Iphone echec smtp.free
Résolu yben Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
AdelineA - 8 sept. 2016 à 15:38
AdelineA - 8 sept. 2016 à 15:38
Bonjour,
Impossible d'envoyer un email avec un iphone3G , reception sans problème? mon FAI est free.un message type s'affiche(echec serveur sortant smtp.free.fr ??)merci de bien vouloir m'aider,free est bon FAI à condition de ne ne pas avoir besoin d'eux.
Impossible d'envoyer un email avec un iphone3G , reception sans problème? mon FAI est free.un message type s'affiche(echec serveur sortant smtp.free.fr ??)merci de bien vouloir m'aider,free est bon FAI à condition de ne ne pas avoir besoin d'eux.
A voir également:
- Le serveur a rejeté l'une des adresses des destinataires free
- Smtp free iphone - Meilleures réponses
- Iphone le serveur a rejeté l'une des adresses des destinataires - Meilleures réponses
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Trousseau iphone - Guide
- Mode sans echec ps4 - Guide
- Sonnerie iphone gratuite - Guide
- Mode sans echec - Guide
30 réponses
Hello!
Tout est dit plus haut !
Pour la petite explication, le serveur POP (courrier entrant) doit être celui du FAI de votre adresse e-mail alors que le serveur SMTP (courrier sortant) est lié à votre opérateur téléphonique. Ceci est valable pour n'importe quel téléphone mobile pouvant envoyer et recevoir des e-mails et que ce soit Orange, Bouygues ou SFR.
J'ajouterais que dans certains cas, il se peut qu'il soit nécessaire de renseigner la rubrique "Cette connexion nécessite une authentification" en saisissant votre identifiant et votre mot de e.
@+
Les adresses des serveurs pop et smtp des principaux PAI
Tout est dit plus haut !
Pour la petite explication, le serveur POP (courrier entrant) doit être celui du FAI de votre adresse e-mail alors que le serveur SMTP (courrier sortant) est lié à votre opérateur téléphonique. Ceci est valable pour n'importe quel téléphone mobile pouvant envoyer et recevoir des e-mails et que ce soit Orange, Bouygues ou SFR.
J'ajouterais que dans certains cas, il se peut qu'il soit nécessaire de renseigner la rubrique "Cette connexion nécessite une authentification" en saisissant votre identifiant et votre mot de e.
@+
Les adresses des serveurs pop et smtp des principaux PAI
après avoir fait quelques tests, voilà ma conclusion... et qui fonctionne chez moi:
ma config: adsl via freeadsl, et iphone avec abonnement Orange.
1- ne configurer aucun serveur principal
2- enregistrement via les réglages de l'iphone (mail....-> [email protected]>smtp-> Ajouter) de deux serveurs secondaires:
smtp.free.fr port 25 (pas de mot de e)
smtp.orange.fr port 25 (pas de mot de e)
les deux serveur sont activé pour tout mes comptes mails
explications: depuis chez moi , je suis en Wifi, donc c'est Free qui fonctionne.
ailleur, c'est Orange qui fonctionne.
Je conseil de déclarer le serveur Orange en premier car c'est lui qui servira quand tu es à l'extèrieur (et c'est là que tu va envoyer tes mail depuis ton iphone)
j'espère que mes explications serviront
ma config: adsl via freeadsl, et iphone avec abonnement Orange.
1- ne configurer aucun serveur principal
2- enregistrement via les réglages de l'iphone (mail....-> [email protected]>smtp-> Ajouter) de deux serveurs secondaires:
smtp.free.fr port 25 (pas de mot de e)
smtp.orange.fr port 25 (pas de mot de e)
les deux serveur sont activé pour tout mes comptes mails
explications: depuis chez moi , je suis en Wifi, donc c'est Free qui fonctionne.
ailleur, c'est Orange qui fonctionne.
