Photoshop CS 2 - Dégradé sur lettres

Résolu
taror -  
 Utilisateur anonyme - 23 mai 2009 à 14:47
Bonjour, j'essaye de mettre en dégradé mon titre (jaune vers orange par exemple) et lorsque j'applique le dégradé Jaune -> Orange, il me le met en Blanc -> Gris. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment dois-je faire pour arriver à mettre le dégradé Orange -> Jaune ?

Merci d'avance :/
A voir également:

9 réponses

kalenwed Messages postés 1864 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   166

c de la merde photoshop
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Vérifie le mode colorimétrique de ton document: Image > Mode > CMJN (ou RVB si tu bosses sur un projet destiné au web)
0
taror

Je viens de mettre en RVB mais après tous les calques se fusionnent donc cela veut dire que lorsque je fais le dégradé, le dégradé prend toute la page et on ne voit plus rien. Il n'y a pas une façon simple pour juste faire le dégradé sur le calque des lettres et laisser intact les autres calques ? Car là je viens de tenter mais c'est pas bon :/
0
Utilisateur anonyme

Si bien sûr, tu peux utiliser un masque sur le dégradé.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Lorsque tu te mets sur le calque de ton texte, il faut que tu le pixellises. Ensuite tu appliqueras le dégradé sur les lettres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
taror

Oui mais même en mettant un masque, j'ai beau mettre même des couleurs flash en dégradé, quand je l'applique, il y a bien un dégradé sauf que ce dernier est gris-blanc. Donc moi ce que je veux faire c'est par exemple que le dégradé soit Orange -> Jaune.
0
Utilisateur anonyme

Choisis tes couleurs de dégradé en double-cliquant sur le bouton dégradé (à gauche, sur la barre des options d'outil), cfr image:
http://img193.imageshack.us/img193/1909/degrade.jpg
0
taror

Oui, mais c'est bien ce que je fais mais ça change rien. Regarde :

http://img195.imageshack.us/img195/4744/c8c61a5tmp.jpg
0
Utilisateur anonyme

Essaie de créer un dégradé sur un nouveau calque (parce que là, le calque qui contient ton dégradé est verrouillé)
0
taror

Au pir pour que ça se règle plus rapidement, tu aurais MSN ou autre ?
0
taror

Je t'ai ajouté.
0
Utilisateur anonyme

Ce serait sympa que vous mettiez par la suite la réponse sur le topic. Cela peut servir à d'autres qui aimeraient comprendre... Merci à vous. ;)
0
Utilisateur anonyme

Certainement ;)
Le fichier était donc bien en Niveaux de gris, il a fallu le er en RVB.
Ensuite, pour appliquer le dégradé au texte, il faut y appliquer un Style de calque > Incrustation de dégradé (via la palette Calques)
0