Comment lire un texte flou ?

Louise1011 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 20353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 21 avril 2025 à 12:25

Bonjour à tous,

Je recherche une solution pour lire le texte flou sur les photos que j'ai reçues, où la résolution est si mauvaise que le texte est illisible. J'ai déjà essayé d'agrandir l'image, d'ajuster la luminosité/le contraste, le tout sans succès malheureusement.

Connaissez-vous des moyens simples pour améliorer la lisibilité ? Ou existe-t-il un outil fiable (gratuit ou payant) capable de supprimer automatiquement le texte flou ?

Merci d'avance pour vos suggestions !

A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 23538 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention    

bonjour, j'ai fait une recherche "clarifier une image en ligne", cela m'a conduit au site artguru, qui propose de Déflouter image en ligne, et cela me semble bien fonctionner: 

1
brucine Messages postés 20353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 200

Bonjour,

Il n'y en a pas sauf éventuellement si le flou résulte de ce que l'image est d'une résolution insuffisante et a été agrandie d'essayer d'en diminuer la taille (et de prendre une loupe), ce n'est pas du texte mais une image qu'on ne peut pas rendre nette.

0