J'ai oublié le de mon pc BIOS Dell Wp044 aide moi s

Fermé
Isiacamamo Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 23 févr. 2025 à 13:10

Bonjour, j'ai oublié mon BIOS Dell Wp044 

Comment faire
Android / Chrome 132.0.6834.163

A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 13424 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 571

Bonsoir, Le s mots de e bios sont utilisés pour renforcer la protection de leurs PCs. CCM n'en fournit pas (seul l'utilisateur du PC peut d'ailleurs e connaître). Il convient donc de le noter soigneusement quand on décide d'en inscrire un.

https://commentcamarche.sitesdebloques.org/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-e/

Pour information, les fabricants ont  amélioré cette procédure de protection pour lutter contre les vols ou reventes de produits volés.

Par ailleurs éviter les doublons, qui seront fermés :

https://forums.commentcamarche.sitesdebloques.org/forum/affich-38164023--oublier

0
brucine Messages postés 20344 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 198

Bonjour,

Certains ordinateurs professionnels (dont par exemple Dell ou HP) ont une surcouche logicielle optionnelle qui notamment protège le Bios des modifications et  dont l'accès est protégé par un mot de e approprié, mais elles sont indépendantes du mot de e du Bios qui normalement existe tous PC confondus.

Le mot de e du Bios n'empêchera pas, je n'entre pas dans les détails, un voleur de remettre le PC en état d'être vendu.

En dehors peut-être d'une deuxième couche de protection en milieu professionnel sensible, il ne me semble s'agir que de paranoïa, l'accès aux données étant normalement protégé par l'identification de session dès qu'on ne peut pas la casser par une attaque à distance ou un dispositif externe (ce qui e par la présence physique de l'intrus devant l'ordinateur et la possibilité d'en connecter, à ce que j'en sais les ports USB sont condamnés notamment sur les ordinateurs de la défense nationale).

0
kaneagle Messages postés 86228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 464

Bonjour, 

Regarde ceci -->> Comment réinitialiser le mot de e du BIOS oublié <<--

En dehors de ca, aucune aide ne peut être apportée pour retrouver un mot de e.

Le demandeur peut être de bonne foi (et sa bonne foi est improuvable) mais les solutions apportées peuvent ensuite être détournées pour du piratage !  

0