J'ai un intérêt soudain pour les smart ring en ce moment (bague connectée). Peut-être est-ce du à leur forte actualité ou à l'accélération que connait le secteur. Eh oui, y'a une nouvelle brèche, je fonce m'y engouffrer...
La référence du moment (celle qui me fait de l'oeil), c'est la Samsung Galaxy Ring.
C'est la bague connectée la plus avancée pour le suivi de la santé (fréquence cardiaque, SpO2, température, analyse du sommeil, etc.) et j'adore son design en titane qui se décline en trois coloris. Même si bien sur, j'apprécierai qu'on nous offre davantage d'options sur ce point, histoire qu'on les voit plus comme un bijou qu'un accessoire connecté.
Gros point positif : contrairement à certaines concurrentes, la Galaxy Ring ne nécessite pas d’abonnement pour accéder à l’ensemble des données de santé collectées. Oui ! Enfin !
Elle ne propose pas de paiement sans ni de notifications, mais se concentre sur la santé et le bien-être, avec une synchronisation complète à l’application Samsung Health. Ce qui me donne encore plus envie de craquer.
Nouveautés à venir: Galaxy Ring 2 et Oura Ring 4
La Galaxy Ring 2 est très attendue et pourrait être dévoilée dès l’été 2025, lors du prochain événement Samsung Unpacked (potentiellement en juin ou juillet). Les rumeurs évoquent :
Un design plus fin, plus léger et plus confortable.
Une autonomie portée à 10 jours.
Des tailles élargies (4 à 15).
Une intelligence artificielle embarquée pour des analyses de santé encore plus poussées.
L’Oura Ring 4, disponible depuis quelques mois, améliore la précision des mesures, le design et l’autonomie (jusqu’à 8 jours). Elle nécessite cependant un abonnement mensuel pour accéder à toutes les données. Ca, je suis pas trop fan.
Le marché des bagues connectées est en pleine effervescence, avec une montée en puissance des acteurs majeurs (Samsung, Oura, Amazfit) et l’arrivée prochaine de nouveaux modèles encore plus performants. Ces accessoires séduisent par leur discrétion, leur autonomie et leur efficacité dans le suivi de la santé, et s’imposent progressivement comme une alternative sérieuse aux montres connectées... Alors à votre avis, sur laquelle devrais-je craquer ? (oui, je suis faible)
Trouvez des conseils pour votre maison intelligente, les wearables et les gadgets connectés. Échangez avec d'autres ionnés pour maximiser votre expérience avec la technologie connectée.