mon Gigaset est un Comfort 550A
Extrait de la notice pour le blocage par plage
Si vous ne voulez en aucun cas changer de téléphone ou acquérir un appareil tiers comme Tranquitel ou Callblocker à insérer entre box et base du téléphone, vous n’arriverez à rien. Bloctel n'est d'aucun secours.
Depuis que j'ai ce téléphone tous les N° dont les 4 premiers N° figure dans la liste de blocage ne sonnent plus. Ils déclenchent le répondeur. Si, d'aventure, un message voulait être laissé. (jamais vu encore).
Bien sur il reste encore quelques appels exotiques qui peuvent er mais entre 5 à 6 par jour et 1 par semaine , il n'y a pas photo.
Bonsoir et merci pour la réponse, je suis déjà sur bloctel et essayé aussi diverses choses...
Bonne soirée ????