Code HTML

Olivier -  
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 9 déc. 2006 à 18:51
Bonjour à tous,
je cherche des codes HTML permettant de déterminer une taille non modifiable des pages web. J'aimerais que mon site soit visionné par tous en 800x600.
D'avance merci.
Olivier
A voir également:

9 réponses

Omr2

D'après ce ke j'en sais, c pa possible...
C d'ailleurs un des soucis majeurs. Moi c'ke j'fai c ke j'me di ke la plupart des gens sont en 1024*768 et kon peu pa faire plaisir a tout l'monde...

voila,
>> Pe@ce <<
0
John NC

Non tu peux pas, c'est une fonction des navigateurs de redimensioner les tailles. Le mieux que tu peux faire, c'est forcer un pourcentage.
0
lol

tu peu faire des frame et fixer ta taille en pixelle de tes cadre.
0
Utilisateur anonyme

D'accord avec lol en utilisant les pixels à la place du pourcentage, le site gardera son design fixe. Il ne te suffira plus qu'à le développer avec une résolution 800x600. Qui peut le plus peut le moins, les gens en 1024 le verront tout aussi bien ! :)

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernard

Ceci dit, il me semble avoir deja entendu dire que l'utilisation des frames est de plus en plus deconseillee... Mieux vaut utiliser le tag <div ...> par exemple.

Bernard
0
Utilisateur anonyme

Ah oui pas de frames !
On peut utiliser des <table> (ce n'est pas fait pour). Et effectivement, les <div> sont conseillés.

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
Olivier

Merci pour ces renseignements, mais n'existe t'il pas des codes hors HTML facile à utiliser? L'usage de frames à dimension fixe est une bonne alternative mais ne me permet pas le résultat souhaité. Je suis compliqué.
Encore merci.
Olivier
0
nassim13

Esque quellequn peut m'expliquer comment on peut faire marcher des codes htlm sur www.skyblog.com
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   825

Un simple code CSS suffit :
body{width:800px;/*largeur de 800 pixels*/}

Par contre c'est sur que ce ne sera pas imparable, on peu le modifier.
Mais pourquoi faire une largeur fixe ?
C'est désagréable.

Ras le bol de "Y'a pas de solution, comme beaucoup de monde est en 1024*768, on fait ca et tant pis pour les autres".
C'est quoi cette réponse d'ignorant ?
On n'est pas obligé de savoir, mais si on sait pas on se tait.
adapter un site a toutes les resolutions le centrer

a plus
0