Clavier qui marche pas

Bobibob92 Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bobibob92 Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 29 avril 2025 à 07:20

Bonjour pendant la page de demarrage j'appuie sur f2 pour entré dans le bios mais le clavier na pas l'air de fonctionné ca marche pas.

ensuite quand j'arrive sur le bureau de windows je fait un teste et le clavier marche.

savez vous d'ou peut venir le probleme?

merci

A voir également:

6 réponses

MPMP10 Messages postés 44158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 894

Bonjour,

Il faut tapoter la touche en question dès le début de la phase du démarrage et avant l'apparition du logo Windows, et non pas la maintenir enfoncée pour pouvoir rentrer dans le BIOS.

https://forums.commentcamarche.sitesdebloques.org/forum/affich-38185954-ecran-noir-pc

0
Bobibob92 Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui c'est ce que j'ai fait je tapote des le démarrage, et aussi je voudrai formaté le pc en question

sur l'ecran il est ecrit appuie sur une touche pour lancé le dvd de windows, j'appuie et rien ne se e le dvd ne se lance pas

0
MPMP10 Messages postés 44158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 894

Dans quel but ce formatage ?

Si l'accès au bureau fonctionne !

Si l'idée est de le réinitialiser Windows (pour le remettre au propre ou pour réglet un éventuel problème…) vous pouvez er par le panneau de configuration via l'onglet "Récupération" et dans ce contexte sans avoir formaté le PC en question.

0
Bobibob92 Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n'ai pas fait de doublons lautre poste cetait pour un portable toshiba et celui ci cest pour un pc de bureau amd athlon 

0

0
georges97 Messages postés 13478 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 580

Bonjour,

Quelque soit le PC, l'accès au bios se fait en tapotant sur une touche au démarrage (différente selon la marque du PC).

Par ailleurs, il faut distinguer les deux phases, vous ne pourrez lancer un dépannage ou une installation qu'après avoir réglé le paramètre bios de changement d'unité de démarrage, qui est par défaut le disque C: et non le lecteur de DVD.

Il ne faut donc pas compter lancer le DVD avant d'avoir enregistré ce changement de paramètre dans le bios et relancé, faute de quoi vous démarrerez sur le Windows installé.

Par ailleurs, vous n'indiquez pas quel outil vous utilisez pour formater, ce qui n'est pas un préalable s'il s'agit d'installer Windows, mais ne fonctionnera pas à moins de disposer d'un logiciel dédié comme un de ceux de l'éditeur easeus.

https://www.easeus.fr/partition-manager/partition-master-free.html

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
macbernic Messages postés 2185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519

Bonjour,

Quel est votre configuration ?

Selon la marque de votre carte mere, regardez ici :

https://commentcamarche.sitesdebloques.org/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Est ce un clavier USB ?

@+

0

Bonsoir,

Ce lien est déjà présent dans ma réponse <1> !

0
macbernic Messages postés 2185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519 > MPMP10 Messages postés 44158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oups, je n'avais pas vu désolé du doublon...

0
MPMP10 Messages postés 44158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 894 > macbernic Messages postés 2185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK.

0

cest un clavier usb mais j'ai essayé aussi un clavier ps2

0