PHP syntaxe pour atteindre les répertoires à la racine
Résolumamiemando Messages postés 33687 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2025 à 12:11
- PHP syntaxe pour atteindre les répertoires à la racine
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Forum iPhone
- Forum PHP
- Forum C#
- Racine carré sur mac - Guide
4 réponses
Bonjour,
Il faudrait préciser :
- quel serveur web (apache, nginx, ...) tu utilises
- si tu as écrit ton site entièrement à la main où si tu utilises quelque chose d'existant (genre Wordpress)
- quel est le chemin absolu du dossier contenant ton code PHP
- quel est le chemin absolu du dossier contenant ton code python
- à quoi correspondent ces chemins sftp et ce qu'ils ont à voir avec ton problème.
Voici ce que je peux te dire en attendant :
Ton serveur web (disons apache2) a peu de chance de proposer un module pour exécuter du code python. Du coup, tu n'as d'autre choix que faire un appel système à ton interpréteur python (dont il faudrait préciser le chemin), généralement avec exec, shell_exec, ou mieux popen.
Dans le cas particulier de Wordpress, voir ce lien.
Bonne chance
En réponse à #3
Je ne peux pas dévoiler mon arboressance, bien que très dur à hacker.
Le fait qu'un site soit dur à hacker n'a pas vraiment de rapport avec connaître son arborescence, mais plutôt bien la sécuriser.
Tu rêves, mon hébergeur a Python, avec tout les modules !
Tu confonds les module de ton serveur web (par exemple libapache2-mod-php
pour er PHP dans apache2, libapache2-mod-perl2 pour er perl dans apache2) et module python (i.e. ce que tu importes dans du code python, disons tensorflow, keras, torch, ultralytics puisque tu parles d'IA). Ce sont deux catégories de modules qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre.
Ce que je disais c'est que ton serveur web ne e probablement pas python. C'est possible si ledit serveur web est codé en python (prenons par exemple un serveur codé avec flask ou cherrypy) mais si tu utilises apache2, ça n'est pas nativement é.
D'ailleurs tu n'as toujours pas indiqué ce qui était proposé par ton hébergeur...
Et je ne suis pas pour cette usine à gaz de de Wordpress, ou autres.
Je ne t'ai pas spécialement recommandé de l'utiliser, mais comme dans ton message initial tu n'avais pas précisé que tu avais écrit ton site à la main, tu aurais pu être dans ce cas de figure, pour lequel l'approche est un peu différente.
Bonne chance
Je ne peux pas dévoiler mon arboressance, bien que trés dur à hacker. Je fais de l'IA depuis longtemps, mon site est https://fox-infographie.com/index.php
Bien sûr, toujours tout à la main, en PHP, MySQL, CSS-GRID, etc... Je suis des tutoriels sur le web et bien sûr, tous gratuit !
Tu rêves mon hebergeur à Python avec tout les modules ! Et déja des morceaux en IA ! Et je ne suis pas sour cette usine à gaz de de Wordpress, ou autres !
Quand au référencement tu tapes "fox infographie", tu verras ça tient la route !
À bientôt et merci de ton age.
Je ne peux pas dévoiler mon arboressance, bien que très dur à hacker .
je fais de l'IA depuis longtemps. mon site est https://fox-infographie.com/index.php
Bien sûr toujours tout à la main en PHP MySQL CSS-GRID etc... je fais des topos sur le web et bien sûr, tout gratuit ! Quand au référencement tu tapes "fox infographie" tu verras ça tient la route !
À bientôt et merci de ton age. Tu rêves, mon hébergeur a Python, avec tout les modules ! Et déjà des morceaux en IA ! Et je ne suis pas pour cette usine à gaz de de Wordpress, ou autres.