Cherche code VBA pour filtre et Analyse
Orang-outanBlanc94 Messages postés 60 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 27 avril 2025 à 18:51
- Cherche code VBA pour filtre et Analyse
- Code ascii - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code deverouillage telephone perdu - Guide
38 réponses
Re
312 lignes en environ 20 secondes, sachant que je suis en déplacement et donc connecté au serveur de la boite à distance
Oui pour la config de Lisez moi
Encore merci à vous
Bonjour
oui cette feuille est actuellement vide car une fois récupéré les valeur que je cherche j'y mettrais en place l'analyse
si vous regardez Suivi RH N-1, j'ai un groupe de 5 lignes pour chaque employé, exemple "LEO" qui se trouve sur la ligne 8 a ses totaux d'heure qui se calcule sur la ligne 13.
Pour chaque employé je veux extraire sa ligne total. et cela sur chaque mois
Exemple pour janvier les valeurs qui m'intéresse son la colonne J,K,L,M,S,T,W et X, donc pour mon employé Leo j'ai besoin de J13,K13,L13,M13,S13,T13,W13 et X13
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionDans mon onglet Analyse je souhaiterais récupérer un tableau avec les données des colonnes A,B,C,D,E,F,G et H et pour chaque employé la ligne "TOTAL" des colonnes J,K,L,M,S,T,W et X et cela sur tous les mois
Re,
Comprends pas trop.
Un seul tableau avec les donnees A,B,C,D,E,F,G et H plus ligne "TOTAL" des colonnes J,K,L,M,S,T,W et X sur une ligne ou??
Pouvez faire un exemple?
Mon problème c'est que la liste est non exhaustive suivant les mois en fonction des entrées et sortie de personnel de l'entreprise !
Re,
Pour le moment, je fais avec les donnees du fichier actuel.
Je vais reflechir a faire en sorte que cela soit dynamique en fonction des donnees personnel/mois
Bonjour,
Est-ce qu'une solution par le biais de Power Query (nativement installé depuis la version Excel 2016) serait envisageable? - avec mise à jour via macro :)
Pour info, la récupération des données, pour une année entière, de l'ordre d'une dizaine de secondes, et pour 3 mois (soit à la date d'aujourd'hui), en moins de 4 secondes...
Si cela t'intéresse, quelle version Excel?
Et dans ta base, on voit que le nom et le prénom sont répétés (et quasi invisibles), dans la ligne "TOTAL". Uniquement ces 2 données répétées dans cette ligne?
Bonne fin d'apm
Re
Je suis sous version Microsoft office famille et petite entreprise 2016. Je ne connais pas Power Query mais si vous pensez que cela est le bon choix je veux bien essayer.
Oui toutes les données comprises entre la colonne A jusqu'à H son répété de façon quasi invisible pour chaque employé, je ne sais pas le pourquoi, ce fichier nous est envoyé à chaque fin de mois par le service paie directement à mon responsable.
Jusqu'à présent il récupère toutes les données a traiter à la main une par une et ma demander si il n'existait pas un moyen pour faire cela en automatique.
Mais de mon côté je n'y arrive
Re-,
OK, j'avais travaillé dessus avec les éléments fournis. Mais à voir ton dernier fichier, les colonnes à récupérer ne sont pas tout à fait les mêmes (tu as rajouté les colonnes U et V, par exemple...)
Il faut donc que j'adapte mon exemple avec celui fourni...
@ demain
PS, la présentation, à ce que je comprends, est un choix de ton responsable (ajout des tableaux mensuels côte à côte).
Ne serait-ce pas plus simple de les mettre les uns sous les autres? (le traitement en serait grandement facilité, que ce soit via macro ou PQ)
Est-ce que les 4 premières lignes de la colonne T sont vides? (afin de servir de colonne de base pour définir une plage dynamique)
Re,
Je n'ai pas choisi la mise en page, nous avons déjà créé une macro pour récupérer toutes les données des 12 fichiers de l'année sur un seul, après je peux essayer de voir avec mon responsable une mise en page des mois l'un dessous l'autre.
Dans mon dernier exemple envoyer je n'ai pas mis toutes les données, mais dans le fichier original chaque colonne contiennent des données.
Sur un mois j'ai déjà 268 lignes dans ma base mais cela dépend du nombre d'employé, il peut y en avoir plus ou moins ....
bonne soirée à vous
Re-,
OK, pas de soucis pour la mise en page.
Par contre, tu n'as pas répondu à cette question :
- Pourquoi colonnes U et V (par exemple), non comprises dans ton énoncé...
J’ai du faire une erreur mais tu peux tenir compte du tableau dans l’onglet Analyse qui correspond à ce que nous cherchons
Bonjour,
La nuit portant conseil...
Lorsque tu dis :
"ce fichier nous est envoyé à chaque fin de mois par le service paie directement à mon responsable...
...
nous avons déjà créé une macro pour récupérer toutes les données des 12 fichiers de l'année sur un seul..."
Une autre solution pourrait être appliquée :
- Enregistrement des fichiers mensuels dans un répertoire
- Importation et traitement des données
- Restitution des données sous le format voulu
Tout ceci avec Power Query, en 1 seule e...
Ce qui remplacerait ta macro de récupération, et on s'affranchirait du nombre fluctuant de salariés
Tu en penses quoi?
Si ça te dit, on pourrait essayer, tu me fournis un classeur mensuel (anonymisé), mais avec la structure exacte du tableau (nombre et nom des colonnes, ...)
@ te relire, et bon dimanche