Je conseil de déclarer le serveur Orange en premier car c'est lui qui servira quand tu es à l'extèrieur (et c'est là que tu va envoyer tes mail depuis ton iphone)
j'espère que mes explications serviront
Salut, depuis que j'ai télécharge la 2.1 j'ai le même probleme SMTP FREE, quelqu'un a t il une autre solution ou savez vous a qui on doit demander un truc pareil ;((
C'est moche d'avoir un jouet comme ça et de pas pouvoir envoyer ,
Merci d'avance pour votre aide
C'est moche d'avoir un jouet comme ça et de pas pouvoir envoyer ,
Merci d'avance pour votre aide
Bon voilà, je vais er pour un c**
Mais j'ai essayé tout vos trucs, et toujours impossible d'envoyer des mails.
Je viens d'acheter un iphone avec bouygues et j'utilise un mail free.
Donc j'ai mis smtp.bouygtel etc...je sais plus quoi faire !!!
Si quelqu'un a des infos pour moi ça serait sympa.
Mais j'ai essayé tout vos trucs, et toujours impossible d'envoyer des mails.
Je viens d'acheter un iphone avec bouygues et j'utilise un mail free.
Donc j'ai mis smtp.bouygtel etc...je sais plus quoi faire !!!
Si quelqu'un a des infos pour moi ça serait sympa.
Salut. essayes ça.
Nom : vide
adresse [email protected]
description [email protected]
mot de e : XXXXXX (de ta messagerie free)
serveur de reception:
hote : pop.free.fr
utilisateur : [email protected]
mot de e : XXXXXX
Avancé: rien toucher et laisser port: 110
serveur d'envoi:
Primaire
hote : smtp.free.fr
utilisateur : vide
mot de e : vide
AUTHENTIFICATION : mot de e
utiliser SSl : désactivé
Port du serveur:25
Autres serveurs smtp
hote:smtp.bouygtel.fr (pour bouygues)
utilisateur: vide
mot de e: vide
authentification: mot de e
Port du serveur: 25
Ca devrait marcher! Tiens moi au courant
Nom : vide
description [email protected]
mot de e : XXXXXX (de ta messagerie free)
serveur de reception:
Avancé: rien toucher et laisser port: 110
serveur d'envoi:
Primaire
hote : smtp.free.fr
Port du serveur:25
Autres serveurs smtp
hote:smtp.bouygtel.fr (pour bouygues)
utilisateur: vide
mot de e: vide
authentification: mot de e
Port du serveur: 25
Ca devrait marcher! Tiens moi au courant
Si ça peut aider deux ou trois nuls comme moi...
Pour paramétrer le serveur SMTP du fournisseur tel mobile (exemple pour moi SFR) faire tout ce qui est dit plus haut EN AYANT AU PREALABLE COUPE LE WIFI DE L'IPHONE POUR QU'IL SE TROUVE EN MODE 3G.
Pour Moi smpt-auth.sfr.fr et ça marche.
APRES REMETTRE LE WIFI et configurer un nouveau SMTP du fournisseur de tel fixe (pour moi Free)
Pour moi smpt.free.fr
Ca marche maintenant dedans et dehors.
By
Bruno
Pour paramétrer le serveur SMTP du fournisseur tel mobile (exemple pour moi SFR) faire tout ce qui est dit plus haut EN AYANT AU PREALABLE COUPE LE WIFI DE L'IPHONE POUR QU'IL SE TROUVE EN MODE 3G.
Pour Moi smpt-auth.sfr.fr et ça marche.
APRES REMETTRE LE WIFI et configurer un nouveau SMTP du fournisseur de tel fixe (pour moi Free)
Pour moi smpt.free.fr
Ca marche maintenant dedans et dehors.
By
Bruno
Bonjour, cela ne fonctionne pas pour moi. J'ai un mail free.fr et un iphone5 chez sfr. J'ai indiqué :
Serveur primaire "activé" avec les infos suivantes:
SMTP.free.fr
Nom d'utilisateur et mot de e = vides
Utiliser ssl=non
Authentification=non
Port=25
Serveur secondaire=
SMTP.sfr.fr
Utiliser ssl=non
Authentification=non
Port=25
Quand j'essaye d'envoyer un mail j'ai le message d'erreur suivant :"la connexion au serveur d'envoi smtp.orange.fr a échoué ", mais je n'ai pas indiqué ce serveur dans mes réglages !
