Future Engeneer

Bien_ici Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 yoyo_danse_le_yeye - 29 avril 2025 à 10:51

Bonjour,

je viens à peine de commencer à apprendre Python, sur "Future Engineer" d'Amazon par curiosité. Mais je suis bloqué sur la Saison 1 Épisode 5, "La cabane de plage". J'ai essayer plusieurs fois, mais je n'y arrive pas en moins de 15 lignes

Je dois le faire avec :

• droite()
  • gauche()
  • poser()
  • lâcher()
  • for i in range():

Si vous connaissez aussi d'autres sites pour apprendre, je suis preneuse ^^. Car j'ai vu qu'il y en avait pleins, mais je suis assez perdu (Je suis ado et ne m'y connait pas du tout????)

me 135.0.0.0

A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 41234 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 629

Si tu veux, tu peux donner ici le code tel que tu le vois, dans un premier temps sans te soucier de la limite des 15 lignes, pour l'étudier avec toi. Le but doit être non pas de te donner une solution, mais que tu la trouves.

On peut déposer du code en utilisant l'icone Code<> à coté de l'icone image

from robot import *
for loop in range(6):
    prendre()
    droite()
    poser()
    gauche()
droite()

Je me suis inscrit sur le site et j'ai effectué les exercices pour arriver à celui sur lequel tu es. Effectivement c'est une démarche d'abord basée sur la logique, la décomposition, la méthode, la rationalisation.L'algorithmie. L'essence même de la programmation, beaucoup plus importante que le langage lui même puisque valable pour tous les langages. Et même au delà pour un futur ingénieur ;-)

Il est probable que l'apprentissage du langage lui même arrive plus tard. Car sur la douzaine d'exercices que j'ai effectué, la seule réelle instruction python utilisée c'est for loop in range(n): Il ne doit pas y avoir beaucoup de manuels d'instruction de langage de programmation qui démarrent sur une instruction de boucle.

1
jee pee Messages postés 41234 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 629

Bonjour,

J'ai un peu regardé le site en faisant 2 ou 3 exercices de test, il n'y a jusqu'à présent pas vraiment de codage python. On fait commander un robot par des fonctions gauche() droite() poser() ... Disons que ce n'est pas une approche classique pour la programmation. Mais j'imagine que plus loin, on va te faire écrire un peu plus de code, qu'utiliser des fonctions toutes faites. Cette démarche doit montrer la décomposition en actions de base simples pour arriver au but fixé. C'est le principe d'un algorithme composé d’une suite d'instructions à exécuter pour atteindre un objectif que le programmeur va réaliser, avant d'écrire le code final.

0
georges97 Messages postés 13426 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 571

Bonjour,

Cette approche, particulièrement infructueuse, me rappelle celle d'"une autre" de nos fidèles éternelles débutantes, qui après dix ans n'a toujours pas trouvé sa voie et papillonne d'un site à l'autre en nous demandant de lui tenir la main.

N'importe quel site d'initiation à la programmation sérieux propose une démarche progressive, qui commence par les instructions de base de tout langage.

Espérons ne pas dériver vers C++ ou C#.

0
yoyo_danse_le_yeye

Salut.

> Car, j'ai vu qu'il y en avait plein, mais je suis assez perdue (Je suis ado et ne m'y connait pas du tout).

Il est toujours conseillé aux débutants de commencer par le Swinnen, qu'on peut trouver par exemple ici : 

https://inforef.be/swi//apprendre_python3_5.pdf

Mais il y a d'autres didacticiels très fournis, celui sur zeste de savoir, que je recommande chaudement, est très pédagogique :
https://zestedesavoir.com/tutoriels/2514/un-zeste-de-python/

Un autre site de référence est aussi developpez.com , mais avec des tutos sans doute moins pédagogiques et donc moins adaptés à de complets néophytes, même s'il y a aussi énormément de ressources sur ce site.

Bonne continuation dans ton apprentissage.

0