Appel de: 00 00 00 00 00
Résolu seringat59 Messages postés 45 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
youderman - 30 sept. 2023 à 11:05
youderman - 30 sept. 2023 à 11:05
Bonjour,
Je reçois des appels sur mon fixe de ce n°, parfois sans personne parfois avec un message en anglais! Canular ou arnaque?
Merci
Je reçois des appels sur mon fixe de ce n°, parfois sans personne parfois avec un message en anglais! Canular ou arnaque?
Merci
A voir également:
- Numero 00 00 00 sur facture free
- 00-00-00-00-00 - Meilleures réponses
- Numero 00000 qui m'appelle - Meilleures réponses
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Appel inconnu - Guide
- Forum Mobile
- Forum Mobile
- Forum iPhone
20 réponses
Bonjour,
Je doute fort que ça soit pole emploi, je pense qu'il s'agissait d'un leurre... d'autres ont même affirmé qu'il s'agirait de SFR....
Ce qui est sur c'est que ces appels dont le numéro est composé d'une série de zéro (avec parfois des un ) provient d'un call center que j'ai pu identifié. Ce centre d'appel doit utiliser la technologies de la voix sur IP, ce qui permet de mettre le numéro bidon qu'on veut comme identifiant de l'appelant.
Me concernant ça fait prés d'un an que je suis victime quotidiennement de ce call center dont le numéro change réguliérement (pour une durée de trois semaines à chaque fois) mais est le plus souvent composé de zéro. Je n'ai jamais décroché et n'ai donc pu determiner leur but (arnaque ou coup marketting pour le compte de sociétés commerciales???) mais j'ai pu obtenir le nom de cette société!!! jamais un message laissé mais lorsque l'appel tombe directement sur mon répondeur, c'est ce numéro qui m'est signalé comme appel en absence: 0562456445
Aprés recherche, ce numéro appartient à cette société:
Call Center Factory
ZONE TERTIAIRE PYRENE AERO
65290 JUILLAN
Tél. :05 62 45 64 00
Directeur: BENSOUSSAN Joseph Georges (né le 06 mars 1961 à casanlanca - Maroc)
Cette société malveillante ne peut continuer à agir de la sorte! rappelons que le harcélement est un délit et que cette société doit être condamnée!! Quoiqu'il en soit il faut agir, signaler ces actes à la CNIL (https://www.cnil.fr/fr/plaintes porter plainte....
Je doute fort que ça soit pole emploi, je pense qu'il s'agissait d'un leurre... d'autres ont même affirmé qu'il s'agirait de SFR....
Ce qui est sur c'est que ces appels dont le numéro est composé d'une série de zéro (avec parfois des un ) provient d'un call center que j'ai pu identifié. Ce centre d'appel doit utiliser la technologies de la voix sur IP, ce qui permet de mettre le numéro bidon qu'on veut comme identifiant de l'appelant.
Me concernant ça fait prés d'un an que je suis victime quotidiennement de ce call center dont le numéro change réguliérement (pour une durée de trois semaines à chaque fois) mais est le plus souvent composé de zéro. Je n'ai jamais décroché et n'ai donc pu determiner leur but (arnaque ou coup marketting pour le compte de sociétés commerciales???) mais j'ai pu obtenir le nom de cette société!!! jamais un message laissé mais lorsque l'appel tombe directement sur mon répondeur, c'est ce numéro qui m'est signalé comme appel en absence: 0562456445
Aprés recherche, ce numéro appartient à cette société:
Call Center Factory
ZONE TERTIAIRE PYRENE AERO
65290 JUILLAN
Tél. :05 62 45 64 00
Directeur: BENSOUSSAN Joseph Georges (né le 06 mars 1961 à casanlanca - Maroc)
Cette société malveillante ne peut continuer à agir de la sorte! rappelons que le harcélement est un délit et que cette société doit être condamnée!! Quoiqu'il en soit il faut agir, signaler ces actes à la CNIL (https://www.cnil.fr/fr/plaintes porter plainte....
