Erreur de connection localhost/phpmy/
dodo69160 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Colbi97 Messages postés 564 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 12 juil. 2012 à 10:27
Colbi97 Messages postés 564 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 12 juil. 2012 à 10:27
A voir également:
- Http //localhost/phpmy/
- Forum Java
- Forum loisirs/vie pratique
- Forum PHP
- Forum PHP
- Forum Linux / Unix
La configuration de phpmy n'est sans doute pas cohérente avec celle de mysql.
mais lors d'installation je n 'ai pas mis de mot de e ni
meme lorsque j'ai installé le Easy Php et lorsque je veux ouvrir phpmy il me demande et mot de e
je tapé Root et puis vide ne marche pas encore
merci
cordialement
Car d'après le message, phpmy essaye de se connecter à mysql avec le 'root' et sans mot de e.
Le 'root' sans mot de e est malheureusement la configuration par défaut des outils windowsiens tels que easy-php, xampp, wampp, etc...
Pour être sûr de la configuration de ton servuer mysql :
Dans la page d'accueil d'easyphp ( quand on tape juste "localhost") il y a un bouton appelé paramètres. En appuyant dessus, on accède aux paramètres par défaut de la base de données Mysql. Donc on trouve le serveur par defaut (localhost), le name et le mot de pase par défaut pour ce connecter à Mysql.
Je ne sais pas si avec easy-php, tu peux changer ces paramètres lors de l'installation, mais vérifies quand même, si ce n'est pas name : 'root' et : '' (rien), alors il faudra changer les paramètres de ton phpmy.