Comment faire pour regarder la TV lorsque la Freebox fonctionne mal ?
Résolu
salut !
Avant de poster mon message j'ai lu ceux existants déja sur ce sujet mais je dois avouer que je n'y comprends rien, car je n'y connis rien !! Je constate simplement que depuis plusieurs semaines jene peux plus regarder ma télé car ma freebox bueugue complètement et toutes les chaines sont inregardables! Je l'ai installé à Noel elle marchait correctement au début et depuis quelques temps c'est inable et c'est permanent. L'image est soit noir soit en "mosaique" et le son est saccadé ou carrément coupé...Et, évidemment, impossible de dre l'assistance technique de chez free. Quelqu'un aurait-il quelques premiers conseils, qui peut être sont tout bêtes, mais comme je n'y connais rien je n'y ai probablement pas pensé !
Avant de poster mon message j'ai lu ceux existants déja sur ce sujet mais je dois avouer que je n'y comprends rien, car je n'y connis rien !! Je constate simplement que depuis plusieurs semaines jene peux plus regarder ma télé car ma freebox bueugue complètement et toutes les chaines sont inregardables! Je l'ai installé à Noel elle marchait correctement au début et depuis quelques temps c'est inable et c'est permanent. L'image est soit noir soit en "mosaique" et le son est saccadé ou carrément coupé...Et, évidemment, impossible de dre l'assistance technique de chez free. Quelqu'un aurait-il quelques premiers conseils, qui peut être sont tout bêtes, mais comme je n'y connais rien je n'y ai probablement pas pensé !
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Internet Explorer 7.0
A voir également:
- Forum problème freebox tv
- Freebox en panne comment regarder la tv - Meilleures réponses
- Free tv ne fonctionne pas - Meilleures réponses
- Forum Freebox
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Forum Freebox
- Forum TNT / Satellite / Réception
- Forum Freebox
12 réponses
brancher le décodeur sur une prise "normale", sans multiprise ou protection parafoudre et le problème sera résolu !
Si cela ne marche toujours pas : relier la Freebox au boîtier TV via une prise Ethernet.
Si cela ne marche toujours pas : relier la Freebox au boîtier TV via une prise Ethernet.
pour changer de canal
free.fr
mon compte
identifiant + mot de e
internet
configurer mon wifi
change de canal ou coche canal automatique
envoyer redemarrer
tu peux également aller dans
internet
réglage du ping (fastpath)
et met sérénité
free.fr
mon compte
identifiant + mot de e
internet
configurer mon wifi
change de canal ou coche canal automatique
envoyer redemarrer
tu peux également aller dans
internet
réglage du ping (fastpath)
et met sérénité
Concernée aussi par la mauvaise réception de la TV avec la freebox dernière génération... j'ai qu'une chose à dire : OU EST LE PROGRÈS ????? On nous inonde de nouvelles technologies etc ... mais on s'aperçoit que le bon vieux système de réception par antenne classique c'était quand même plus fiable à part les coupures de courant... Alors le progrès des techniques me fait doucement rigoler !
bonjour,
Si ton installation est recente tu dois avoir une freebox V5 avec un autre boitier, la freebox HD pour la télé ?
La partie internet fonctionne bien ? Oui surement puisque tu viens ici.
J'ai eu le meme problème, et constaté qu'il y avait de nombreuses personnes dans le même cas. La conclusion sur l'origine pour la plupart d'entre nous est que le boitier HD (qui contient un disque) chauffe de trop !!
Il est mal conçu , pas assez de ventilation. Si tu poses la main sous ton boitier il doit être très chaud.
Quelques solutions, avant l'ultime ventilateur
- ne pas le mettre à l'interieur du meuble tv
- mettre des pieds pour surlever de 5cm le boitier (+)
- le placer sur la tranche (++)
- ...
- solution fun le ventilateur Usb
cdt
Si ton installation est recente tu dois avoir une freebox V5 avec un autre boitier, la freebox HD pour la télé ?
La partie internet fonctionne bien ? Oui surement puisque tu viens ici.
J'ai eu le meme problème, et constaté qu'il y avait de nombreuses personnes dans le même cas. La conclusion sur l'origine pour la plupart d'entre nous est que le boitier HD (qui contient un disque) chauffe de trop !!
Il est mal conçu , pas assez de ventilation. Si tu poses la main sous ton boitier il doit être très chaud.
Quelques solutions, avant l'ultime ventilateur
- ne pas le mettre à l'interieur du meuble tv
- mettre des pieds pour surlever de 5cm le boitier (+)
- le placer sur la tranche (++)
- ...
- solution fun le ventilateur Usb
cdt
t avais effectivement raison, mon boitier était brulant je l'ai débranché, laissé refroidir puis surélevé mais rien ne change... Par contre j'ai selectionné les chaines à faibles débits, apparement plus adapté et ma reception est meilleure mais elle est toujours saccadé toutes les secondes environs...Une autre suggestion?! merci d'avance !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question Salut
je ne sais pas si le probleme est encore d'actualité mais d'apres le SAV free il faut aller sur ton compte free, choisir l'option regler le pong , et une fois selectionne il faut choisir le mode serenity. Il faut attendre 24h pour que cela s'active
cela permet d'ameliorer la reception TV en baissant ton debit ( ce qui n'a qu'une faible consequence en realité sur internet)
voila, salut : )
je ne sais pas si le probleme est encore d'actualité mais d'apres le SAV free il faut aller sur ton compte free, choisir l'option regler le pong , et une fois selectionne il faut choisir le mode serenity. Il faut attendre 24h pour que cela s'active
cela permet d'ameliorer la reception TV en baissant ton debit ( ce qui n'a qu'une faible consequence en realité sur internet)
voila, salut : )
Probleme résolu en branchant les 2 plugs sur la même prise, puis réinitialiser en appuyant 10 sec. sur les 2 boutons verts puis lorsqu'ils sont rouges appuyer 3 sec sur le plug principal, il clignote, puis 3 sec sur le plug tv (toujours connecté au boitier freebox tv), les 2 diodes finissent par devenir vertes, rebrancher le boitier tv à la tv...et ça fonctionne !!!
