Les discussions
Trouver le tpm sur carte mère gigabyte x99-sli
RésoluBonjour ! Voulant activer le TPM 2.0 pour pouvoir mettre Windows 11. Je n'arrive malheureusement pas à trouver la fonction TPM dans le Bios. Est-il...
Erreur wifi
Bonjour, J'ai acheté une carte mère Asus tuf gaming b550m plus wifi 2,mais le logo wifi n'est pas présent quand j'allume mon PC comment puis je faire...
Rondelles rouges carte mère
Bonjour, avec ma carte mère Asus, sont fournies de rondelles rouges. Est-ce que je dois les mettre entre les vis de fixation et la carte mère? Merci...
Pc qui ne démarre pas en 4 barrettes
RésoluBjr a tous J'ai jamais réussi à installer mes 4 barret, Je viens d'apprendre qu'apparemment il faut Faire des manipulations Dans le bios Désactiver x...
Pas de connexion internet sur mon nouvel ordinateur
Bonjour tout le monde ! Je viens de monter mon premier ordinateur, tout roule, sauf pour la connexion internet… Dans mon gestionnaire des périphériqu...
Mpg z490 gaming plus, plus d'affichage
Bonjour, J'ai récemment récupéré une carte mere mpg z490 gaming plus. Pour info, presque tout allait bien pour la personne qui l'avait avant, except...
Ajout de ram sur un acer aspire xp
RésoluBonjour, J’ai un ordi de bureau acer Aspire XC-340 Mémoire standard : SAMSUNG 8 Go, type M378A1K43DB2 Mémoire maximale prise en charge : 32 Go Tec...
Carte asus rog strix x870e-e q code 4d
Bonjour, je viens de monter une config AMD. malheureusement je reste sur un code erreur que je ne m'explique pas. Le code est 4D. avez vous une ...
Code erreur carte mère
Bonjour, J’ai un PC monté avec une carte mère Aorus Gaming 7 WiFi et un boîtier Corsair Carbide SPEC-OMEGA RGB Noir. Depuis toujours, le code 40 s’af...
Essai d'ajout d'une puce tpm2.0
RésoluBonjour le forum Pas très content que Microsoft impose la présence d'une puce TPM 2.0 pour er à Windows 11, et soucieux de la sécurité de mon sys...
Cherche carte mére
RésoluBonjour, à toutes et à tous je suis à la recherche d'une carte mère compatible avec une nvdia gforce gtx 960 4go merci de vos réponses à l'avance ...
Port ethernet cassé
RésoluBonjour, mon port ethernet de ma carte mère est cassé est ce possible de le réparer? mon pc : Dell G15 5530
Compatibilité entre carte mère et barrettes mémoire
Bonjour, j'ai une carte mère Micro-Star International Co., Ltd. Product Name: PRO B850-P WIFI (MS-7E56) et je voudrais installer des barr...
Upgrade ram
Bonjour, J'ai un acer aspire 3 (a315-42-r6hh) avec carte mère EH5LP LA-801P Rev 1B et ram 8gb 1Rx8 pc4 2400T et j'aimerais savoir quelle meilleur f...
Bonjour, mes barretes de ram font du bruit !
Bonjour, Alors comme dans le titre depuis quelque jour, mon pc fait des bruit par à-coup, j'ai recherché, touché les composants qui ne risquait rien,...
Problème détection ram
Bonjour, j'ai deux barrettes de RAM 2X8 gigas en DDR4 sur ma carte mère ASUS strix Z270f. du jour au lendemain, je n'ai plus qu'une seule des deux ...
J'ai oublié le de mon pc bios dell wp044 aide moi s
FerméBonjour, j'ai oublié mon BIOS Dell Wp044 Comment faire
Set up pc pour mon fils
Bonjour, J'ai en stock une carte graphique GT 1039 et 16 gugas de RAM DDR4 16 Go 2133 MHz PC4-17000. Mon fils de 13 ans voudrait se faire un PC pas ...
La led vga de ma cm reste allumé
Salut à tous, j'ai un soucis avec mon PC, la led "VGA" de la carte mere reste allumé, mais je n'ai pas d'écran noir, le PC s'allume correctement, les ...
Probleme d'allumage après avoir monté un pc, carte mère ?
Bonjour, Je viens de monté mon premier pc a l'aide d'un ami pour qui se n'étais pas la première fois. Après l'avoir monté et avoir branché tout les c...
Carte mere
j ai une carte graphique radeon rx 480 msi j aimerais savoir si elle erais dans une carte mere A520M-Apro vu la taille
Cablage carte mere n1996
Bonjour, notice Connexion carte mère N1996
Ram bloquer a 1600 mhz au lieu de 3200 mhz
Bonjour, j'ai acheter une nouvelle ram pour mon pc car mon ancienne était pas performent mais le probleme c'est que dans gestionnaire des taches et...
Quel port m2 choisir pour mon sn 580 wd
RésoluBonjour, je monte un pc avec une carte mere msi pro x 870 p wifi et un RYSEN 9 je désirerai savoir ou il est le plus judicieux de placer le SN 580 ...
Changement de ram
Bonjour, J’ai acheté de nouvelles barrettes de ram pour er de 16 à 32go. Les rams ne sont pas de la même marque, mais garde les même caractéris...
Augmentation de la ram
RésoluBonjour J'ai un PC portable Acer acer aspire a515-55-52np i5-1035g1 annoncé avec 8Go de RAM, ce que confirme Speccy. Quand je l'ouvre la seule barret...
