Modifier sa localisation sur pc
Pierr10 Messages postés 12962 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 26 mars 2025 à 12:10
- Modifier sa localisation sur pc
- Google maps localisation maison - Guide
- Modifier dns - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
7 réponses
Bonjour,
Sur PC, il ne peut y avoir de localisation précise. Elle nécessite une puce GPS qui puisse recevoir les données des satellites. Et les PC en sont en général dépourvus.
Quand on donne une adresse précise, Maps donne la position correcte. Je suppose qu'il faut que l'ordinateur soit connecté à internet pour actualiser la carte si nécessaire. Pour connaître les coordonnées précises, il faut faire un clic droit sur le lieu indiqué.
Certains points remarquables ne semblent pas pouvoir être masqués. Il y a bien sûr la possibilité de demander les restaurants, les hôtels etc.
Mais, même en l'absence de demande explicite, Google Maps, indique quelques restaurants ou hôtels etc. Je ne sais pas comment les faire disparaître. J'ai l'impression que ça doit être considéré comme des repères, choisis arbitrairement par Maps.
Merci pour les infos.
J'avais vu sur le fil en question que c'était une législation européenne qui ordonnait l'imprécision
Et qu'il fallait se localiser hors Europe pour échapper à cette règle.
Quand j'entre une adresse, j'ai une carte truffée de marqueurs
Pour les appareils grand public la précision est de l'ordre de 5 m. (Avec mon smartphone, je suis localisé à 3 m près environ). On prévoit une précision de l'ordre de 1 m avec les satellites Galileo.
Pour les appareils militaires, la précision est de 50 cm à 1 m.
Je ne sais pas s'il y a une loi qui limite la précision des appareils civils. La technologie est tout simplement différente de celle des appareils militaires.
C'est pour la protection de la vie privée
Que l'UE empêche le marquage précis sur Google Map
Personne ne peut retrouver le fil en question ?
Il y était expliqué comment changer sa localisation sur Chrome.
Bonjour,
Il suffit de tester pour démontrer le contraire de ce que tu soutiens.
Comme exposé précédemment, un ordinateur ne repose que sur l'adresse IP qui peut être très fantaisiste: tant dans toutes les applications Google que sur d'autres comme par exemple Mappy, j'habite à environ 5 km de chez moi et à des emplacements variables.
La précision d'un smartphone ou d'un GPS dépend comme évoqué aussi du système satellitaire utilisé, à défaut de méthodes moins précises (triangulation des relais...).
Mon smartphone me localise exactement sans que l'UE ou quiconque n'y trouve à redire; la signification de cette localisation est moins grande selon qu'il s'agit d'un pavillon, d'un petit immeuble, d'une barre d'immeubles, il est évidemment plus facile de localiser une personne dans les premiers cas parce que la précision s'y oppose moins.
Par contre et bien sûr, un certain nombre d'installations militaires ou civiles tenues pour sensibles sont définies de manière grossière ou floutées.
ça y est j'ai compris.
La rue a dû être renommée et la carte n'est pas à jour
Et comme il ne trouve pas, il ne met pas de marqueur
Car pour une autre adresse ailleurs ça marche.
Il n'en reste pas moins que dans le fil que je recherche ici, il était bien question d'une restriction de l'UE, liée à la localisation du demandeur dans l'UE
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBjr
J'apporte quelques précisions sur la localisation maps depuis un pc, si vous utilisez un compte google associé à votre navigateur (Edge bien sur....) et qu'il s'agit du même compte pour votre smartphone (c'est mon cas), il vous localise grâce aux données de votre smartphone, le compte google faisant la erelle.
Autre point:
J'aimerais bien aussi pouvoir éliminer tous les marqueurs genre: Super marchés et autres points "remarquables".
Le référencement des entreprises dans Maps fut un temps ouvert et gratuit, depuis quelques années un gros coup de frein a été donné et les permissions pour entrer une société dans maps sont devenu drastiques, et payant (il existe une variante encore gratuite mais qui ne marche plus correctement en ).
Ceci pour dire que pour un service payer grassement à google, ce serait un comble qu'on puisse le faire disparaitre d'un clic ! Ce qui explique qu'il n'y a que très peu d'options de filtrages à ce niveau et c'est normal.
Il n'en reste pas moins que dans le fil que je recherche ici, il était bien question d'une restriction de l'UE, liée à la localisation du demandeur dans l'UE
Et sur ce point j'ignore si c'est le cas mais j'en doute concernant GPS qui est un système américain, si il y a une restriction elle viens de leur part, d'ailleurs la précision des équipements militaires est le fait d'une triangulation sur un plus grand nombre de satellite, l'usage civil du système étant limité à 3 satellites, c'est aussi quelque chose que j'ai appris dans une vie d'avant.....
Bonjour,
Pas tout à fait.
Ce sont les autorités françaises (ministère de l'intérieur, des armées, de la justice qui demandent à Google et ses fournisseurs d'images (Digital Globe, IGN, Airbus...) que certains lieux réputés sensibles (bases militaires, prisons, palais de l’Élysée...) soient non pas imprécis mais floutés.
Une histoire américaine avait fait un drame il y a quelques années parce qu'une base à l'étranger avait été localisée par le biais de militaires avec leurs smartphones faisant leur jogging à proximité, mais c'est une autre question.
Dommage que je ne retrouve pas le fil en question.
Peut-être a t-il été supprimé...
L'UE interdit le blocage de localisation des sites marchands (réserver la vente aux clients de tel pays) et réglemente dans certaines conditions la géolocalisation des personnes via leurs smartphones dans des enquêtes judiciaires, donc à partir de tel numéro et du traçage des connexions, et l'interdit strictement à la force publique hors ce contexte.
Rien ne force telle personne à accepter sa géolocalisation sur tel site via son smartphone ou autant que cela soit possible son ordinateur, mais rien ne s'y oppose d'autre à ma connaissance que ce qui précède dès lors que cette personne a accepté sa géolocalisation.
La position du RGPD à l'égard des données personnelles en général et de la géolocalisation en particulier n'est pas très stricte sauf cas caricaturaux (par exemple contrôle des véhicules des salariés à leur insu), la géolocalisation comme évoqué plus haut e normalement par le consentement de l'utilisateur, mais cela n'a rien à voir avec des données cartographiques puisque pour localiser telle personne tierce par le seul biais Google Maps ou équivalent (on ne parle pas de localisations acceptées sur smartphones) je dois connaître...son adresse.
https://www.dcavocat.com/article/les-regles-applicables-aux-donnees-de-geolocalisation
Voir-> <6>
Accessoirement, je cherche une adresse en rue Madame à Auch
Il en trouve une à Orthez et une à Paris, mais pas à Auch
Je ne peux que conclure que le nom de la rue a été modifiée.
Il arrive tout simplement que Google Maps se trompe !
Pendant des années, il a indiqué la présence d'une pharmacie à côté de la poste dans ma petite ville (Saint André les Vergers). Il n'y a jamais eu de pharmacie à cet endroit.
Après avoir un peu cherché, j'ai compris qu'il y avait une confusion avec la ville de Saint André, à La Réunion.
J'ai signalé le problème sans grands résultats.
Au fil des mises à jour, la pharmacie fantôme a disparu.