Nom de domaine contre mot clé Internet

SweetHomeMusic Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bg62 Messages postés 23717 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 22 mai 2025 à 17:58

J'ai un site avec comme nom de domaine sweethomemusic.fr. 

Une société chinoise m'informe qu'elle va enregistrer des noms de domaine qui s'en rapproche mais avec une extension .cn.

A ma connaissance, ça n'a pas d'impact sur l’utilisation de mon nom de domaine en .fr

Mais elle parle d'enregistrer aussi le mot clé sweethomemusic

Cela peut-il me créer un problème ?

Cordialement.

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 20353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 200

Bonjour,

Tu as sûrement vu les pubs exaspérantes à la télé recommandant de vérifier que le site marchand est bien en fr, sans doute parce qu'il y a des "contrefaçons".

Ce que tu risques si ton nom de domaine n'est pas déposé est que s'il est utilisé par les chinois les gens qui te cherchent sans faire attention atterrissent en Chine.

0
SweetHomeMusic Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le nom de domaine en .fr est bien déposé.

Je ne connais pas  vraiment ce qui concerne le dépot de mots clés Internet. Si les Chinois déposent le mot clé sweethomemusic cela implique-t-il que je ne peux plus avoir ce mot dans les mots clés du site ?

0
NHenry Messages postés 15215 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   363

Pour recevoir ce genre de mail régulièrement, c'est souvent un registrar obscure qui te propose le NDD, souvent à des prix ahurissant, j'ai pris l'habitude de traiter ce genre de mail comme une arnaque.

0
bg62 Messages postés 23717 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 406

déposer un " mot clé " ...MDR ça vient de sortir ça ?

0