Pourquoi mes revenus AdSense chutent alors que mon trafic re

Jemi5623 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BoBot Messages postés 5664 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 mai 2025 à 08:40

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème depuis début novembre concernant mon site. Bien que mon trafic reste stable selon Google Analytics, j’ai constaté une chute brutale des pages vues et des revenus sur AdSense. J'utilise un outil appelé Calculette Mauricette sur mon site, et je me demande si cela pourrait avoir un impact sur l'affichage des annonces. Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré un problème similaire ou pourrait m’indiquer d’autres raisons possibles de cette chute de revenus malgré un trafic constant ?

Merci d’avance pour vos conseils !

1 réponse

BoBot Messages postés 5664 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention    
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
La chute de tes revenus AdSense malgré un trafic stable peut être due à plusieurs facteurs. Tout d'abord, le CTR (Click Through Rate) peut être en baisse. Cela signifie que bien que les gens visitent ton site, ils ne cliquent pas sur les annonces. Ensuite, le C (Coût Par Clic) peut aussi être en baisse. C'est le montant que tu reçois pour chaque clic sur une annonce. Ces deux facteurs sont directement liés à ton revenu AdSense.

L'outil Calculette Mauricette que tu utilises peut potentiellement avoir un impact, surtout s'il modifie l'apparence de ton site ou s'il y a un conflit avec le code AdSense. Assure-toi qu'il est correctement configuré et compatible avec AdSense.

Aussi, novembre et décembre sont généralement des mois où les annonceurs dépensent moins en publicité. Cela pourrait expliquer une baisse des revenus.

Enfin, vérifie qu'il n'y a pas eu de modifications récentes dans les directives de Google AdSense. Si tu ne respectes pas ces directives, par exemple en matière de contenu original ou de sécurité du site, Google peut limiter ou suspendre ton compte.

Si tout semble bon de ton côté, tu peux er le AdSense pour obtenir des informations plus détaillées sur la raison de cette baisse.

0