Configuration du compte mail sur l'iphone
Résolu/Fermé
Bonjour, voilà j'ai l'iphone depuis peu et je n'arrive pas à configurer le compte mail... =S
est-ce que quelqu'un l'aurait déjà fait et saurait m'expliquer ?
je ne comprends pas du tout... Que doit-on remplir dans le serveur de réception et dans celui d'envoi ?
Merci d'avance.
est-ce que quelqu'un l'aurait déjà fait et saurait m'expliquer ?
je ne comprends pas du tout... Que doit-on remplir dans le serveur de réception et dans celui d'envoi ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Configurer mail live sur iphone
- Je ne reçois plus mes mails sur mon iphone - Meilleures réponses
- Free hotmail - Meilleures réponses
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Forum TikTok
- Trousseau iphone - Guide
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
17 réponses
Bonsoir,
Le tour est joué.
Bonsoir
- Desactiver votre serveur SMTP
- rentrer dans le SMTP l'adresse du SMTP de votre fournisseur d'accès. Par exemple si vous êtes chez SFR : mail.sfr.net
- reactiver votre serveur SMTP
Le tour est joué.
Bonsoir
gr8dude
merci pour la manip ca marche!!!!
Sara7272
Moi j'ai un iphone mais j'ai oublier le mot de e y' a t 'il une facon de le trouver SVP aider moi !
Pour une adresse hotmail
Ajoutez tout d'abord un nouveau compte :
Dans Réglages, puis dans Mails, s, Calendrier
Ensuite cliquez sur Ajouter un compte et cliquez sur Autre
Ajoutez votre nom, votre adresse mail Hotmail/Live, votre mot de e,
Et enfin cliquez sur Enregistrer en haut à droite.
Configuration du compte :
Cliquez sur POP, puis dans
serveur de réception rentrez ceci :
Nom d'hôte : pop3.live.com
Nom d'utilisateur : votre adresse Hotmail/Live
Mot de e : votre mot de e
Dans Serveur d'envoi rentrez ceci :
Nom d'hôte : smtp.live.com
Ajoutez tout d'abord un nouveau compte :
Dans Réglages, puis dans Mails, s, Calendrier
Ensuite cliquez sur Ajouter un compte et cliquez sur Autre
Ajoutez votre nom, votre adresse mail Hotmail/Live, votre mot de e,
Et enfin cliquez sur Enregistrer en haut à droite.
Pour tout ceux qui ont des problèmes pour l'envoi de mails sur leur iphone à cause du SMTP et qui ont sfr, j'ai LA SOLUTION LA PLUS SIMPLE ET LA PLUS EFFICACE ENFIN:
http://www.sfr.fr/media/pdf/Assistance/att00032632/parametrer_iphone_emails.pdf
http://www.sfr.fr/media/pdf/Assistance/att00032632/parametrer_iphone_emails.pdf
Bonjour
Un grand merci voici + d'un mois que je peinais avec mes message, le PDF est super bien fait, je l'ai suivi à la lettre et ça n'a jamais marché aussi bien
A recommander à tous ceux qui ont des soucis de messagerie
Mon i PHONE esr SFR et mon ordi sous Wanadoo
Encore merci, je commençais à désepérer
Un grand merci voici + d'un mois que je peinais avec mes message, le PDF est super bien fait, je l'ai suivi à la lettre et ça n'a jamais marché aussi bien
A recommander à tous ceux qui ont des soucis de messagerie
Mon i PHONE esr SFR et mon ordi sous Wanadoo
Encore merci, je commençais à désepérer
bonjour,
j'ai suivi toutes les informations a la lettre....mais malheureusement cela ne fonctionne pas....quand je me connecte avec mon iphone pour lire mes mails, ça me marque " IMPOSSIBLE DE RELEVER LE COURRIER? LA CONNEXION AU SERVEUR ( IMAP.FREE.FR A ECHOUE )
pourriez vous m'aider?
