Problème Freebox : l'image tv saute
Résolu babycola Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Di - 13 mai 2020 à 15:54
Di - 13 mai 2020 à 15:54
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le site ...et sur internet...!! J'ai déjà mis 2 heure à comprendre comment poster un message!!!!! bref, j'ai un petit souci avec ma réception TV sous free, j'ai certaines chaines qui "sautent". Au début (depuis novembre 2007) c'été toutes les chaines NRJ et depuis hier (22/1/08) TF1 si met aussi!!!! je ne sai pas koi faire!!! De plus que ma réceptionTV sans free est super mauvaise!!!! Suis desespérée car trés fan de Dr House!!! Je plaisante mais c'est super énervant!! merci à tous pour votre aide.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Internet Explorer 6.0
A voir également:
- Image saccadée freebox révolution
- Forum problème freebox tv - Meilleures réponses
- Image saccadée freebox fibre - Meilleures réponses
- Forum Freebox
- Forum Freebox
- Forum Freebox
- Forum Freebox
- Forum Word
22 réponses
Bonsoir,
Si tu n'as pas réglé ton problème essaie ceci:
Si tu as la Freebox V5, Tu vas dans les paramètres de configuration du module TV, "Affichage" et tu règles sur 4/3 et le problème va disparaitre (normalement) ;-)
Si tu n'as pas réglé ton problème essaie ceci:
Si tu as la Freebox V5, Tu vas dans les paramètres de configuration du module TV, "Affichage" et tu règles sur 4/3 et le problème va disparaitre (normalement) ;-)
Bonjour,
J'ai reçu la FreeBox HD hier : modèle avec les deux freeplugs.
J'ai branché un simple moniteur 19" plat de PC,
avec un cable HDMI coté FreeBox -> DVI coté Moniteur.
L'image sautait constamment, sauf dans les options ou certaines chaines.
(image -> écran noir -> clignotement -> image -> encore écran noir ...)
Dans les Paramètres->Affichage du boitier télé j'ai mis les options suivantes :
-Sortie : RGB
-Format : 4/3
L'image saute encore.
Puis j'ai réglé la résolution HDMI en 480p60
L'image ne saute plus !!!!
Cause probable des sauts donc :
Quand l'un des 3 paramètres Sortie/Résolution/Format est en mode Automatique,
la FreeBox essaye sans arrêt de trouver le bon réglage et choisit le mauvais.
Le moniteur se met en mode veille (écran noir) pour ne pas être endommagé.
Essayez de mettre tous les paramètres en autre chose que le mode automatique.
Pour moi plus aucun saut d'image ni écran noir.
En espérant avoir aidé.
Geekette VIO ;-)
(Site supprimé, Modération CCM)
J'ai reçu la FreeBox HD hier : modèle avec les deux freeplugs.
J'ai branché un simple moniteur 19" plat de PC,
avec un cable HDMI coté FreeBox -> DVI coté Moniteur.
L'image sautait constamment, sauf dans les options ou certaines chaines.
(image -> écran noir -> clignotement -> image -> encore écran noir ...)
Dans les Paramètres->Affichage du boitier télé j'ai mis les options suivantes :
-Sortie : RGB
-Format : 4/3
L'image saute encore.
Puis j'ai réglé la résolution HDMI en 480p60
L'image ne saute plus !!!!
Cause probable des sauts donc :
Quand l'un des 3 paramètres Sortie/Résolution/Format est en mode Automatique,
la FreeBox essaye sans arrêt de trouver le bon réglage et choisit le mauvais.
Le moniteur se met en mode veille (écran noir) pour ne pas être endommagé.
Essayez de mettre tous les paramètres en autre chose que le mode automatique.
Pour moi plus aucun saut d'image ni écran noir.
En espérant avoir aidé.
