Commande impossible

Résolu
le meruvien Messages postés 1130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le meruvien Messages postés 1130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 14 mai 2025 à 08:30

Bonjour, dans access, depuis un certain temps, malgrès plusieurs essais avec le CD d'origine, il ne m'affiche plus au dessus des la barre d'outils le ligne qui permet d'avoir l'assistant comlementaire ou il y a la commande "format"

Comment je peut faire pour ajouter manuellement cette commande trè utile pour redimentionner ou definir la couleur d'un champ avec conditions:

exemple je veut que le champ solde soit fond rouge s'il est a zéro

merci

Windows / Chrome 109.0.0.0

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 5667 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention    
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Pour ajouter manuellement une commande dans le ruban d'Access, voici les étapes à suivre :

1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le ruban, puis choisissez "Personnaliser le ruban".

2. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, sous "Personnaliser le ruban", cliquez sur "Nouvel onglet". Un nouvel onglet avec un nouveau groupe est créé.

3. Sous "Nouvel onglet", cliquez sur "Nouveau groupe", puis, sous le volet de droite, sélectionnez la commande que vous souhaitez ajouter.

4. Cliquez sur "Ajouter". La commande est ajoutée au groupe.

5. Pour redéfinir le format d'une police dans un champ spécifique, vous pouvez utiliser le code VBA suivant :

```
Private Sub Form_Current()
If Me!Solde = 0 Then
Me!Solde.BackColor = RGB(255, 0, 0)
Else
Me!Solde.BackColor = RGB(255, 255, 255)
End If
End Sub
```
N'oubliez pas de remplacer "Solde" par le nom de votre champ. Ce code rendra le fond du champ solde en rouge s'il est à zéro.

0
le meruvien Messages postés 1130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

MERCI BEAUCOUP

0