Merci d'avance,
Nounours91
j'ai suivi toutes les informations a la lettre....mais malheureusement cela ne fonctionne pas....quand je me connecte avec mon iphone pour lire mes mails, ça me marque " IMPOSSIBLE DE RELEVER LE COURRIER? LA CONNEXION AU SERVEUR ( IMAP.FREE.FR A ECHOUE )
pourriez vous m'aider?
Merci d'avance,
Nounours91
Salut U&Me,
J'ai le même problème que toi, mais du moins la moitié.
Je dispose d'une adresse Free. Je sais configurer le serveur de réception, mais je ne parviens pas à envoyer les messages.
Normalement, si ton compte email est déjà configuré sur ton ordinateur avec lequel tu synchronises ton iphone, le compte devrait déjà être créé par itunes. Tu peux donc modifier les paramètres toi-même dans l'onglet REGLAGES de ton iphone.
Si tu souhaites en crééer un autre:
Pour ton serveur de réception, c'est simple:
Tu vas dans REGLAGES > MAILS,S,CALENDRIER > AJOUTER UN COMPTE...
Tu choisis "AUTRE" (du moins pour Free)
Tu entres ton nom ton adresse (incluant le @serveur.xx) le mot de e et la description de ce compte "Mail Perso", "Mail Free" ou autre.
Tu choisis "POP", et dans la partie Serveur de réception tu inscris le nom type pop.free.fr
Nom d'utilisateur c'est ton adresse et ensuite ton mot de e
Dans la partie Serveur d'envoi tu dois inscris le nom type smtp.free.fr
Le problème est que pour Free, le serveur SMTP ne répond pas, il semble donc impossible d'envoyer des messages avec l'iphone. Sur certains forums, j'ai lu que certains avaient réussi en configurant le compte mail Free en Imac, mais je n'ai pas réussi. Donc si d'autres lecteurs ont des idées...
Quoi qu'il en soit, tu peux de toute façon récupérer tes mails, mais tu ne peux pas en envoyer.. c'est balot...
A plus
Ato
J'ai le même problème que toi, mais du moins la moitié.
Je dispose d'une adresse Free. Je sais configurer le serveur de réception, mais je ne parviens pas à envoyer les messages.
Normalement, si ton compte email est déjà configuré sur ton ordinateur avec lequel tu synchronises ton iphone, le compte devrait déjà être créé par itunes. Tu peux donc modifier les paramètres toi-même dans l'onglet REGLAGES de ton iphone.
Si tu souhaites en crééer un autre:
Pour ton serveur de réception, c'est simple:
Tu vas dans REGLAGES > MAILS,S,CALENDRIER > AJOUTER UN COMPTE...
Tu choisis "AUTRE" (du moins pour Free)
Tu entres ton nom ton adresse (incluant le @serveur.xx) le mot de e et la description de ce compte "Mail Perso", "Mail Free" ou autre.
Tu choisis "POP", et dans la partie Serveur de réception tu inscris le nom type pop.free.fr
Nom d'utilisateur c'est ton adresse et ensuite ton mot de e
Dans la partie Serveur d'envoi tu dois inscris le nom type smtp.free.fr
Le problème est que pour Free, le serveur SMTP ne répond pas, il semble donc impossible d'envoyer des messages avec l'iphone. Sur certains forums, j'ai lu que certains avaient réussi en configurant le compte mail Free en Imac, mais je n'ai pas réussi. Donc si d'autres lecteurs ont des idées...
Quoi qu'il en soit, tu peux de toute façon récupérer tes mails, mais tu ne peux pas en envoyer.. c'est balot...
A plus
Ato
Alors est ce que quelqu'un a trouvé la solution pour les mails sortant !! c'est super énervant.
J'ai é orange qui me dit qu'il ne peuvent rien faire et j'ai é Free et il ne sont pas foutus de répondre. Je suis super en colère d'avoir acheté un IPhone et de ne pas pouvoir envoyé de mails !
Please help me car la seule chose que Orange et Free m'ont répondu c'est de me débrouiller sur les forums !!
Merci à vous tous !!
BB
J'ai é orange qui me dit qu'il ne peuvent rien faire et j'ai é Free et il ne sont pas foutus de répondre. Je suis super en colère d'avoir acheté un IPhone et de ne pas pouvoir envoyé de mails !