Merci de votre aide
Serveur primaire "activé" avec les infos suivantes:
SMTP.free.fr
Utiliser ssl=non
Authentification=non
Port=25
Serveur secondaire=
SMTP.sfr.fr
Utiliser ssl=non
Authentification=non
Port=25
Quand j'essaye d'envoyer un mail j'ai le message d'erreur suivant :"la connexion au serveur d'envoi smtp.orange.fr a échoué ", mais je n'ai pas indiqué ce serveur dans mes réglages !
Merci de votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question il faut utiliser smtp.orange.fr
Desactive SSL
Et changer le port par 110
ça ne marche pas pour moi en effet j'ai un iphone 3g orange acheté il y a une semaine
quels sont les paramètres avançés a mettre dans le smtp.orange.fr
il y a en effet de nombreux champs possible à remplir
Merci d'avance
Desactive SSL
Et changer le port par 110
ça ne marche pas pour moi en effet j'ai un iphone 3g orange acheté il y a une semaine
quels sont les paramètres avançés a mettre dans le smtp.orange.fr
il y a en effet de nombreux champs possible à remplir
Merci d'avance
Bonjour,
Bon eh bien moi j'ai toujours rien compris !
Je résume :
- je suis chez moi
- Mon iphone est connecté en wifi sur mon réseau local
- Mon provider est free
- mon pop --> pop.free.fr
- mon smtp --> smtp.free.fr (ce qui est normal puisque je suis sur mon réseau local) port 25 (port 110 pas mieux)
- la 3g est désactivée
Résultat: je reçois parfaitement les mails
impossible d'en envoyer !!
kelkun a la soluce ???
merci
Bon eh bien moi j'ai toujours rien compris !
Je résume :
- je suis chez moi
- Mon iphone est connecté en wifi sur mon réseau local
- Mon provider est free
- mon pop --> pop.free.fr
- mon smtp --> smtp.free.fr (ce qui est normal puisque je suis sur mon réseau local) port 25 (port 110 pas mieux)
- la 3g est désactivée
Résultat: je reçois parfaitement les mails
impossible d'en envoyer !!
kelkun a la soluce ???
merci
bonjour,
je suis chez free également et j'ai géléré comme toi pour configurer mon iphone en envoi de messages
ce qui n'a jamais marché.
J'"ai donc créé un compte gmail et comme il est prédéfini sur iphone, aucun pb de configuration, les envois et les réceptions de mails se font parfaitement bien.
bonne chance a toi
je suis chez free également et j'ai géléré comme toi pour configurer mon iphone en envoi de messages
ce qui n'a jamais marché.
J'"ai donc créé un compte gmail et comme il est prédéfini sur iphone, aucun pb de configuration, les envois et les réceptions de mails se font parfaitement bien.
bonne chance a toi
Bonjour,
et bien pour moi en Wifi, cela fonctionne parfaitement (après quelques errances) avec la config suivante :
compte : [email protected]
Dans la partie serveur d'envoi du compte :
SMTP
Serveur activé : I en bleu et non pas O
nom d'hôte : smtp.free.fr
nom utilisateur : non reneigné
mot de e : xxxxxxx
Utiliser SSL : désactivé ==> O
Authentification : mot de e
Port du serveur : 25
et bien pour moi en Wifi, cela fonctionne parfaitement (après quelques errances) avec la config suivante :
compte : [email protected]
Dans la partie serveur d'envoi du compte :
SMTP
Serveur activé : I en bleu et non pas O
nom d'hôte : smtp.free.fr
nom utilisateur : non reneigné
mot de e : xxxxxxx
Utiliser SSL : désactivé ==> O
Authentification : mot de e
Port du serveur : 25
bonjour, je viens d'acheter un Iphone 3gs et je n'arrive pas à paramétrer mon adresse mail...
