Images tronquées à l'impression sous Word 2010

Raymonde57 Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymonde57 Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 14 mars 2025 à 16:51

Bonjour à tous,

Quand je veux insérer une image d'internet dans un document Word, il n'y a pas de problème. Je vérifie avec "Aperçu avant impression" si tout est bon et je l'envoie à mon imprimante HP OfficeJet 5220. A la sortie l'image est tronquée à droite d'environ 20%. Comment faire pour que le document s'imprime comme à l'aperçu ? Le problème vient de l'ordi ou de l'imprimante ? Merci beaucoup pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58949 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 320

Bonjour.

Difficile à dire sans avoir le matériel !

Mais je pense que c'est la désignation de l'imprimante qui n'est pas la bonne ; tu devrais vérifier cela en premier.

0
Raymonde57 Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonsoir,

Pourrais-tu m'aider à vérifier l'imprimante ? Je ne suis pas très douée avec les problèmes techniques.

0
Raymond PENTIER Messages postés 58949 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 320 > Raymonde57 Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Raymonde57 Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > Raymond PENTIER Messages postés 58949 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

0
Raymond PENTIER Messages postés 58949 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 320 > Raymonde57 Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

... et ton imprimante est bien une HP 5200 ?

Mais pourquoi l'imprimante Phantom PDF est-elle surlignée ?

0
Raymonde57 Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > Raymond PENTIER Messages postés 58949 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Mon imprimante est bien une HP 5220.

Je viens de simuler une autre impression, et je n'ai que l'imprimante HP qui est surlignée. De toute façon l'imprimante Phantom PDF peut juste changer un document. doc en .pdf.

Je vais essayer de trouver une amie qui a une autre marque d'imprimante pour voir si le problème est le même.

Si tu as une autre idée, je suis toujours intéressée. Merci beaucoup.

0
kaumune Messages postés 22594 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 113

Slt

Le papier est calé correctement dans le magasin papier ?

0
Raymonde57 Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Slt,

Oui, je n'ai pas de problème avec le papier.

0
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 062

Bonjour,

Il y a très longtemps j'avais rencontré un problème avec une impression pourrie alors que l'aperçu était correct.

La couverture d'un document était composée d'images superposées un peu au hasard comme des cartes jetées sur une table; certaines débordaient dans la marge.

La solution simple et efficace proposée par Marina était la suivante:

Transformer la page word (.doc) en pdf; imprimer la page (.pdf) sur papier.

Cette solution vous conviendra-t-elle?

0

Bonjour tontong,

Grand merci pour ton aide car ta solution fonctionne à merveille !!

Est-ce bien normal que l'on soit obligé de "bricoler" des fichiers pour pouvoir les imprimer, surtout que l'on connait tous le prix des imprimantes.

Bonne fin de journée et encore Merci .

0