Fichier BUDGETS.xldm : utilisation d'un tableau structuré

BUDGETS Messages postés 1594 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BUDGETS Messages postés 1594 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 11 avril 2025 à 12:54

Bonjour à toutes et à tous,

Dans le fichier BUDGETS.xlsm, feuille Liste de choix, il y a différents tableaux structurés nommés TabDA, TabDB, etc. (colonnes J3 à AE3 incluses) et un tableau structuré unique TabProduits (colonnes AS3 à AW3 incluses). J'espère qu'une personne pourra répondre à mes attentes et m'apporter l'aide nécessaire, n'étant pas ni un programmeur chevronné ni une personne aux déductions rapides et sûres.

1) Dans la procédure Private Sub cbCatégorieArticleBudgétaire_Change(), ligne 

cbNomArticleBudgétaire.List = Range("Tab" & tbCodeCatégorieArticleBudgétaire).Value, serait-il possible utiliser le tableau structuré TabProduits ? Si oui, a) quelle devrait être l'instruction adéquate ? b) Serait-il nécessaire de supprimer, dans la feuille Liste de choix, tous les tableaux structurés TabDA, TabDB, etc. ?

2) Dans le formulaire UF01CréationArticlesBudgétaires (objet et code), les cb et tb suivants devront-ils être gardés ou supprimés ?

- cbTypeArticleBudgétaire, tbCodeTypeArticlesBudgétaire

- cbcbCatégorieArticleBudgétaire, tbCodeCatégorieArticleBudgétaire.

3) Si la réponse à 1) est oui, quelles autres procédures seraient impactées ? À vous de décider d'écrire les instructions adéquates dans ces autres procédures impactées ou de me laisser trouver seul la solution, quitte à vous reer en cas de vraisemblable problème (s).

D'avance, merci à toutes et à tous pour l'aide que vous allez pouvoir m'apporter, enfin j'espère, je le souhaite de tout cœur.

Bonnes fin de journée et continuation à toutes et à tous. Prenez bien soin de vous.

Bien cordialement.

https://www.transfernow.net/dl/20250410w1Deojyb
Windows / Chrome 135.0.0.0

A voir également:

2 réponses

dimitri

Bonjour,

Les modifications à faire pour répondre à votre souhait sont nombreuses et réparties dans le code. Quelle intérêt voyez-vous à votre demande ?

Le code que vous avez dans votre fichier ne correspond que partiellement à celui que vous avait fait Bertrand et il est plus compliqué. Vous avez des erreurs de compilation et la partie crédits budgétaires génère des erreur.

Pourquoi ne pas utiliser le code de Bertand qui fonctionne parfaitement ? Ci-t une version sans le type article budgétaire qu'il avait déjà préparé mais pas transmis;

https://www.transfernow.net/dl/20250411qJAu1gjM

0
BUDGETS Messages postés 1594 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Dimitri,

Merci pour votre réponse. Je vais examiner cela en détail.

Pour crédits budgétaires, je n'ai pas travaillé dessus par rapport à celui de Bertrand.

Utilisation d'un tableau structuré unique (ici TabProduits) : à mon humble avis, cela pourrait alléger le poids du fichier.

0