Merci à tous... J' ai enfin de nouveau la Tv après avoir tout essayer... redémarrer freebox et player, permuter les plugs... Ce matin, j' ai modifier le canal et ça a marché !!!
Je suis retourné chez cette personne et il est impossible d'avoir une réception TV avec l'ADSL FreeBox, il est spécifié sur l'écran de TV relié au décodeur FreeBox qu'il n'y a pas assez de débit ?
Une offre triplay qui en réalité est une offre biplay = (tél + internet). Donc c'est un peu du vol volontaire, lors du age de la commande de cette FreeBox en oct 2010.
J'ai quand même réussit à avoir avec l'antenne râteau du toit, à pouvoir capter une dizaine de chaine TNT, TF1 - 2 - 4 - 5 - 6 etc... sauf FR3 ??? Là !.. Je ne comprends pas ??? Pas de FR3 ??? Bizarre ???.
Si quelqu'un savait pourquoi, je serais preneur de l'astuce (comment capter FR3) ???
Pourtant j'ai fait le tour avec l'antenne râteau (360 degré).
Une offre triplay qui en réalité est une offre biplay = (tél + internet). Donc c'est un peu du vol volontaire, lors du age de la commande de cette FreeBox en oct 2010.
J'ai quand même réussit à avoir avec l'antenne râteau du toit, à pouvoir capter une dizaine de chaine TNT, TF1 - 2 - 4 - 5 - 6 etc... sauf FR3 ??? Là !.. Je ne comprends pas ??? Pas de FR3 ??? Bizarre ???.
Si quelqu'un savait pourquoi, je serais preneur de l'astuce (comment capter FR3) ???
Pourtant j'ai fait le tour avec l'antenne râteau (360 degré).
Image figée et son entrecoupé : J'ai éloigné ma box qui était près d'un haut-parleur (champ magnétique) et plus de problème !
Merci "The Doctor" (pas mal celle là!!!)
Ok c'est fait, j'espère que c'est effectivement la bonne solution car ça me gave un peu cette situation!
Forza Ducati! Forza Rossi!
Ok c'est fait, j'espère que c'est effectivement la bonne solution car ça me gave un peu cette situation!
Forza Ducati! Forza Rossi!
non en fait en qualité
je disais er en SD et non HD
pour le débit pour avoir plus (enfin limité)
bien faut éviter d'autres pc connecter en même temps
donc c'est sure en weekend
si toute la famille au complet regardent la Tv navigue sur les pc
tu boufferas plus de débit
fais un test de débit ici
pour un résultat plus fiable
éteins le boitier TV
arrête d'autres pc s'il y a
sur celui ou tu fais le test
coupe toute autre application
et lance le test
dis moi ton résultat en réception
je disais er en SD et non HD
pour le débit pour avoir plus (enfin limité)
bien faut éviter d'autres pc connecter en même temps
donc c'est sure en weekend
si toute la famille au complet regardent la Tv navigue sur les pc
tu boufferas plus de débit
fais un test de débit ici
pour un résultat plus fiable
éteins le boitier TV
arrête d'autres pc s'il y a
sur celui ou tu fais le test
coupe toute autre application
et lance le test
dis moi ton résultat en réception
Je n'y connait pas grand chose non plus mais quand j'ai mis tous ça en route jme suis dit, boudu sa chauffe staffaire, que d'énergie de perdus me dirait vous!!
J'ai eu aussi ce genre de bug sa le faisait aussi avec cannalsat.
J'ai eu aussi ce genre de bug sa le faisait aussi avec cannalsat.
J'ai la free révolution, depuis décembre, je l'ai attendue 11 mois alors que j'étais client (Merci mister free) Avec la TNT, je n'avais pas de problème jusque là. Je me suis abonné à Canal Sat pour suivre les Grand Prix moto et j'ai commencé à avoir des problèmes de réception.
Le problème venait en fait, même si je n'avais pas de multiprise un enchevêtrement des câbles. C'est très sensible, il faut vraiment isoler l'alimentation du boitier de la free, maintenant c'est ok, j'ai essayé avec 3 ordinateurs en téléchargement, la TV et l'utilisation du téléphone en même temps = Nickel.
Merci à Rossi46
Forza Valentino ou Vale si tu préfères !
Le problème venait en fait, même si je n'avais pas de multiprise un enchevêtrement des câbles. C'est très sensible, il faut vraiment isoler l'alimentation du boitier de la free, maintenant c'est ok, j'ai essayé avec 3 ordinateurs en téléchargement, la TV et l'utilisation du téléphone en même temps = Nickel.
Merci à Rossi46
Forza Valentino ou Vale si tu préfères !
Depuis de 2 semaines, j'ai tout essayé, débrancher, rallumer, débrancher, ré-initialiser, déplacer, débranché et.....
J'ai lu ce forum et exécuté le branchement du plug du décodeur FreeTv sur une prise à part murale, et non sur une multiprise avec le reste de l'équipement....
MIRACLE ! CARAMBBBA !!!! Ca marche !
Avec free, j'ai pas tout compris, mais là, j'achète "comment ça marche"!
Merci @+! yes.