Accès aux fichiers depuis la base de donnée dolibarr

DromadaireCalme91 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   21 mai 2025 à 12:40

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau développeur. Je suis en stage et je suis monte une application de gestion pour un cabinet (petite) complémentaire avec dolibarr. C'est le logiciel utilisé par le cabinet pour le suivi et l'archivage des dossiers d'affaire juridique.

Je me suis trouvé face à un problème. Je dois être en mesure d'afficher les décisions pour les affaires juridiques terminées (pour lesquelles une décision a été rendue).

• 1er problème : les décisions ne sont pas saisie dans la base de données ou même résumée. Par contren les décisions sont bien rendues en physique puis scannées  et ées sur dolibarr pour l'affaire qui la concerne. 
    • 1ère solution: utilisation d'un OCR pour scanner les fichier qui sont és au format pdf, extraire le texte et l'afficher à la demande.
  • 2ème problème : l'accès aux fichiers. Il m'est impossible d'accéder au fichier, car je n'arrive pas à reconstituer le chemin d'accès pour les atteindre. Non pas le chemin par lequel dolibarr (l'application) e, mais d'après ce que mes recherches indiquent, le chemin racine. 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur la composition de ce chemin racine ou bien une autre solution ?

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention    

Bonjour,

Je connais Dolibarr de nom mais je n'ai jamais utilisé, donc mes conseils resteront sans doute un peu vagues, mais j'espère qu'il t'aideront. Essaye aussi de faire un fil de discussion par problème.