Mémoire insuffisante ou erreur irrémédiable
TonyLucky2025 - 26 avril 2025 à 18:28
- Mémoire insuffisante ou erreur irrémédiable
- Mémoire vive - Guide
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Forum Facebook
4 réponses
Salut,
Pourquoi vous copiez les USF et modules d'un classeur à l'autre, étrange comme méthode !?
Mais je pense qu'il ne faut pas trop chercher, votre classeur finit par être corrompu d'ou cette défaillance irrémédiable
Bonjour, et merci de votre réponse.
Je ne connais pas d'autres méthodes pour er des USF d'un fichier à un autre. C'est plutôt simple à faire dans VBA. Je les "glisse" d'un projet à l'autre.
L'idée d'un fichier corrompu. Pourquoi pas ? Mais que faire ? J'ai testé avec 2 anti-virus différents et rien n'a été détecté.
bonjour,
Depuis un certain temps, je remarque que Excel, tant qu'il reste actif, accumule les "environnements VBA" des fichiers ouverts précédement, même après fermeture des fichiers, ce qui cause des perturbations du genre "mémoire insuffisante". Cela se voit dans la liste des "projets" dans l'éditeur VBA, les "projets" restent visibles après fermeture des fichiers.
Pour éviter ces problèmes, il "suffit" de fermer Excel.
J'ignore bien sûr si c'est de cela dont tu es victime.
Merci pour cette piste. Mais non, j'ai essayé de fermer Excel. J'ai même redémarré mon ordi. Rien n'y fait.
Le problème survient lorsqu'un des 2 fichiers étant ouvert, je tente d'ouvrir l'autre. C'est pour cela que je pense qu'il y a un conflit entre les deux : même nom d'onglets, de USF, de modules... Quand j'ouvre mon fichier avec un autre qui n'a rien à voir, même beaucoup plus gros, je n'ai pas de souci.
Le problème vient bien de ces deux fichiers quasi identique dont le nom seul diffère. Mais d'où peut venir le conflit...