Arnaque aux faux DHL - Le bon coin
Résolu/Fermé Ax3100 -
Xileh Messages postés 19375 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 3 juin 2021 à 05:25
Xileh Messages postés 19375 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 3 juin 2021 à 05:25
Bonjour
Je poste ce message afin de mettre en garde tout ceux qui fréquente le site "LeBonCoin".
Vu que je suis étudiante et que je voulais me faire un peu d'argent de poche j'ai mis une robe en vente sur "LeBonCoin" en précisant que je n'acceptait que les remises en main propre. Sauf qu'une personne sois disant intéressé par l'article m'a envoyé un mail me proposant 250 € de plus pour que je lui mette l'article de côté en sachant que j'avais fixé le prix à 55€. La personne m'avais proposer de régler via DHL car selon elle, cette compagnie certifie les chèque. Une aubaine pour moi j'ai foncée même si je trouvais ça bizarre parce qu'elle me proposait 250€ en plus et elle réglait via DHL alors qu'elle devait venir, après l'encaissement du chèque, récupérer la robe à mon domicile donc elle aurait pu apporter directement l'argent avec elle mais bon. J'ai envoyé toutes les coordonnées nécessaire et juste après j'ai reçu un mail de DHL Express Europe me disant que je devais acheter un Code PCS à 100€, l'envoyer à la même adresse mail pour recevoir le chèque. Je n'avais jamais entendu ça donc j'ai demandé à la cliente et elle m'a répondu que justement elle avait rajoutée 100€ en plus pour pouvoir me rembourser les frais d'assurance. Donc en tout je devais recevoir 400€. Cependant j'avais été prise de cour et je ne pouvais pas avancer 100€ en étant étudiante et n'ayant aucune situation financière stable. Lorsque je lui ai dit, cette personne a commencé à me menacer me disant qu'elle porterai plainte car elle avait déjà engagé la procédure de réception du chèque et qu'elle perdre l'argent des frais. Donc moi étant une personne totalement honnête et ne me doutant pas de la supercherie, je lui ai dit de retirer son chèque et pour compenser l'argent qu'elle perdrait je lui donnerai la robe gratuitement. Elle a commencé à me dire que ça ne fonctionnait pas comme ça et qu'elle porterai plainte contre moi pour escroquerie. Là je me suis qu'elle ne pouvait pas porter plainte pour escroquerie car selon ce qu'elle m'a raconté, le chèque ne serai pas envoyé tant que je ne donnerai pas le code PCS à 100€ ce qui veut dire que si je ne toucherai à aucun centimes de son chèque. De plus là, je lui offrait la robe gratuitement. Je lai ai donc envoyé un mail du type "Allez-y portez plainte" elle s'est rétractée et j'ai reçu un mail d'avertissement du service.
Comme je commençais à me douter de l'arnaque je suis aller sur le net et j'ai lu plusieurs histoire similaires.
En payant le fameux code à 100€ et l'envoyant au sois disant service DHL, les arnaqueurs l'utilisent et reçoivent les 100€.
Ne tombez pas dans le piège !
Je poste ce message afin de mettre en garde tout ceux qui fréquente le site "LeBonCoin".
Vu que je suis étudiante et que je voulais me faire un peu d'argent de poche j'ai mis une robe en vente sur "LeBonCoin" en précisant que je n'acceptait que les remises en main propre. Sauf qu'une personne sois disant intéressé par l'article m'a envoyé un mail me proposant 250 € de plus pour que je lui mette l'article de côté en sachant que j'avais fixé le prix à 55€. La personne m'avais proposer de régler via DHL car selon elle, cette compagnie certifie les chèque. Une aubaine pour moi j'ai foncée même si je trouvais ça bizarre parce qu'elle me proposait 250€ en plus et elle réglait via DHL alors qu'elle devait venir, après l'encaissement du chèque, récupérer la robe à mon domicile donc elle aurait pu apporter directement l'argent avec elle mais bon. J'ai envoyé toutes les coordonnées nécessaire et juste après j'ai reçu un mail de DHL Express Europe me disant que je devais acheter un Code PCS à 100€, l'envoyer à la même adresse mail pour recevoir le chèque. Je n'avais jamais entendu ça donc j'ai demandé à la cliente et elle m'a répondu que justement elle avait rajoutée 100€ en plus pour pouvoir me rembourser les frais d'assurance. Donc en tout je devais recevoir 400€. Cependant j'avais été prise de cour et je ne pouvais pas avancer 100€ en étant étudiante et n'ayant aucune situation financière stable. Lorsque je lui ai dit, cette personne a commencé à me menacer me disant qu'elle porterai plainte car elle avait déjà engagé la procédure de réception du chèque et qu'elle perdre l'argent des frais. Donc moi étant une personne totalement honnête et ne me doutant pas de la supercherie, je lui ai dit de retirer son chèque et pour compenser l'argent qu'elle perdrait je lui donnerai la robe gratuitement. Elle a commencé à me dire que ça ne fonctionnait pas comme ça et qu'elle porterai plainte contre moi pour escroquerie. Là je me suis qu'elle ne pouvait pas porter plainte pour escroquerie car selon ce qu'elle m'a raconté, le chèque ne serai pas envoyé tant que je ne donnerai pas le code PCS à 100€ ce qui veut dire que si je ne toucherai à aucun centimes de son chèque. De plus là, je lui offrait la robe gratuitement. Je lai ai donc envoyé un mail du type "Allez-y portez plainte" elle s'est rétractée et j'ai reçu un mail d'avertissement du service.