Geekette VIO ;-)
(Site supprimé, Modération CCM)
Bonjour, je viens de recevoir ma freebox HD...Installation ok, tout va bien. Puis, inexplicablement, image de la télé très mauvaise et surtout qui saute. J'ai réinitialisé la freebox, branché le boîtier HD directement sur la TV (au début c'était sur le magnétoscope, ça marchait), la netteté d'image et les couleurs sont revenues, mais ça saute toujours. J'ai tout essayé, réinitialisation TV et manétoscope, arrêter la TV, hard reboot tv ou freebox, rien à faire. Le pire c'est que tout allait bien au début(qqs heures seulement) et avec mon ancienne freebox V4 (que j'ai ramenée contre la V5) ! que faire ?
j'ai le même problème
ai é assistance free qui me propose de tester aves une autre péritel pour voir ce qui se e.
ce qui est troublant dans mon cas, c'est que tout saute...
La tv alterne en permanence l'image et des ecrans noirs; le son reste stable!
- quand je regarde la tv par free
- quand je suis sur le menu free
- quand je regarde depuis la tv des images ou un film stockés sur mon ordi
Si je regarde la tv sur mon pc, cela ne saute pas!
Tiens moi au courant si tu trouves la solution
Merci
ai é assistance free qui me propose de tester aves une autre péritel pour voir ce qui se e.
ce qui est troublant dans mon cas, c'est que tout saute...
La tv alterne en permanence l'image et des ecrans noirs; le son reste stable!
- quand je regarde la tv par free
- quand je suis sur le menu free
- quand je regarde depuis la tv des images ou un film stockés sur mon ordi
Si je regarde la tv sur mon pc, cela ne saute pas!
Tiens moi au courant si tu trouves la solution
Merci
Bonjour a tous j'ai lu quelques part dans un forum.
J'ai la freebox révolution et juste en branchant la prise secteur de votre freebox sur une autre prise de courant cela marche au petit oignon.
Voilà cela fait 2 jours que l'ai reçu et ces sauts d'image saoulant meme en essayant de biduler dans l'affichage cela ne marche pas jh'ai brancher sur une autres prise secteur et bim plus aucun saut d'image.Ciao ciao.
J'ai la freebox révolution et juste en branchant la prise secteur de votre freebox sur une autre prise de courant cela marche au petit oignon.
Voilà cela fait 2 jours que l'ai reçu et ces sauts d'image saoulant meme en essayant de biduler dans l'affichage cela ne marche pas jh'ai brancher sur une autres prise secteur et bim plus aucun saut d'image.Ciao ciao.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question Bonsoir à tous.
Il se trouve que j'ai le même problème. A partir d'une certaine heure(18h30), quelques chaines de ma TV Free sautent (ab moteur notamment).J'ai essayé tous les réglages possibles(4/3, 16/9, auto, un reboot de la freebox, un reboot du boitier TV, un redémarrage des freeplugs).Le tout sans succès.
Je suis sur Toulouse, donc pas de soucis de débit normalement (je suis en zone dégroupée).
Je possède une TV 55cm à écran cathodique, je e par la sortie S-Vidéo du Boitier FreeTV et je le relie via la péritel de ma TV.
Un p'tit coup de main serais le bienvenue
D'avance merci à vous.
Il se trouve que j'ai le même problème. A partir d'une certaine heure(18h30), quelques chaines de ma TV Free sautent (ab moteur notamment).J'ai essayé tous les réglages possibles(4/3, 16/9, auto, un reboot de la freebox, un reboot du boitier TV, un redémarrage des freeplugs).Le tout sans succès.
Je suis sur Toulouse, donc pas de soucis de débit normalement (je suis en zone dégroupée).
Je possède une TV 55cm à écran cathodique, je e par la sortie S-Vidéo du Boitier FreeTV et je le relie via la péritel de ma TV.
Un p'tit coup de main serais le bienvenue
D'avance merci à vous.
Impossible de regarder TF1, M6 ou W9 (et d'autres!!), meme en bas debit!
