Comment convertir un fichier RVB en CMJN?
RésoluFabien G Messages postés 132 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 14 avril 2025 à 17:22
- Comment convertir un fichier RVB en CMJN?
- Fichier bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
2 réponses
Bonjour Fabien G
Il faut changer le "mode" de l'image, des explications sur le site spreadshop.
Hélas GIMP ne permet pas cela sans l'ajour d'un plugin, qui n'est pas disponible.
Il faudra utiliser un autre logiciel ou un site de conversion enligne comme Rgb2Cmyk
A plus tard
Juste une remarque sur les conversions RVB->CMJN...
Cela se fait grace a un profil de conversion. En Europe on utilise majoritairement le FOGRA39 (pour le moment).
Ce profil permet une conversion en adéquation avec les encres d'imprimerie que l'on utilise. En amerique ils ont d'autres profils tout comme en Asie et en Australie.
Sauf demande du prestataire qui va utiliser le fichier, il n'est pas recommandé d'incorporer le profil avec l'image.
Bonjour,
oui en regardant le lien indiqué plus haut Rgb2Cmyk j'ai vu qu'ils demandaient de choisir entre une dizaine d'option, je ne savais pas ça. Il y a quatre 4 couleurs, je ne m'attendais pas à autre chose. Après on rajoute un age si couleur spéciale ou glossy ou découpe....
Moi on m'a juste dit de convertir et de soumettre mon image en CMYK.
Merci Super.Mario,
J'espérais que cette option de conversion était tellement bien cachée dans Gimp ou les autres que j'utilise et que je ne l'avais pas vue...
Je vais me pencher sur les autres options alors, merci bien.