Je suis client chez Free (via Zimbra)
Lorsque j'essaie de me connecter, j'ai le message suivant:
" la connection au serveur "imap.free.fr" a échoué"
Dans réglages:
1/ informations du compte POP:
Nom => mon nom et prénom
Adresse => adresse mail free
Description => adresse mail free
2/ serveur de reception:
Nom d'hote => imap.free.fr
Nom utilisateur => mon adresse mail
Mot de e
3/ serveur d'envoi:
nom d'hote: smtp.free.fr
nom utulisateur => rien
mot de e => rien
utiliser SSL => non
authentification => mot de e
Port du serveur 25
Et ca ne marche pas !!
Auriez vous une solution SVP ?
Merci
Je suis client chez Free (via Zimbra)
Lorsque j'essaie de me connecter, j'ai le message suivant:
" la connection au serveur "imap.free.fr" a échoué"
Dans réglages:
1/ informations du compte POP:
Nom => mon nom et prénom
Adresse => adresse mail free
Description => adresse mail free
2/ serveur de reception:
Nom d'hote => imap.free.fr
Nom utilisateur => mon adresse mail
Mot de e
3/ serveur d'envoi:
nom d'hote: smtp.free.fr
nom utulisateur => rien
mot de e => rien
utiliser SSL => non
authentification => mot de e
Port du serveur 25
Et ca ne marche pas !!
Auriez vous une solution SVP ?
Merci
salut moi j'ai,
reception :
pop.free.fr
adresse mail
mot de e
envoi:
smtp.orange.fr
(ne pas uitiliser SSL)
port du serveur : 110
mais attention c'est pour envoyer des mails via le réseau téléphonique (orange pour moi).
via une freebox, je n esais pas si c'est possible car orange/free ...!!!!!
j'espère que c'est ok pour toi.
reception :
pop.free.fr
adresse mail
mot de e
envoi:
smtp.orange.fr
(ne pas uitiliser SSL)
mais attention c'est pour envoyer des mails via le réseau téléphonique (orange pour moi).
via une freebox, je n esais pas si c'est possible car orange/free ...!!!!!
j'espère que c'est ok pour toi.
il suffit uniquement de mettre le nom d'hôte. Serveur d'envoi, nom d'hôte, smtp.free.fr et rien d'autre . Surtout pas remplir nom d'utilisateur, mot de e, untiliser ssl, authentification. Le port est le 587.
Mais pourquoi se fait on encore ch... avec des adresses mail chez des fai...???
Et qu'on met du smtp truc par ici et du smtp machin par la parce qu'on a plus le même accès, et vas-y qu'on galère pour faire marcher ça comme on veut... Si en plus on veut faire de l'imap, on croirait que c'est un luxe exceptionnel nécessitant une formation d'ingé !
ez chez Gmail les gars !!!
Ou un autre... Yahoo pourquoi pas...
Mais plus votre fai !!!!
Une config unique qui marche partout, de l'imap qui marche tout seul...
Franchement, si vous vous acharnez, c'est vraiment que vous souhaitez absolument ref toute forme de simplicité !
Arrêtez de galerer. C'est à la Technologie de se plier a votre demande, pas l'inverse !
Et qu'on met du smtp truc par ici et du smtp machin par la parce qu'on a plus le même accès, et vas-y qu'on galère pour faire marcher ça comme on veut... Si en plus on veut faire de l'imap, on croirait que c'est un luxe exceptionnel nécessitant une formation d'ingé !
ez chez Gmail les gars !!!
Ou un autre... Yahoo pourquoi pas...
Mais plus votre fai !!!!
Une config unique qui marche partout, de l'imap qui marche tout seul...
Franchement, si vous vous acharnez, c'est vraiment que vous souhaitez absolument ref toute forme de simplicité !
Arrêtez de galerer. C'est à la Technologie de se plier a votre demande, pas l'inverse !