Il semble que ces numéros, avec que des zéros, peuvent être utilisés par plusieurs sources (par exemple Pôle Emploi, ou le Call Center Factory, et bien d'autres). C'est une modif qui est faite par eux-mêmes dans leur système d'appel pour masquer leur numéro, le tout sans utiliser les services payants des opérateurs (service "appel masqué" officiel) . Ils pourraient tout aussi bien choisir d'afficher que des "9" ou des "5"...C'est en partie pour cela que les opérateurs ne peuvent pratiquement rien faire pour empêcher ces appels. Pas glop !
Bonjour,
Je sais que votre post date de 2008 et que nous venons d'entamer l'année 2011, mais j'ai une réponse effective pour ce numéro qui a tendance à être de plus en plus employé.
Aujourd'hui 21 janvier, j'ai eu la surprise de le voir sur le répondeur de mon fixe, j'ai écouté les différents messages et il apparait que cette série de "zéro" correspond actuellement à un serveur automatique de diffusion de messages de convocation en provenance de Pôle-Emploi.
Pour vous tenir informé.
Je sais que votre post date de 2008 et que nous venons d'entamer l'année 2011, mais j'ai une réponse effective pour ce numéro qui a tendance à être de plus en plus employé.
Aujourd'hui 21 janvier, j'ai eu la surprise de le voir sur le répondeur de mon fixe, j'ai écouté les différents messages et il apparait que cette série de "zéro" correspond actuellement à un serveur automatique de diffusion de messages de convocation en provenance de Pôle-Emploi.
Pour vous tenir informé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question Moi j'ai reçu un appel mercredi, et le souci, c'est que letéléphone fixe sonne, mon portable sonne en même temps. Et j'ai décroché le fixe et je lui est posée la question à la personne qui appelé, lle m'a racrochée aussi sec. le N° quej'ai eu ; 0011000064
Ne répond pas à ce numéro, si c'est important il n'a qu'à te laisser un message sur ton répondeur. C'est toujours la meme chose : il s'agit d'un robot qui emet des appels vers pleins de numéros (fixe ou portable) pour vous arnaquer et vous emmerder.
Par contre, je rajoute que j'ai déja eu un message sur mon répondeur du 0 (oui un seul chiffre) qui m'a rappelé qu'il fallait que je paie la facture SFR. Mais cela n'a rien à voir avec ton cas.
Ces numéros sont modifiés et fictifs, c'est une manière de masquer le vrai numéro, et le plus souvent, c'est une arnaque.
Par contre, je rajoute que j'ai déja eu un message sur mon répondeur du 0 (oui un seul chiffre) qui m'a rappelé qu'il fallait que je paie la facture SFR. Mais cela n'a rien à voir avec ton cas.
Ces numéros sont modifiés et fictifs, c'est une manière de masquer le vrai numéro, et le plus souvent, c'est une arnaque.
je réponds à Ludo : à l'instant ce 26.08.2011 je reçois un appel téléphonique qui affiche le seul chiffre 0 en guise de numéro téléphonique ! bien entendu je n'ai pas répondu, mon répondeur l'a fait pour moi, ensuite j'ai lu le mot "connexion" mais aucun fax n'est arrivé chez moi. Qui sont les zigotos qui s'amusent ainsi de façon bien hypocrite et anonyme en définitif ? ce sont des bofs.
Aujourd'hui a l'instant il vient de m'arrive la même chose (1 seul 0 ), c'est une parade arnaque, pour moi c'était un partenaire du groupe d'assurance MMA pour la pose de panneau photovoltaïque gratuite qui rapporte de l'argent, arnaque vu dans certain reportage télé bref ! tout ça pour dire que c simplement pour ne plus appeler en "masquer" pour récolter le plus de réponse. ( il suffi de les menacer il raccrochent d'eux même !! )
je viens de recevoir, 21h19, un appel sur mon portable. N° affiché 00. Je n'ai pas décroché. Message vocal sur le répondeur, me demandant de rappeler au sujet de...Je n'ai pas bien compris, mais un truc sur Internet , N° affiché: 0170920856. Je n'ai pas rappelé.
