Erreur de connection localhost/phpmy/

dodo69160 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Colbi97 Messages postés 564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 12 juil. 2012 à 10:27
Bonjour,

Bonjour,
mon problème et lorsque je connecte sur http://localhost/phpmy/

Erreur
MySQL a répondu:

#1045 - Access denied for 'root'@'localhost' (using : NO)
phpMy a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de host, name et dans votre configuration et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'istrateur du serveur MySQL.
A voir également:

1 réponse

UgglyBoy Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

le host est certainement faux: http://localhost/ semble plus conforme.
0
Utilisateur anonyme

Le host est très probablement conforme, puisque phpmy a répondu. C'est plutôt le nom d'utilisateur ou le mot de e qui ne conviennent pas.
La configuration de phpmy n'est sans doute pas cohérente avec celle de mysql.
0
dodo69160 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci
mais lors d'installation je n 'ai pas mis de mot de e ni
meme lorsque j'ai installé le Easy Php et lorsque je veux ouvrir phpmy il me demande et mot de e
je tapé Root et puis vide ne marche pas encore
merci
cordialement
0
Utilisateur anonyme

Lors de l'installation de quoi ? De mysql ou de phpmy ? La distinction entre les deux est-elle bien claire pour toi ?
Car d'après le message, phpmy essaye de se connecter à mysql avec le 'root' et sans mot de e.
0
Colbi97 Messages postés 564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonjour,
Le 'root' sans mot de e est malheureusement la configuration par défaut des outils windowsiens tels que easy-php, xampp, wampp, etc...
Pour être sûr de la configuration de ton servuer mysql :
Dans la page d'accueil d'easyphp ( quand on tape juste "localhost") il y a un bouton appelé paramètres. En appuyant dessus, on accède aux paramètres par défaut de la base de données Mysql. Donc on trouve le serveur par defaut (localhost), le name et le mot de pase par défaut pour ce connecter à Mysql.
Je ne sais pas si avec easy-php, tu peux changer ces paramètres lors de l'installation, mais vérifies quand même, si ce n'est pas name : 'root' et : '' (rien), alors il faudra changer les paramètres de ton phpmy.
0