Fusion de photos
blux Messages postés 26910 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 16 avril 2025 à 12:26
- Google photos
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- Mes photos google - Guide
- Google maps - Guide
- Partager des photos - Guide
3 réponses
Bonjour,
On peut faire cela avec paint le logiciel de dessin basique de Windows.
Lancer Paint, ouvrir le recto, dans fichier/propriété doubler la hauteur de l'image, par exemple si 500 mettre 1000,
faire fichier/enregistrer sous "nouvelle CNI",
"coller à partir de" (sous coller) : ouvrir le verso
déplacer le verso, qui est sélectionné, en dessous du recto.
Bonjour,
Personnellement je préfère utiliser XnView MP (logiciel gratuit)
1) On ouvre la première image (le recto) avec XnView.
2) Dans XnView, on clique sur Fichier > Ouvrir et on ouvre la 2ème image (verso). Il y a donc maintenant 2 onglets dans la fenêtre de XnView pour chacune des images.
On ouvre le verso et on copie l'image (Ctrl C).
On revient au recto (en cliquant sur l'onglet) et on va dans le menu Edition > Coller en dehors ; on choisit Bas.
C'est terminé ; les 2 images sont correctement positionnées. Il n'y a plus qu'à enregistrer la nouvelle image.
------------------------------
On dispose aussi dans ce logiciel d'un outil qui s'appelle Planche d'images. On peut laisser un espace entre les photos, ce qui a mon sens est plus propre. (Dans les paramètres utiliser "collage" pour avoir des images de mêmes dimensions.)
C'est peut-être plus simple que la méthode précédemment exposée.
Salut,
pour des documents sensibles, j'ajoute un filigrane (qui est personnalisé en fonction de l'usage prévu des documents) et donc j'utilise le site du gouvernement :
https://filigrane.beta.gouv.fr/
tu choisis tes deux fichiers et hop, ça te génère un .pdf unique avec filigrane.
Bonjour,
Quand le cas se produit, je colle les deux images dans un document Word que "j'imprime" dans Microsoft Print to PDF.
Le résultat est bien sûr un fichier PDF, pas une image, mais dont tous les organismes m'ayant à ce jour demandé une copie de CNI se sont satisfaits.