Depuis quelques jours je reçois un appel avec comme numéro uniquement le chiffre 0...Je ne suis pas inscrit au pôle emploi, et je n'ai mi aucune annonce de vente...Je reste toujours sceptique de la provenance de ce numéro...
Lorsque je décroche, ça sonne comme si je devais composer un numéro pour pouvoir appeler...
Lorsque je décroche, ça sonne comme si je devais composer un numéro pour pouvoir appeler...
Bonjour
je sais que vos post datent mais sachez que nous sommes mandaté par vos assureurs auprès duquel vous acceptez la diffusion du numéro. Ce sont les ordinateurs qui font les numéros donc il est possible qu'il y ait des délai entre nous le fait qu'on puisse avoir l'appel et que votre téléphone sonne. Sachez également que c'est légal et que si vous ne répondez pas vous êtes rappeler par l'ordinateur. Et si il vous vient à l'idée de nous raccrocher au nez (pensez que ceux qui font ce travail sont humains et le respect ça existe des deux côtés ). De plus à partir du moment où on a des process on est dans l'obligation de les respecter ( er des barrages, traitement d'objection, ...) donc si vous nous laisser faire notre travail sachant que ça ne vous engage à rien de nous écouter et que si ce que l'on vous propose ne vous convient pas après avoir traiter nos objections. On prend congé de la communication de nous même.
A bon entendeur. C'est notre travail et si vous ne voulez pas être appeler. Pensez à cocher la non communication de vos coordonnées même au niveau de vos assureurs banques et autres.
Sur ce . Bonne soirée à vous
je sais que vos post datent mais sachez que nous sommes mandaté par vos assureurs auprès duquel vous acceptez la diffusion du numéro. Ce sont les ordinateurs qui font les numéros donc il est possible qu'il y ait des délai entre nous le fait qu'on puisse avoir l'appel et que votre téléphone sonne. Sachez également que c'est légal et que si vous ne répondez pas vous êtes rappeler par l'ordinateur. Et si il vous vient à l'idée de nous raccrocher au nez (pensez que ceux qui font ce travail sont humains et le respect ça existe des deux côtés ). De plus à partir du moment où on a des process on est dans l'obligation de les respecter ( er des barrages, traitement d'objection, ...) donc si vous nous laisser faire notre travail sachant que ça ne vous engage à rien de nous écouter et que si ce que l'on vous propose ne vous convient pas après avoir traiter nos objections. On prend congé de la communication de nous même.
A bon entendeur. C'est notre travail et si vous ne voulez pas être appeler. Pensez à cocher la non communication de vos coordonnées même au niveau de vos assureurs banques et autres.
Sur ce . Bonne soirée à vous
Bonjour Céline,
Dans ce cas, c'est du télémarketing!
Perso,je désapprouve ce système à 200%.
Nécessaire pour la vie privée, le tél. devient un outil marketing qui frise le harcèlement. Cela devrait être interdit. Non seulement, vous nous obligez à redre le tél. qui ne se trouve rarement à côté de soi mais pensez à ce que les personnes interrompent comme activité pour vous répondre: cuisine, bains des petits, conversations, travaux sur un échelle et tout ce que l'on peut faire chez soi.
Vous nous obligez à tout abandonner pour répondre et se rendre compte que ce coup de tél. n'était que pour essayer de nous vendre quelque chose, ou nous inviter à nous déplacer pour acheter etc..et on râle!!!
Avez-vous déjà pensé au personnes âgées qui doivent faire de gros efforts pour se déplacer?
Pensez-y
Vous avez probablement besoin de travailler, il y aura toujours du télémarketing, le personnel appelant n'est pas mis en cause, oh Non.
Par contre, vos patrons le sont. Savez vous ce que veux savoir lors de tels appels? C'est le nom de la boîte qui a fait appeler car jamais je n'achèterais leurs produits! :)
Dans ce cas, c'est du télémarketing!
Perso,je désapprouve ce système à 200%.
Nécessaire pour la vie privée, le tél. devient un outil marketing qui frise le harcèlement. Cela devrait être interdit. Non seulement, vous nous obligez à redre le tél. qui ne se trouve rarement à côté de soi mais pensez à ce que les personnes interrompent comme activité pour vous répondre: cuisine, bains des petits, conversations, travaux sur un échelle et tout ce que l'on peut faire chez soi.
