GIMP 3.0 n'accepte pas mes photos

alarnul Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13426 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 9 mai 2025 à 15:42

Bonjour 

j'ai mis à jour GIMP mais je ne peux plus importer mes photos aux extensions suivantes

jpg et png . ?

Même en creant une image gimp ne reconnait plus ces extensions ?

sauf xcf que je ne peux utiliser sur d'autre appli

merci pour le dépannage

A voir également:

4 réponses

alarnul Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour 

Merci pour ta réponse

mais rien ne fonctionne j'ai tout essayé désinstaller et réinstallé

2 à 3 fois mais rien y fait

merci quand même

0
ljm972 Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Bonsoir, 

Je voudrais savoir quel est ton système d'exploitation.

0
tuyo

Salut.

À mon avis tes images sont corrompues, l'extension n'a rien à voir, on peut très bien mettre ce qu'on veut comme extension, ce n'est pas la dessus que se base les logiciels pour déterminer le type d'un fichier.

L'idéal, serait que tu héberges une de tes images, et que tu la fournisses ici, de façon à voir ce qui cloche, et si nous, on arrive à l'ouvrir avec Gimp.

0
alarnul

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse.

Mais j'ai résolu le problème .

0
georges97 Messages postés 13426 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 571

Bonjour,

La règle, librement consentie, sur un forum d'entraide, veut que l'on fournisse la solution quand on l'a trouvée soi-même, ce qui peut servir à d'autres lecteurs.

Merci d'avance si vous acceptez de le faire.

0