Fixer champ de date Word

brucine Messages postés 20454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 20454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 12 févr. 2025 à 18:44

Bonjour,

J'utilise un modèle (Word 2019) qui comporte la date dans un pied de page, une fois qu'il est utilisé, je peux simplement enregistrer, mailer ou imprimer le document reposant sur ce modèle; ce document peut être corrigé plusieurs jours de suite, je cherche comme je suis très fainéant à alors fixer lors de chaque enregistrement cette date de la manière la plus rapide possible.

Si le document n'était destiné qu'à être imprimé il n'y a pas de problème en utilisant un champ date d'impression; je peux évidemment tricher si ce n'est pas le cas en l'imprimant vers PDF et en supprimant le PDF, c'est un peu lourd.

On peut aussi sans doute er par des combinaisons clavier fixant les champs, mais qui ne semblent pas fonctionner concernant le pied de page et qui en principe empêcheront que la date en question soit modifiée lors d'un enregistrement le jour suivant.

Bref, je patauge et je vous écoute, merci.

A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 22751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 436

0
brucine Messages postés 20454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 207

Bonjour,

En ce moment, il est à PRINTDATE (je e par le subterfuge d'une impression pdf quand je veux seulement enregistrer le document).

Mais j'avais déjà essayé avec CREATEDATE: sauf erreur, cela me rend la date où j'ai créé ce modèle, pas celle où je crée puis enregistre un document quelconque basé sur le modèle en question, et qui variable selon ce document.

0
m@rina Messages postés 22751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 436

Ben non, comme tu dis "sauf erreur".

CREATEDATE c'est la date de création du document.

Quand tu crées un document à partir d'un modèle, c'est la date de création de ce document.

Sous condition, bien entendu, que ton modèle est réellement un modèle et pas un document que tu réutilises...

0
brucine Messages postés 20454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 207

C'est probablement le schmilblick, j'avais mis dans le dossier des modèles des documents docx à chaque nouveau documents enregistrés sous, j'ai remplacé par des documents dotm.

Le nouveau document sera alors à la date où il a été créé à partir du modèle mais je ne suis pas certain que cela résolve la deuxième partie de la question (qu'il change de date non pas si simplement je l'ouvre le lendemain, mais que j'y modifie quelque chose et l'enregistre), on verra ce qui est "dit" demain.

0

C'est très simple : si demain tu modifies ce même document, la date ne changera pas puisque ce n'est pas une création. La date ne création ne change jamais comme son nom l'indique.

m@rina

0

J'en suis bien d'accord ce qui ne résout pas mon "problème".

Si je crée un document à partir de ce modèle comportant la date dans le pied de page et éventuellement le texte, que je modifie le document en question le lendemain et que je l'enregistre, cet enregistrement n'aura pas pour effet de changer la date à J+1.

0

C'est rarement ce qui est souhaité parmi les utilisateurs. Mais s'il s'agit simplement d'afficher la date de sauvegarde à chaque fois qu'on fait une modif, on n'a qu'à utiliser le champs SAVEDATE (à mettre éventuellement à jour si nécessaire avec F9).

0

Je ne l'avais pas vu, ce champ-là, pour le coup, je suppose qu'il va faire ce que je lui demande, merci.

0