Comme je commençais à me douter de l'arnaque je suis aller sur le net et j'ai lu plusieurs histoire similaires.
En payant le fameux code à 100€ et l'envoyant au sois disant service DHL, les arnaqueurs l'utilisent et reçoivent les 100€.
Ne tombez pas dans le piège !
A voir également:
- Facteur dhl
- Service dhl express argent liquide - Meilleures réponses
- Dhl paiement liquide - Meilleures réponses
- Forum calculatrices
- Forum Consommation & Internet
- Forum calculatrices
- Forum Laposte
- Forum Vos droits sur internet
163 réponses
Bonsoir,
Classique de l'arnaque.
Bav.
Classique de l'arnaque.
- En tant que vendeur vous n'avez rien à payer, logique.
- Dès qu'une personne vous propose plus que le prix de départ, arnaque.
- Dès que la personne parle de coupon pcs, arnaque.
- Et en fin DHL est un transporteur dont le non est usurpé et ce n'est pas un moyen de paiement.
Bav.
Cortes
Merci beaucoup pour toutes vos informations! Il y a quelques minutes, on vient juste de me proposer cette arnaque mais grâce à vos post, j'ai pu l'éviter car tout se e exactement comme vous le rapportez. Encore merci!
Jojo > SAND
Oui c'est une arnaque
Même tentative d’arnaque sur une annonce de vente sur le bon coin. Proposition de récupérer la marchandise par DHL. Faux mail de DHL avec demande de paiement par PCS
“INFORMATION: DHL met en place une assurance au profit du bénéficiaire couvrant la valeur monétaire réelle de toute perte ou de tout préjudice matériel affectant l’envoi. En effet, l’assurance expéditions de DHL répond aux exigences générales relatives à la perte ou l’avarie de marchandises en transit. Ce courrier vous sera expédié une fois que vous aurez payé les frais d'assurance.
MARCHE A SUIVRE: Vous devez nous faire parvenir une recharge PCS de 1 50€ pour vous acquitter des frais d'assurance de votre courrier. Dès réception et approbation du code de la recharge après vérification, votre courrier vous sera expédié immédiatement. Vous le recevrez par courrier dans un délai de 3H maximum, à compter du jour de réception du code de la recharge PCS.“
l’acheteuse en rajoute une couche. Par chance ma femme a l’idée de taper “PCS DHL” sur internet. L’adresse du mail de DHL était sur @gmail et pas sur @dhl
“INFORMATION: DHL met en place une assurance au profit du bénéficiaire couvrant la valeur monétaire réelle de toute perte ou de tout préjudice matériel affectant l’envoi. En effet, l’assurance expéditions de DHL répond aux exigences générales relatives à la perte ou l’avarie de marchandises en transit. Ce courrier vous sera expédié une fois que vous aurez payé les frais d'assurance.