Please help me car la seule chose que Orange et Free m'ont répondu c'est de me débrouiller sur les forums !!
Merci à vous tous !!
BB
Salut à vous, je commence tout juste à me pencher sur le problème ayant le même problème, j'ai déjà eu ce problème avec mon compte free sur mon pc portable à l'étranger ou sous derrière certain modème, alors pour te dépanner en attendent tu peut allé sur le cite de free et aller sur WEBMAIL et te loguer avec ton compte mail free et la ça fonctionne pour recevoir et envoyer tes mail.
BIJOUR
j ai le meme probleme que toi mais a la maison il y a le pc pour les mails.
mais c vrai aussi que c pratique de les envoyer tranquilou de ton canapé.
l ideal c d utiliser un compte gmail ou yahoo deja pré paramétré dans ton iphone
mais c vrai que le port 25 de free bloque l envoi
et dire que linformatique c des 1 et des 0
bon courage
j ai le meme probleme que toi mais a la maison il y a le pc pour les mails.
mais c vrai aussi que c pratique de les envoyer tranquilou de ton canapé.
l ideal c d utiliser un compte gmail ou yahoo deja pré paramétré dans ton iphone
mais c vrai que le port 25 de free bloque l envoi
et dire que linformatique c des 1 et des 0
bon courage
J'ai un compte free et l'iphone et je n'ai pu configurer que les mails entrant
En attendant qu'un internaute m'indique comment configurer les mails sortants j'ai lu ton message de prendre gmail tu indiques que c'est pré inscrit or je n'ai pas réussi j'ai indique sur gmail mon nom et une adressse avec mon [email protected] il m'a dit que cela n'existait pas
Comment faire
Merci de ta réponse
En attendant qu'un internaute m'indique comment configurer les mails sortants j'ai lu ton message de prendre gmail tu indiques que c'est pré inscrit or je n'ai pas réussi j'ai indique sur gmail mon nom et une adressse avec mon [email protected] il m'a dit que cela n'existait pas
Comment faire
Merci de ta réponse
Salut,
j'ai un iphone 3G avec un abonnement Orange , j'ai configuré mon compte mail Free et ca marche très bien en envoi/reception.
explications :
en reception :
Ajout de :
serveur pop : pop.free.fr avec ton nom d'utilisateur et mot de e de la boite mail
En envoi :
Ajout de :
serveur smtp : smtp.orange.fr (pour les connection 3G) avec aucun nom d'utilisateur et mot de e et pas de SSL
serveur smtp: smtp.free.fr (si tu es connecté en wifi sur ta freebox) avec aucun nom d'utilisateur et mot de e et pas de SSL.
Si tu est connecté sur un reseau wifi de orange ce sera smtp.orange.fr, et etc.. pour les autres FAI
Il suffit ensuite d'activer ou de desactiver les comptes smtp suivant que tu sois en wifi ou 3G, car le changement automatique des serveurs smtp quand l'un n'arrive pas a envoyer, ne marche pas.
j'ai un iphone 3G avec un abonnement Orange , j'ai configuré mon compte mail Free et ca marche très bien en envoi/reception.
explications :
en reception :
Ajout de :
serveur pop : pop.free.fr avec ton nom d'utilisateur et mot de e de la boite mail
En envoi :
Ajout de :
serveur smtp : smtp.orange.fr (pour les connection 3G) avec aucun nom d'utilisateur et mot de e et pas de SSL
serveur smtp: smtp.free.fr (si tu es connecté en wifi sur ta freebox) avec aucun nom d'utilisateur et mot de e et pas de SSL.