Et aucun replay ne fonctionne non plus depuis ce week end
Et aucun replay ne fonctionne non plus depuis ce week end
un grand grand merci, je sauve mes parents, moi qui allait renvoyer la freebox..
C'est fou quand meme, Ten comment as-tu su ?
encore merci
C'est fou quand meme, Ten comment as-tu su ?
encore merci
meme probleme image qui saute . J'ai essayer en changeant les paramètres (en basculant du mode auto à Manuel ) : rien à changer . Jai intervertis les freeplug rien a changer . J'ai changer de rallonge (toujours sur la meme prise ) et là miracle !!!!ça marche nikel comme au 1er jour !!!!!
OPTION -> AFFICHAGE -> mode 4/3 ( il etait sur auto )
et en effet le balayage de l'image sur la freebox TV a disparu pour toutes les chaines
100% fonctionnel merci du tuyau
et en effet le balayage de l'image sur la freebox TV a disparu pour toutes les chaines
100% fonctionnel merci du tuyau
Moi le fait de changer les paramètres dans affichage de la freebox, a résolu mon problème, donc un GRAND MERCI !
Moi c'est pareil, j'ai la freebox HD tout marche bien sauf la TV l' l'images saute j'ai tout essayé brancher rebrancher' le reboot, j'ai même interchangé les freeplugs je viens de faire ce que j'ai lu à l'instant j'ai pris paramètres affichage je suis é sur 4/3 et même sur les autres et l'image saute toujours, j'ai cru lire car quand ça saute ce n'est pas evident qu'il y avait une "histoire de disque dur" mais j'ai lu aussi magnétoscope que je n'ai pas... alors là je rends mon tablier et si une personne peut me er des tuyaux ils seront les bienvenus, merci
merci je suis é en 4/3 ça marche super !
par contre le rgb reste en auto , impossible à changer
Tshoow
merci encire
RV
par contre le rgb reste en auto , impossible à changer
Tshoow
merci encire
RV
Bonjour,
si cela peut aider quelqu'un
depuis 2008 je suis chez free, et je n'avais aucun souci de son, un jour j'ai eu un problème dut a des travaux et quand ça a fonctionné coupure de de son.
Alors tout les jours je débranchais , la box et rebranchais et le son réapparaissait pour une nuit, j'ai tout démonté nettoyé, inverser le cordon hdmi , rien n'y faisait
puis je suis allé dans paramétres de ma freebox et tout était en auto et j'ai changé j'ai mis en 16/9 et depuis plus de coupure d'image et son , comme quoi faut être patient, chercher, avant de téléphoner a free.
si cela peut aider quelqu'un
depuis 2008 je suis chez free, et je n'avais aucun souci de son, un jour j'ai eu un problème dut a des travaux et quand ça a fonctionné coupure de de son.
Alors tout les jours je débranchais , la box et rebranchais et le son réapparaissait pour une nuit, j'ai tout démonté nettoyé, inverser le cordon hdmi , rien n'y faisait
puis je suis allé dans paramétres de ma freebox et tout était en auto et j'ai changé j'ai mis en 16/9 et depuis plus de coupure d'image et son , comme quoi faut être patient, chercher, avant de téléphoner a free.
un grand merci pour ce conseil car je commençait à en a avoir assez de certaines chaines qui grésillaient en permanence.
longue vie au forum !
longue vie au forum !
Oui, j'ai essayé de changer les paramètres d'affichage mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait-il une autre solution svp?
Merci ;)
Quelqu'un aurait-il une autre solution svp?
Merci ;)
MOI JE PLACE UN VENTILATEUR DEVANT LA /contents/utile/free.FREE COTE VENTILATION ET ET ET SAMAAAAAARCHE
j'ai le même problème que babycola, à savoir les chaines qui sautent, le son qui craque, etc...mais moi j'ai une freebox V4.
Et depuis hier, même les chaines du service publique se mettent à sauter, c'est infernal !!
Quelle est l'astuce pour une V4 ?
merci d'avance