Validation impossible sur LeBonCoin
Résolu Lunkonnu Messages postés 145 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lahaire - 28 mars 2020 à 06:54
Lahaire - 28 mars 2020 à 06:54
A voir également:
- Une erreur s'est produite lors du paiement leboncoin
- Impossible d'acheter sur le bon coin - Meilleures réponses
- Impossible de payer sur le bon coin - Meilleures réponses
- Forum Consommation & Internet
- Forum Instagram
- Forum Instagram
- Forum Consommation & Internet
- Forum Services en ligne
17 réponses
J'ai é quelques annonces, et puis du jour au lendemain, impossible de les revalider, je bloquais comme vous sur la page de validation.
J'ai essayé tous les navigateurs web, ou autre PC chez moi, même soucis.
Comme les gens disent que reformater ne sert à rien, et que parfois ca marche chez un voisin ou amis, je me suis dit qu'ils doivent faire un filtrage suivant l'adresse IP du fournisseur.
Donc j'ai essayé un proxy TOR: même problème. Pas étonnant car d'autres ont déjà essayé et donc cette IP s'est surement deja faite blacklister.
Puis j'ai essayé via wifi sur un réseau 'FreeWifi'. Bingo! Ca marche! Comme je n'ai jamais publié d'annonce en utilisant mon freewifi (qui a une adresse IP externe différente de mon ADSL), c'est é!
Conclusion:
- leboncoin limite visiblement le nombre de publication par adresse IP (sauf bien sur si on active une option payante ;-) )
- pour contourner le blocage, il faut utiliser un reseau wifi externe ou peut etre un smartphone en 3G.
- ceux qui n'ont pas le problème, ont une adresse IP dynamique (le FAI change l'IP de l'ADSL chaque jour)
- heureusement les annonces sur ebay sont aussi gratuites et ça marche à tous les coups :-)
J'ai essayé tous les navigateurs web, ou autre PC chez moi, même soucis.
Comme les gens disent que reformater ne sert à rien, et que parfois ca marche chez un voisin ou amis, je me suis dit qu'ils doivent faire un filtrage suivant l'adresse IP du fournisseur.
Donc j'ai essayé un proxy TOR: même problème. Pas étonnant car d'autres ont déjà essayé et donc cette IP s'est surement deja faite blacklister.
Puis j'ai essayé via wifi sur un réseau 'FreeWifi'. Bingo! Ca marche! Comme je n'ai jamais publié d'annonce en utilisant mon freewifi (qui a une adresse IP externe différente de mon ADSL), c'est é!
Conclusion:
- leboncoin limite visiblement le nombre de publication par adresse IP (sauf bien sur si on active une option payante ;-) )
- pour contourner le blocage, il faut utiliser un reseau wifi externe ou peut etre un smartphone en 3G.
- ceux qui n'ont pas le problème, ont une adresse IP dynamique (le FAI change l'IP de l'ADSL chaque jour)
- heureusement les annonces sur ebay sont aussi gratuites et ça marche à tous les coups :-)
lulu
Petite précision: leboncoin envoie ensuite un lien pour valider l'annonce via email. Bien sur si on clique sur le lien depuis le PC habituel, on tombe sur une page d'erreur bizarre. Par contre si je valide depuis mon 'freewifi' tout e. Cela confirme, qu'il y a un filtrage par IP !
Lunkonnu Messages postés 145 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention 17
Salut lulu et merci de ta réponse, quoi que 2010 ça date un peu...mais mieux vaut tard que jamais, concernant la validation par e-mail et tout le protocole de validation d'une annonce sur Leboncoin, je connais très très très très bien la procédure du site leboncoin pour y avoir déjà vendu moto, voiture + divers autres nombreux articles, j'en ai posté des centaines d'annonces... Aujourd'hui mon problème est résolu, tout s'est arrangé depuis que j'ai migré vers la freebox V6 révolution, y'avait un blocage sur l'ancienne version de mon boité FREE V5 je ne sais pas ce que c'était, depuis que j'ai installé la nouvelle FREE, ça marche impeccablement du 1er coup plus aucun soucis de publiage d'annonce sur leboncoin...@+ et bon dimanche ;-)