Panasonic KX-TGP600A
jeannets Messages postés 28031 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 7 mars 2025 à 19:38
6 réponses
Bonjour,
Ce n'est pas comme un simple téléphone... c'est déja comme un ordinateur avec une adresse IP sur le réseau.. il demande un apprentissage du fonctionnement de la VOIP... voir SIP ... sa boite se branche sur une RJ45 ethernet, comme une imprimante... et le paramétrage se e surtout sur internet.
https://-pro.free.fr/comment-parametrer-mon-poste-telephonique-voip/
Voici la notice de ce téléphone.
https://www.modesdemploi.fr/panasonic/kx-tgp600/mode-d-emploi?p=1
Salut,
quelle idée d'acheter un téléphone ip quand on ne sait pas comment ça s'utilise ...
Tu ne pourras pas l'utiliser sur ta ligne téléphonique Free, ils n'ont pas prévu ça, tu dois prendre un abonnement chez un fournisseur (opérateur) voip, ça fonctionne sur n'importe quelle box, mais c'est un abonnement en plus, exemple
ça se connecte sur un port ethernet de la box, pas sur un port téléphone.
Merci brupala mais je cherchais des idées pas de remontrance :))). Mais les tél IP sur Free fonctionne regarde la réponse de jannets que je remercie au age :)))).
Jannets, j'ai déjà vu ça sur le site de free. Mon problème est que ma base Panasonic TGP600 quand je la bronche sur la RJ45 de ma boxe pro :
- elle s'allume en rouge
- au bout de quelque mn elle clignote (à la recherche)
- puis elle se stabilise en orange et elle ne veut jamais é au vert.
Quand je lis la doc il est censé er au vert pour que je puisse saisir les paramètres de la VOIP.
Alors est ce que j'oublie une étape ou y a t-il une explication. Ah je précise ce sont des téls que j'ai acheté sur leboncoin (2 x une base et un combiné) et ils sont de chez orange. y aurait-il un paramétrage restrictif ?
Merci d'avance.
Il se peut que ce VOIP Panasonic, ne soit pas "Débloqué",,, il serait toujours soumis à son maître "Orange" qui fait des modifications et paramétrages à distance...
Si c'est le cas, tu n'as pas la main et ne peux pas le parametrer à ta guise...
Donc c'est la première chose à savoir: est-il débloqué ou non..??
Brupala (que je salue) ne va pas etre content..!! certes il a son langage... mais dans le domaine, il touche sa bille.. Alors, ne lui en veut pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionHello
Ok jeannets dans le mille. En effet, je viens d'apprendre que ces téls sont protégés par orange. Finalement la base apparait sur mon compte de la boxe pro et j'ai son adresse IP, mais il y a un MDP. Je ne sais pas comment m'en sortir.
A votre avis, est ce que mon vendeur qui avait les phones aurait-il la possibilité de les débloqués auprès d'orange (comme cela se faisait avec les portables) ou c'est 100% cuit ?
Merci d'avance