Pour régler le problème il faut identifier l'adresse email qui n'est pas valide, soit elle n'existe plus soit elle est rejetée par le serveur.Pour ça il n'y a qu'une seule solution c'est de tester les adresses emails une par une et voir celles qui sont rejetées et les éliminer, ce n'est pas un problème spécifique à l'iphone, ça le fait aussi sur les pc et mac.Mais si le mail ne s'envoie pas c'est bon signe ça veut dire que l'on a un retour du serveur et que donc les oinformations partent bien depuis le téléphone.En espérant vous avoir aidé un peu bonne continuation.
apres qq mois de galère, j'ai enfin trouvé.
client free, je n'avais aucun mal à envoyer et recevoir mes mails sur ma boite free depuis mon ordi, aucun problème pour envoyer et recevoir depuis mon iphone chez moi (donc pres de ma freebox). par contre je recevais sans probleme mes mails par la 3g lors de mes déplacements sans pourvoir en envoyer... erreur smtp.free...
orange m'a renvoyé vers apple qui m'a renvoyé chez free, qui m'a renvoyé chez orange... sans fin! et miracle tout seul comme un grand j'ai trouvé.
j'ai la freebox only sans dégroupage total... et un iphone acheté en octobre 2008 avec le dernier logiciel (2.2.1)
la manip est finalement tres simple
- ne rien changer concernant le serveur pop entrant
- remplacer en serveur sortant: smtp.free.fr par smtp.orange.fr (sur toutes les adresses mails sur l'iphone)
- choisir le port 25
si vous etes à l'extérieur sous edge ou 3g ca marche tout de suite... par contre si vous etes chez vous pres de votre freebox vous devez desactiver le fonction wifi sur votre iphone... le temps de faire partir votre mail de l'iphone par la 3g ou par edge... une fois votre message parti, réactivez le wifi.....
pascal
client free, je n'avais aucun mal à envoyer et recevoir mes mails sur ma boite free depuis mon ordi, aucun problème pour envoyer et recevoir depuis mon iphone chez moi (donc pres de ma freebox). par contre je recevais sans probleme mes mails par la 3g lors de mes déplacements sans pourvoir en envoyer... erreur smtp.free...
orange m'a renvoyé vers apple qui m'a renvoyé chez free, qui m'a renvoyé chez orange... sans fin! et miracle tout seul comme un grand j'ai trouvé.
j'ai la freebox only sans dégroupage total... et un iphone acheté en octobre 2008 avec le dernier logiciel (2.2.1)
la manip est finalement tres simple
- ne rien changer concernant le serveur pop entrant
- remplacer en serveur sortant: smtp.free.fr par smtp.orange.fr (sur toutes les adresses mails sur l'iphone)
- choisir le port 25
si vous etes à l'extérieur sous edge ou 3g ca marche tout de suite... par contre si vous etes chez vous pres de votre freebox vous devez desactiver le fonction wifi sur votre iphone... le temps de faire partir votre mail de l'iphone par la 3g ou par edge... une fois votre message parti, réactivez le wifi.....
pascal
Dans le paramétrage smtp il faut indiquer l'adresse du serveur de ton abannement téléphonique
par exemple smtp.neuf.fr (pour sfr) ou smtp.orange.fr
la connexion direct via smtp.free.fr fonctionne uniquement dans le cas ou vous etes connecté en wifi sur la fre box.
dans le paramétrage de l'iphone il faut activer smtp.free.fr et créer le compte de votre fournisseur.
En fonction de votre connection sur une free bos ou autre il faut activer la bonne adresse
par exemple smtp.neuf.fr (pour sfr) ou smtp.orange.fr
la connexion direct via smtp.free.fr fonctionne uniquement dans le cas ou vous etes connecté en wifi sur la fre box.
dans le paramétrage de l'iphone il faut activer smtp.free.fr et créer le compte de votre fournisseur.
En fonction de votre connection sur une free bos ou autre il faut activer la bonne adresse
Merci enormement a guitou et toute la bande pour m avoir aidee a configurer mon iphone maintenant ca marche!!
Salut à tous et à toutes,
Je suis tombé sur le même problème que vous : iphone SFR, Free à la maison, impossibilité d'envoyer des mails en wifi à la maison avec le smtp-auth.sfr.fr (même en autorisant les smtp sortant dans la console de gestion Free).