Vous nous obligez à tout abandonner pour répondre et se rendre compte que ce coup de tél. n'était que pour essayer de nous vendre quelque chose, ou nous inviter à nous déplacer pour acheter etc..et on râle!!!
Avez-vous déjà pensé au personnes âgées qui doivent faire de gros efforts pour se déplacer?
Pensez-y
Vous avez probablement besoin de travailler, il y aura toujours du télémarketing, le personnel appelant n'est pas mis en cause, oh Non.
Par contre, vos patrons le sont. Savez vous ce que veux savoir lors de tels appels? C'est le nom de la boîte qui a fait appeler car jamais je n'achèterais leurs produits! :)
13 JUIN 2012
APRES PLUSIEURS APPELS DE 00000000 j'ai fini par répondre car j'étais intriguée et surprise c'est bien POLE EMPLOI QUI ME PARLAIT DE LA CITE DES METIERS POUR DES SIMULATIONS D ENTRETIENS
VOILA PROBLEME RESOLU
APRES PLUSIEURS APPELS DE 00000000 j'ai fini par répondre car j'étais intriguée et surprise c'est bien POLE EMPLOI QUI ME PARLAIT DE LA CITE DES METIERS POUR DES SIMULATIONS D ENTRETIENS
VOILA PROBLEME RESOLU
Bonjour, ça fait environ 6 mois que je reçois chaque semaine des appels de ce +330000000..., je ne décroche jamais sauf 2 fois par mégarde et là je tombe sur un message en anglais qui semble être une centrale d'appels...
Ca commence vraiment à me peser: je n'ai pas communiqué mon numéro de téléphone, je ne suis pas à Pôle emploi. N'a-t-on aucun moyen de les faire cesser?
Merci par avance.
M.M.
Ca commence vraiment à me peser: je n'ai pas communiqué mon numéro de téléphone, je ne suis pas à Pôle emploi. N'a-t-on aucun moyen de les faire cesser?
Merci par avance.
M.M.
C'est quand meme bizarre que Pole Emploi utilise ce moyen de diffusion de messages...Es tu vraiment sur que c'est Pole Emploi, car il existe des petits malins qui se font er pour des gens travaillant à Pole Emploi (ou autres sociétés) alors que ce ne sont que des malhonnetes qui veulent se faire du fric en mentant sur leur identité?
je ne suis pas concerné par pole emploi et je reçois quand même des appels de ce genre depuis 3 semaines, alors je suis d'accord avec ludo 13000 méfiez vous de ce numéro s'il s'agissait de qqch d'important ils laisseraient des messages.
quant aux messages pole emploi vérifie direct chez pole emploi avant de répondre.
quant aux messages pole emploi vérifie direct chez pole emploi avant de répondre.
Bonjour,
En réponse à LUDO 13000, je confirme que cette série de 10 zéros est utilisé par le système de diffusion automatique de Pöle-Emploi, mais je tiens à préciser que chacun de leurs appels donne lieu à l'émission d'un courriel de leur part.
D'autres istration utilise peut-être le même numéro, je n'ai pas pu le vérifier.
En réponse à LUDO 13000, je confirme que cette série de 10 zéros est utilisé par le système de diffusion automatique de Pöle-Emploi, mais je tiens à préciser que chacun de leurs appels donne lieu à l'émission d'un courriel de leur part.
D'autres istration utilise peut-être le même numéro, je n'ai pas pu le vérifier.
Je confirme qui s'agit du Pôle Emploi !
Je viens de recevoir un de ces appels, intriguée par le numéro affiché je n'ai pas répondu... j'ai vérifié ma boîte vocale, rien. Puis j'ai fait quelques recherches sur le net et suis tombée sur cette page.