Est ce qu'un mp700 pro est compatible avec cette carte mere
Bonjour, Je voudrais savoir si le mp700 pro avec dissipateur actif est compatible avec cette carte mere https://rog.asus.com/fr/motherboards/rog-stri...
La carte mère
Bonjour, Salut à tous j'ai un soucis avec mon HP compaq 6710b j'ai voulu le fabriquer une batterie externe par ce que le sien ne fonctionne plus mais...
Mémoire ram installée 6go mais 2go utilisable sur windows 7
Bonjour, Mémoire RAM installée 6go mais 2 go utilisable
Bip carte mère
RésoluBonjour, mon PC a reçu un coup et s'est arrêté il ne redémarrer pas et j'avais une série de 3 bips courts j'ai modifier l'emplacement des barrettes...
Disque dur nvme ssd m 2 2280 128 go vers 256 go
RésoluBonjour, Je souhaite remplacer mon disque dur NVMe SSD M2 2280 de 128 GB par un équivalent de 256 GB. Sur le 128 GB, j'ai 2 encoches dont une seule ...
Processeur amd ryzen 9 7900x sur carte mère msi pro b650-a w
Sur cette carte et avec ce processeur faut-il branché les deux alimentation U PWR 1 huit broches et le PWR 2 huitbroches également ?
Ecran noir après changement ram
Salut tout le monde, Bon je viens vers vous car je suis dans une galère pas possible depuis maintenant un mois. Pour vous expliquer un peu, j'ai un...
Changement de ram ecran noir
Bonjour, Je me suis achete de la nouvelle ram 32gb pour etre precis et quand j’ai essayé j’ai eu un ecran noir, j’ai donc decidé de remettre l’ancien...
Fréquence xmp ram ddr4
RésoluBonjour à tous, Je viens d'installer un kit de mémoire Patriot Viper Steel DDR4 RAM 16 Go (2X8 Go) 3200MT/s sur une CM MSI B560 Mortar avec un i5 ...
5700x 6800xt instabilité dès le bios
Bonjour Précédemment la config avait un 5600G et une RX6700, je n'avais aucun souci, sauf une fois où j'ai du débrancher rebrancher la ram après une...
Ram corsair bloquée en mauvaise fréquence
RésoluBonsoir à tous, J'ai réalisé une nouvelle config, avec une carte mère asus tuf gaming B550 Plus wifi II, un processeur AMD Ryzen 5 5600, et j'ai pris...
Pc ne démarre plus
Bonjour, je viens de changer la pâte thermique sur mon PC asus ROG chimera G705VI qui chauffer. je l’ai entièrement démonté pour retirer toute la...
Probleme avec les slots 1 et 2 de la carte mere
Bonjour, Je voulais vous er car j’ai besoin de votre aide pour mon PC. J’ai changé de boîtier et tout fonctionne bien sauf un problème avec le...
Device boot led et vga led allumé
Bonjour depuis avant hier mon pc n'affiche plus rien j'ai beau essayer de faire un clr cmos ca ne fais rien aider moi svp ma carte mere est la RAMPAGE...
Problème démarrage ordinateur
Bonjour, J'ai un soucis plutôt dérangeant sur mon pc, et je n'arrive pas a trouver quel est le problème. Il y a quelques jours, j'appuie sur le bout...
Écran noir après ajout de ram
Bonjour, J'ai récemment ajouté deux barrettes de RAM identiques aux anciennes (aucun problème de compatibilité donc j'imagine ?). Seulement, depuis ...
Mon bios ne reconnait pas la ram 16go
Bonjour,* J'ai un PC qui a un an, avec une CG Asus TUF gaming A520M-Plus Wifi, un proc AMD Ryzen 5 5500 3.60 GHz et 2 barettes de RAM DDR4 crucial 2...
Plus de ram ou pas ?
Hello, Mon système sur un portable est : Processeur 11th Gen Intel(R) Core(TM) i7-1165G7 @ 2.80GHz 2.80 GHz Mémoire RAM installée 16.0 Go (15.7 Go...
Ajout mémoire
Bonjour, Sur mon ordinateur équipé d'un Celeron G1840 2.80Ghz, la mémoire , une barrette de DDR3, est fréquemment saturée et occasionne dees arrêts o...
Montage carte mère ddr3 sur tour avec carte mère ddr
RésoluBonjour, J'ai un vieux PC avec carte mère DDR, et processeur AMD Athlon x64 avec 2x1Go de Ram sur la carte mère. Il a lâché depuis un certain temps ...
Problème de ram / dual channel
RésoluBonjour, Je suis un peu perplexes concernant la RAM de mon PC. Je l'ai monté récemment, ma MB est une Gigabyte B760 DS3H AX DDR4. Mes barrettes son...
Leds rouge u et dram clignotent
Bonjour, je vient de monter mon premier pc hier, je comptais donc installer windows aujourd'hui mais en voulant allumer le pc, je n'avais aucun signal...
Problème d'allumage windows help
Bonjour à vous, Je vous explique en gros mon problème, en espérant avoir de l'aide. J'ai fais récemment l'acquisition de piece ( il y a 1 1ans à peu...
Plantage suite à installation nouvelle ram
Bonjour, j'ai aujourd'hui changé de ram, j'étais en 2 x 16go gskill 3600mhz cl18 et j'ai rajouté 2 barettes de gskill 3600mhz cl 18 mais les chiffres ...