J'ai donc configuré un smtp supplémentaire (smtp.free.fr, pas de mot de e, pas de SSL, port 25), pour que l'iphone e sur ce smtp en cas d'echec avec le smtp sfr ........ Pas plus de résultat.... sauf que, en désactivant le smtp principal (sfr) pour ne plus avoir que le smtp free actif, je me suis aperçu que les mails partaient sans problème! Ce qui semble indiquer que, lorsque les deux smtp sont actifs (sfr et free), l'iphone ne e pas automatiquement de sfr à free lorsqu'il n'arrive pas à envoyer avec le smtp sfr
D'où cette solution étrange, mais qui fonctionne :
Mettez le smtp free en smtp principal (smtp.free.fr, pas de , ssl sur 0, port 25)
ajoutez le smtp sfr en secondaire (smtp-auth.sfr.fr, pas de , ssl en 0, port = celui qui est déjà en place et qui marche bien)
Du coup, lorsqu'on est en wifi à la maison, les mails partent direct, puisque le smtp primaire est celui de free, et lorsqu'on est en 3G, les mails mettent 2 secondes de plus à partir, car l'iphone teste d'abord le smtp free, qu'il ne trouve pas du tout, et comme l'erreur est bien gérée, il e au smtp sfr, et les mails partent ensuite....
Voilà,
Bonne journée à tous
Je suis tombé sur le même problème que vous : iphone SFR, Free à la maison, impossibilité d'envoyer des mails en wifi à la maison avec le smtp-auth.sfr.fr (même en autorisant les smtp sortant dans la console de gestion Free).
J'ai donc configuré un smtp supplémentaire (smtp.free.fr, pas de mot de e, pas de SSL, port 25), pour que l'iphone e sur ce smtp en cas d'echec avec le smtp sfr ........ Pas plus de résultat.... sauf que, en désactivant le smtp principal (sfr) pour ne plus avoir que le smtp free actif, je me suis aperçu que les mails partaient sans problème! Ce qui semble indiquer que, lorsque les deux smtp sont actifs (sfr et free), l'iphone ne e pas automatiquement de sfr à free lorsqu'il n'arrive pas à envoyer avec le smtp sfr
D'où cette solution étrange, mais qui fonctionne :
Mettez le smtp free en smtp principal (smtp.free.fr, pas de , ssl sur 0, port 25)
ajoutez le smtp sfr en secondaire (smtp-auth.sfr.fr, pas de , ssl en 0, port = celui qui est déjà en place et qui marche bien)
Du coup, lorsqu'on est en wifi à la maison, les mails partent direct, puisque le smtp primaire est celui de free, et lorsqu'on est en 3G, les mails mettent 2 secondes de plus à partir, car l'iphone teste d'abord le smtp free, qu'il ne trouve pas du tout, et comme l'erreur est bien gérée, il e au smtp sfr, et les mails partent ensuite....
Voilà,
Bonne journée à tous
Salut
Merci pour tes infos.
Je fais exactement ça et ca ne marche pas.
voila ma config, peux tu me dire si tu as la même ?
Nom : Lucie
serveur de reception:
port : 110
serveur d'envoi:
hote : mail.sfr.net
port: 587
Je galére c vraiment prise de tête, limite blasé d'avoir acheté un iphone.
Vraiment besoin d'aide ...
Merci d'avance
Merci pour tes infos.
Je fais exactement ça et ca ne marche pas.
voila ma config, peux tu me dire si tu as la même ?
Nom : Lucie
serveur de reception:
port : 110
serveur d'envoi:
hote : mail.sfr.net
port: 587
Je galére c vraiment prise de tête, limite blasé d'avoir acheté un iphone.
Vraiment besoin d'aide ...
Merci d'avance
Bonjour,
Je dois certainement être un peu "débile" parce que pour moi je n'y arrive pas.
Je résume:
- sur mon iphone j'ai 3 boites mails (2 gmail et 1 free),
- les deux boites gmail fonctionne très bien,
- celle de free non alors qu'avant je n'avais pas de problème,
- sur free, comme mes copains du dessus, je reçois des mails mais ne peux en recevoir.