J'ai vérifié mes emails et j'ai constaté que moins d'une minute avant l'appel +00000000 le Pôle Emploi m'avait envoyé un email automatique pour m'informer que mon prochain rendez-vous est annulé ;)
J'espère que ça aidera certains :)
Je viens de recevoir un de ces appels, intriguée par le numéro affiché je n'ai pas répondu... j'ai vérifié ma boîte vocale, rien. Puis j'ai fait quelques recherches sur le net et suis tombée sur cette page.
J'ai vérifié mes emails et j'ai constaté que moins d'une minute avant l'appel +00000000 le Pôle Emploi m'avait envoyé un email automatique pour m'informer que mon prochain rendez-vous est annulé ;)
J'espère que ça aidera certains :)
Bonjour je viens a l'instant d'etre appelé par ce numero.
Bien loin d'etre pole emploi, le gars (qui avait un bon accent de black) m'appelait pour ma voiture a vendre.
Or, j'en vends pas. Je lui ai demandé quelle voiture, il m'a dit la renault (comment faire plus bateau).
Je lui ai dit que j'avais pas de Renault, et j'insiste en lui demandant quelle voiture. La il me dit je ne sais pas, c'est le service marketing qui nous donne les annonces.
Alors je lui ai dit que j'avais pas de voiture a vendre.
Fin de la com'.
Peut etre est ce une arnaque au rachat de vehicule, payer les frais de transit, bateau, papier de douane etc, je sais pas.
Du coup, j'ai mis ce numero en liste de rejet comme ça, il pourra plus me er avec.
Bien loin d'etre pole emploi, le gars (qui avait un bon accent de black) m'appelait pour ma voiture a vendre.
Or, j'en vends pas. Je lui ai demandé quelle voiture, il m'a dit la renault (comment faire plus bateau).
Je lui ai dit que j'avais pas de Renault, et j'insiste en lui demandant quelle voiture. La il me dit je ne sais pas, c'est le service marketing qui nous donne les annonces.
Alors je lui ai dit que j'avais pas de voiture a vendre.
Fin de la com'.
Peut etre est ce une arnaque au rachat de vehicule, payer les frais de transit, bateau, papier de douane etc, je sais pas.
Du coup, j'ai mis ce numero en liste de rejet comme ça, il pourra plus me er avec.
Est-ce que vous avez recement déposé une annonce sur LeBonCoin? Car j'y ai mis ma voiture en vente je recois des appels du +0000000000 tous les jours depuis lundi (date de suppression de l'annonce) entre 14h30 et 14h40...
nono attention!
Si tu as mis ton annonce en vente sur le bon coin et que ce numéro t'appelle,tu as surement eu un pour ton annonce qui te propose d'acheter ton bien tout de suite par mandat cash ou autre parce qu'il est a l'étranger(souvent par mail).
Moi je m'amuse un peu a les faire tourné en bourrique mais ne répond plus du tout des qu'on te propose ce genre de paiement c'est pour te vider ton compte(même si il te montre un site comme quoi tu as apparemment reçu l'argent).
j'espère que c'est pas trop tard!
Si tu as mis ton annonce en vente sur le bon coin et que ce numéro t'appelle,tu as surement eu un pour ton annonce qui te propose d'acheter ton bien tout de suite par mandat cash ou autre parce qu'il est a l'étranger(souvent par mail).
Moi je m'amuse un peu a les faire tourné en bourrique mais ne répond plus du tout des qu'on te propose ce genre de paiement c'est pour te vider ton compte(même si il te montre un site comme quoi tu as apparemment reçu l'argent).
j'espère que c'est pas trop tard!
Oui je confirme ; j'ai mis ma voiture en vente sur leboncoin et je reçois ces appels en +0000000000.
J'ai aussi reçu pleins de mails de personne à l'étranger qui voulait l'acheter...
Attention Arnaques !!!
J'ai aussi reçu pleins de mails de personne à l'étranger qui voulait l'acheter...
Attention Arnaques !!!