MARCHE A SUIVRE: Vous devez nous faire parvenir une recharge PCS de 1 50€ pour vous acquitter des frais d'assurance de votre courrier. Dès réception et approbation du code de la recharge après vérification, votre courrier vous sera expédié immédiatement. Vous le recevrez par courrier dans un délai de 3H maximum, à compter du jour de réception du code de la recharge PCS.“
l’acheteuse en rajoute une couche. Par chance ma femme a l’idée de taper “PCS DHL” sur internet. L’adresse du mail de DHL était sur @gmail et pas sur @dhl
Meme arnaque ce jour...pour la vente de mon ampli en alsace on me demande de payer 150 euros d assurance pour un ampli a 80 euros ..puis on me menace de m envoyer au tribunal et en prison pour non payement ...puis menace de mort par mail...bref j ai annuler la vente est fuit ces gens...arnaque je vais deposer plainte a la gendarmerie
Bonjours à tous je suis une jeune étudiante ayant 21 ans j’ai faillis me faire arnaquée à l’instant car je m’y connais absolument pas j’avais jamais mise une annonce sur le bon coin ne connaissant absolument rien je me suis rendue chez mon buraliste qui m’a dis que ceci était une arnaque je suis tombée sur votre site. Je suis peu être trop naïve mais j’ai faillis tomber dans le piège. Le problème ils ont mon numéro de téléphone ayant affiché sur le bon coin, ils ont mon nom prénom et mon adresse de domicile que je leur ai envoie par mail, est ce assez grave peuvents ils aller plus loin? Merci de m’eclair et si c’est pour me répondre méchamment comme certaine personne a juger la naïveté de certaine veuillez bien vous abstenir à être dans le jugement merci par avance
Ne t'inquiète pas, j'ai eu la même angoisse la semaine dernière, et si tu lis bien tous les commentaires ici, tu verras que ces escrocs ne peuvent rien contre toi - ce sont eux qui sont en tort, et non toi !!!... Par prudence, j'ai averti ma gendarmerie locale, tu peux toujours en faire autant, même si les plaintes n'aboutissent pas, au moins, les bleus peuvent se rendre compte de l'ampleur du problème... J'ai reçu des menaces "graves", mais depuis 8 jours, je n'ai plus entendu parler de ces espèces de pourris... qui n'ont pas mon téléphone, mais mes nom et adresse, ce qui m'a fait aussi baliser pendant 3 jours !!!... Enfin, bon, ils sont bien trop occupés à trouver d'autres pigeons à plumer, sans avoir besoin de s'attaquer à ceux qui refusent de tomber dans le panneau... et c'est tant mieux pour nous.
J'ai encaissé le chèque de la personne. Mais quand il ma demander de lui envoyer 19 coupon de 100€ de neosurf, j'ai pas suivi. Je me suis renseigner sur internet et la je voit que c une arnaque.
Que dois je faire maintenant avec ce chèque qui est encaisser sur mon compte.
J'ai pas envoyer les coupons neosurf.
Que dois je faire maintenant avec ce chèque qui est encaisser sur mon compte.
J'ai pas envoyer les coupons neosurf.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question Je viens de recevoir une telle offre d'une nommée Isabelle. Je trouvais bizarre qu'elle m'achete 2 canapés sans les voir et sans poser de questions, tout ça par DHL....
Je vous remercie de votre témoignage
Je vous remercie de votre témoignage
Bonjour,
Je suis actuellement en train de connaître le même souci. Je voulais vendre mon ordinateur sur le bon coin 150€.
Un premier par SMS qui demande un dialogue par mail exclusivement.
J'ai proposé à la dame de lui envoyer l'ordinateur à réception de l'argent à mon domicile. Logique.
Un mail criblé de faute et quelqu'un qui souhaite er par mail uniquement.
Ça peut se comprendre mais c'est louche.
J'ai approuvé.
Elle me dis qu'un agent dhl va me er. Subitement elle me dis avoir envoyé l'argent et ajouté 100€ pour l'assurance soit disant. Tout est allé très vite.
Effectivement le mail de DHL est étrangement représenté. Je n'ai de numéro de bordereau nulle part.
On m'incite à me rendre dans les meilleurs délais à mon bureau de poste pour acheter un code s, le transmettre au coursier qui transporte l'argent jusqu'à moi pour la vente de mon ordinateur.
Je trouve ça cher et douteux d'avancer des frais.
La dame m'affirme qu'elle a rajouté 100€ aux 150€ prévus. Je ne veux pas avancer de frais et lui dis que n'étant pas informée de ce détail au préalable, j'annule toute procédures. Puisque ça ne correspond pas à nos accords.
Appels incessants, mails en rafale, menaces, insistance, victimisation inversée. Je panique.
Je vais à la pêche aux infos.
Le monsieur du bureau de tabac me met en garde. Il me dis que c'est une supercherie et que ça ne fonctionne pas comme ça !