J'ai bien mis sur le compte free smtp.orange.fr et désactivé SSL.
Le port je l'ai mis à 25 et 110.
Mais toujours rien.
De l'aide svp.
Je dois certainement être un peu "débile" parce que pour moi je n'y arrive pas.
Je résume:
- sur mon iphone j'ai 3 boites mails (2 gmail et 1 free),
- les deux boites gmail fonctionne très bien,
- celle de free non alors qu'avant je n'avais pas de problème,
- sur free, comme mes copains du dessus, je reçois des mails mais ne peux en recevoir.
J'ai bien mis sur le compte free smtp.orange.fr et désactivé SSL.
Le port je l'ai mis à 25 et 110.
Mais toujours rien.
De l'aide svp.
j'ai eu le même problème.Cela venait du iphone lui même, en effet il avait la version 2.0 dans la quelle tout ne fonctionne pas bien.J'ai chargé la dernière version avec i tunes ( version 2.0.2 ) , et depuis tout va très bien.
Pour voir la version: réglages,général,informations,version.
Pour voir la version: réglages,général,informations,version.
j'ai eu le même pb et que de galères pour trouver la solution.
Effectivement, on reste sur le smpt.orange.fr et on change le port en 110.
un peu plus long pour les envoies que si l'on reste sur le port 25 en utilisant qu'orange mais ça marche.
Effectivement, on reste sur le smpt.orange.fr et on change le port en 110.
un peu plus long pour les envoies que si l'on reste sur le port 25 en utilisant qu'orange mais ça marche.
Génial ça marche, un ptit manque de préréglage chez orange, pour le courrier sortant ils pourraient tout prérégler
Bonjour,
Après avoir fait les réglages comme dit plus haut, au moment de l'envoi, j'ai un message " echec de l'envoi du courrier, l'une des adresses des destinataires était incorrecte" alors que j'envoie à une adresse mail sûr. Ex : [email protected]
Quelqu'un a une solution ???
Merci
Loronan
Après avoir fait les réglages comme dit plus haut, au moment de l'envoi, j'ai un message " echec de l'envoi du courrier, l'une des adresses des destinataires était incorrecte" alors que j'envoie à une adresse mail sûr. Ex : [email protected]
Quelqu'un a une solution ???
Merci
Loronan
Bonsoir, d'abord merci à Guitou qui m'a permis d'avancer dans la procédure (serveur envoi : smtp.orange.fr...), mais j'ai le même message que Loronan : "echec de l'envoi du courrier, l'une des adresses des destinataires était incorrecte".
donc le pb n'est pas réglé , merci de vos conseils,
Christian
donc le pb n'est pas réglé , merci de vos conseils,
Christian
salut
bizarre ton echec d'envoi car je n'ai aucun pb avec les paramètres que j'ai rentré.
un test facile est de t'envoyer un mail à ta propre adresse et éventuellement d'y répondre (donc à toi même)
Ce faisant, tu testes bien le smtp (l'envoi via orange) et le pop (la réception)
Ceci étant il y a une autre hypothèse beaucoup plus plausible
Si tu connectes via le wifi ton iphone au reseau et que tu est sous free, alors l'envoi ne marchera jamais avec les paramètres donnés puisque tu es par le reseau de free.
Dans ce cas, il faudra changer le smtp d'orange par celui de free (smtp.free.fr)
autrement dit pour être clair :
si utilise la 3g (symbole 3g en haut de l'écran iphone) smtp = smtp.orange.fr
si tu utilises le wifi via free (symbole "d'onde" affiché alors smtp = smtp.free.fr.
moi j'utilise la 3g (= reseau d'orange) dans 90% des cas puisque c'est le réseau d'orange et dans ce cas réfère toi à mes paramètres ça marche je l'ai vérifié maintes fois.
mais quand je suis chez moi je me connecte via mon reseau wifi et donc si j'oublie de changer le smtp d'orange par celui de free mes mails ne ent pas à l'envoi et j'ai le même message d'erreur que toi.