Je confirme également cette situation, j'ai actuellement une voiture en vente sur le bon coin et depuis je reçois sans cesse des appels sur mon portable en 0000000000, j'ai réussi à parler à un homme avec une voix étrangère, se faisant er pour le commercial d'un site de vente de voitures affilié à l'argus auto, à Renault, à Peugeot et encore d'autres partenaire et m'a proposé ses services moyennant une quarantaine d'euro qu'il s'engage à me rembourser si je ne parviens pas à vendre ma voiture. Celà me paraît trés louche...
bonjour, j'habite en belgique et j'ai pas mis ma voiture sur ce site et je suis aussi harcelé par le 10 fois zéro, qd j'appelle base mon opérateur il me dit que c'est impossible de pirater la ligne pour l'utiliser mais de nos jours tout est possible et j'ai pas envie d'avoir une facture salée parce que des gens malhonnêtes profitent de ma ligne... :-) je vous avouerai que j'en ai marre de ces piratages quelconques que je subit que ce soit sur la ligne téléphonique ou les emails ... je suis certaine que c'est pas pole emploi ou sfr .... j'ai demandé a l'opérateur de sécuriser encore plus la ligne pour éviter que des n° bizarres non identifié m'appellent. je vous tiendrai au courant si ça marche
bonne journée tout de même
bonne journée tout de même
aujourd'hui 20 octobre 2011 15h42 , j'ai recu cet appel d'une serie de zero!
je n'est pas decrocher car trop louche pour moi.
je n'est pas decrocher car trop louche pour moi.
Oui moi aussi m'appelle ce numéro : 0000000000
Et d'ailleurs j'ai décrocher personne au bout du fil
par contre on l'entendait respirer Blague ?
En tous il m'appelle tous le temps s'il vous plaît des réponse !!
Et d'ailleurs j'ai décrocher personne au bout du fil
par contre on l'entendait respirer Blague ?
En tous il m'appelle tous le temps s'il vous plaît des réponse !!
je confirme..pole emploi.. j'ai reçu 3 apels, j'ai finallement repondu au troisieme, il s'agit d'un message de pole emploi me rappelant qu'un forum a lieu pres de chez moi..blablabla...
Bonjour à Tous,
Ah, je vois que ce nr 0000000000 harcèle depuis 2011.
Moi, ils m'ennuient depuis quelques mois seulement mais le rythme est soutenu: 1 dizaine de fois certains jours. D'autres nr appellent en même temps: 1 nr inconnu et un autre commençant par 0033???????
Je suis belge et ne cherche pas d'emploi. Je n'ai pas de nouveau banquier ou assureur.
Le seul endroit où j'ai donné mon nr tél, c'est lors de mes mails avec des clients ebay be. (il y en a eu 3 depuis le début de l'année)
Si certains ont trouvé une astuce pour arrêter çà, merci de le communiquer.
Ah, je vois que ce nr 0000000000 harcèle depuis 2011.
Moi, ils m'ennuient depuis quelques mois seulement mais le rythme est soutenu: 1 dizaine de fois certains jours. D'autres nr appellent en même temps: 1 nr inconnu et un autre commençant par 0033???????
Je suis belge et ne cherche pas d'emploi. Je n'ai pas de nouveau banquier ou assureur.
Le seul endroit où j'ai donné mon nr tél, c'est lors de mes mails avec des clients ebay be. (il y en a eu 3 depuis le début de l'année)
Si certains ont trouvé une astuce pour arrêter çà, merci de le communiquer.
Pour répondre à certains messages plus haut, sachez que le fait de décrocher quand vous recevez un appel ne vous coutera rien. Mème si c'est un 0899 qui vous appelle.
Mais c'est le fait de rappeler qui peut couter cher.
Ensuite le 0000000000 n'est pas forcément un appel du Pole Emploi. Le mieux est de laisser appeler, et voir s'ils te laissent un message sur le répondeur après. N'oubliez pas de consulter vos emails tout de meme pour etre sur.
S'il n'y a pas de message ni d'email, ce n'est pas important.
Mais c'est le fait de rappeler qui peut couter cher.
Ensuite le 0000000000 n'est pas forcément un appel du Pole Emploi. Le mieux est de laisser appeler, et voir s'ils te laissent un message sur le répondeur après. N'oubliez pas de consulter vos emails tout de meme pour etre sur.
S'il n'y a pas de message ni d'email, ce n'est pas important.
Mimiche