Si tu est connecté sur un reseau wifi de orange ce sera smtp.orange.fr, et etc.. pour les autres FAI
Il suffit ensuite d'activer ou de desactiver les comptes smtp suivant que tu sois en wifi ou 3G, car le changement automatique des serveurs smtp quand l'un n'arrive pas a envoyer, ne marche pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question généralement cette etape est prise en compte par l appareil
serveur reception :
nom : votre nom et prenom
nom d utilisateur : votre id pour acceder a votre mail
mot de e : votre mot de e.
et c est ici que tout le monde bloque.
alors pour les client ayant comme operateur « MOBILE » sfr voici :
serveur d envoie
-nom d hote : smtp-auth.fr.fr ( queque soit votre operateur mail )
-nom d utilisateur et mot de e : supprimer les informations precesis.
terminer et sauvegarder
et / ou pour les autres ,allez sur votre compte free - gerer votre compte mail - rentrer votre id et mot de e -getion du smtp authentifié - et activé.
le port smtp utilisé devra etre le 587
voila vous etes le plus beau........
serveur reception :
nom : votre nom et prenom
nom d utilisateur : votre id pour acceder a votre mail
mot de e : votre mot de e.
et c est ici que tout le monde bloque.
alors pour les client ayant comme operateur « MOBILE » sfr voici :
serveur d envoie
-nom d hote : smtp-auth.fr.fr ( queque soit votre operateur mail )
-nom d utilisateur et mot de e : supprimer les informations precesis.
terminer et sauvegarder
et / ou pour les autres ,allez sur votre compte free - gerer votre compte mail - rentrer votre id et mot de e -getion du smtp authentifié - et activé.
le port smtp utilisé devra etre le 587
voila vous etes le plus beau........
j'avais le même problème et j'en ai profité pour configurer mon mail en push grâce au tutoriel suivant très bien fait :
http://www.iphone4.fr/tutoriel-comment-configurer-un-compte-gmail-en-push-sur-iphone/
Seul bémol il faut avoir un forfait internet illimité pour faire cela.
http://www.iphone4.fr/tutoriel-comment-configurer-un-compte-gmail-en-push-sur-iphone/
Seul bémol il faut avoir un forfait internet illimité pour faire cela.
Bonsoir, j'avais un problème pour configurer ma boite mail free avec mon iphone4 chez SFR, vos conseils m'ont été précieux.
Je peux désormais recevoir et envoyer des messages depuis mon iphone4.
Par contre j'ai changé le port 587 qui ne marchait pas, j'ai mis le port 25 et tout est ok.
Je peux désormais recevoir et envoyer des messages depuis mon iphone4.
Par contre j'ai changé le port 587 qui ne marchait pas, j'ai mis le port 25 et tout est ok.
bonsoir ,
alors moi j'ai bien réussit a configurer ma boite mail le seul hic c'est que je reçois pas mes courrier indésirable est ce que quelqu'un a la solution merci d'avance
alors moi j'ai bien réussit a configurer ma boite mail le seul hic c'est que je reçois pas mes courrier indésirable est ce que quelqu'un a la solution merci d'avance
Et cocher utiliser SSL
Et cocher utiliser SSL
Bonjour, j'ai une boite mail laposte et je n'arrive pas a configurer mail, je suis chez orange , quelqu'un a une solution ?
Merci ^^
Merci ^^
Bonjour
Moi j'ai plusieurs adresses mail (free/laposte) Je recois et j'envoi bien les messages.
Le bémol, c'est que quand je réceptionne mes mails sur mon PC,via windows live mail, et que je les supprime (180 spams sur 200 messages environ), si je consulte plus tard les mails sur mon iphone, celui-ci charge tous les messages, comme je l'avais fait sur mon PC, alors que je les avait supprimé.
Du coup, avant de pouvoir voir les nouveaux messages, je dois à chaque fois re-supprimer tous les déchets.
Je pense qu'il y a un réglage mais je ne vois pas lequel.
Merci aux contributeurs.
Moi j'ai plusieurs adresses mail (free/laposte) Je recois et j'envoi bien les messages.
Le bémol, c'est que quand je réceptionne mes mails sur mon PC,via windows live mail, et que je les supprime (180 spams sur 200 messages environ), si je consulte plus tard les mails sur mon iphone, celui-ci charge tous les messages, comme je l'avais fait sur mon PC, alors que je les avait supprimé.
Du coup, avant de pouvoir voir les nouveaux messages, je dois à chaque fois re-supprimer tous les déchets.
Je pense qu'il y a un réglage mais je ne vois pas lequel.
Merci aux contributeurs.