Enfin pour palier ce pb tu peux définir deux serveurs d'envoi un d'orange et un de free. dans ce cas l'iphone va essayer d'envoyer en testant les deux smtp. Cette solution malheureusement plante parfois.
C'est pourquoi si vraiment je dois envoyer un mail en étant connecté à free via le wifi, je préfère changer dans mes paramètres le smtp d'oarnge par celui de free et ça marche.
J'espère avoir été clair.
Bonne année à toi!!!
guitou.
bizarre ton echec d'envoi car je n'ai aucun pb avec les paramètres que j'ai rentré.
un test facile est de t'envoyer un mail à ta propre adresse et éventuellement d'y répondre (donc à toi même)
Ce faisant, tu testes bien le smtp (l'envoi via orange) et le pop (la réception)
Ceci étant il y a une autre hypothèse beaucoup plus plausible
Si tu connectes via le wifi ton iphone au reseau et que tu est sous free, alors l'envoi ne marchera jamais avec les paramètres donnés puisque tu es par le reseau de free.
Dans ce cas, il faudra changer le smtp d'orange par celui de free (smtp.free.fr)
autrement dit pour être clair :
si utilise la 3g (symbole 3g en haut de l'écran iphone) smtp = smtp.orange.fr
si tu utilises le wifi via free (symbole "d'onde" affiché alors smtp = smtp.free.fr.
moi j'utilise la 3g (= reseau d'orange) dans 90% des cas puisque c'est le réseau d'orange et dans ce cas réfère toi à mes paramètres ça marche je l'ai vérifié maintes fois.
mais quand je suis chez moi je me connecte via mon reseau wifi et donc si j'oublie de changer le smtp d'orange par celui de free mes mails ne ent pas à l'envoi et j'ai le même message d'erreur que toi.
Enfin pour palier ce pb tu peux définir deux serveurs d'envoi un d'orange et un de free. dans ce cas l'iphone va essayer d'envoyer en testant les deux smtp. Cette solution malheureusement plante parfois.
C'est pourquoi si vraiment je dois envoyer un mail en étant connecté à free via le wifi, je préfère changer dans mes paramètres le smtp d'oarnge par celui de free et ça marche.
J'espère avoir été clair.
Bonne année à toi!!!
guitou.
Bonsoir à tous,
Merci Guitou pour tes explications. Je m'arrachais les cheveux en essayant de configurer mon adresse free sur mon iphone et j'ai réussi en suivant la procédure que tu as indiquée.
Ne désespérez pas, on y arrive finalement !!!
Merci Guitou pour tes explications. Je m'arrachais les cheveux en essayant de configurer mon adresse free sur mon iphone et j'ai réussi en suivant la procédure que tu as indiquée.
Ne désespérez pas, on y arrive finalement !!!
Étant chez sfr, j' avais le même problème. la solution est bien de choisir smtp.sfr.fr port 110 et pas de . Merci aux contributeurs qui m'ont débloque!!
pour donner plus de précision pour le smtp d'orange voilà les parametres a rentrer (on ne met pas de nom d'hote NI de mot de e et ça marche!!!)
serveur : doitêtre activé (= on "voit" le bouton en BLEU)
nom dhote : smtp.orange.fr
nom d'utilisateur : ne rien mettre (doit afficher en grisé facultatif)
mot de e : RIEN (idem on voit facultatif)
utiliser SSL : non!!! ça doit être DESACTIVé (=on voit le bouton en GRIS)
authentification : laisser mot de e (même s'il n'y en a apas)
port du serveur : 25
retourner à SMTP/ nom du compte et aller dans la rubrique Avancé (attention c'est juste au dessus du bouton SUPPRIMER)
on va finir par régler la rubrique "réglage de réception"
utiliser SSL : DESCATIVER
authentification : laisser mot de e (ou ce que vous voulez on s'en fout)
supprimer du serveur : au choix (moi j'ai mis jamais)
et voilà vous pouvez envoyer vos mails. l'adresse d'envoi sera celle que vous avez rentré dans le compte (donc pour moi c'est free)
En espérant que cela pourra être utile!!! bon courage!