- Je e à la police qui me dis de er mon chemin ne plus répondre et déclarer les s frauduleux sur cyber malveillance.org.
- J'appelle le service DHL officiel.
La standardiste me dis que je dois tout l'aider tomber car DHL ne fais pas de transports d'espèces. Les assurances coûtent 12€ et non 100€.
Si vous êtes dans ce traquenard, arrêter tout dialogue avec eux. Vous ne risquez pas de recevoir de plainte.
A ce jour j'ai coupé le avec l'interlocuteur mail (l'acheteur) et l'interlocuteur tel. Mobile (coursier DHL)
Peut être la même personne.
Je suis actuellement en train de connaître le même souci. Je voulais vendre mon ordinateur sur le bon coin 150€.
Un premier par SMS qui demande un dialogue par mail exclusivement.
J'ai proposé à la dame de lui envoyer l'ordinateur à réception de l'argent à mon domicile. Logique.
Un mail criblé de faute et quelqu'un qui souhaite er par mail uniquement.
Ça peut se comprendre mais c'est louche.
J'ai approuvé.
Elle me dis qu'un agent dhl va me er. Subitement elle me dis avoir envoyé l'argent et ajouté 100€ pour l'assurance soit disant. Tout est allé très vite.
Effectivement le mail de DHL est étrangement représenté. Je n'ai de numéro de bordereau nulle part.
On m'incite à me rendre dans les meilleurs délais à mon bureau de poste pour acheter un code s, le transmettre au coursier qui transporte l'argent jusqu'à moi pour la vente de mon ordinateur.
Je trouve ça cher et douteux d'avancer des frais.
La dame m'affirme qu'elle a rajouté 100€ aux 150€ prévus. Je ne veux pas avancer de frais et lui dis que n'étant pas informée de ce détail au préalable, j'annule toute procédures. Puisque ça ne correspond pas à nos accords.
Appels incessants, mails en rafale, menaces, insistance, victimisation inversée. Je panique.
Je vais à la pêche aux infos.
Le monsieur du bureau de tabac me met en garde. Il me dis que c'est une supercherie et que ça ne fonctionne pas comme ça !
- Je e à la police qui me dis de er mon chemin ne plus répondre et déclarer les s frauduleux sur cyber malveillance.org.
- J'appelle le service DHL officiel.
La standardiste me dis que je dois tout l'aider tomber car DHL ne fais pas de transports d'espèces. Les assurances coûtent 12€ et non 100€.
Si vous êtes dans ce traquenard, arrêter tout dialogue avec eux. Vous ne risquez pas de recevoir de plainte.
A ce jour j'ai coupé le avec l'interlocuteur mail (l'acheteur) et l'interlocuteur tel. Mobile (coursier DHL)
Peut être la même personne.
Sa a fallit m'arriver aussi.(l'histoire avec DHL) Mais je ne suis pas tomber dedans. En plus moi ils m'ont rajouter un mail en me disant que si je ne le faisais pas avant 16H ils allaient engager des poursuites.
Que des conneries tous sa !
Mais sa m'énerves qu'il fasse sa parce qu'ils font flippés les gens.
En plus ceux qui y connaissent rien ou qui ont un coût de flip peuvent y croire.
Mais ne vous faites pas avoir!!
Que des conneries tous sa !
Mais sa m'énerves qu'il fasse sa parce qu'ils font flippés les gens.
En plus ceux qui y connaissent rien ou qui ont un coût de flip peuvent y croire.
Mais ne vous faites pas avoir!!
Bonjour,
Idem une annonce pour des jeux vidéo
Je dois envoyer un.code de rechargement de 100€ neosurf auprès de DHL sinon poursuite judicaire.
Grosse arnaque.
Faites attention , vous ne devez en aucun cas payer ou avancer des frais.
Idem une annonce pour des jeux vidéo
Je dois envoyer un.code de rechargement de 100€ neosurf auprès de DHL sinon poursuite judicaire.
Grosse arnaque.
Faites attention , vous ne devez en aucun cas payer ou avancer des frais.
Je ne me suis pas fait avoir après une annonce pour vendre des pneus hiver j ai reçu un message me disant que DHL me verserait de l argent liquide dans une enveloppe en échange des pneus si cela me convenait trouvant cela bizarre j ai regarder sur internet de ce fait j ai simplement répondu que je n etais pas un pigeon soyez prudents !!!!!
Je viens d'avoir le même problème pour une tondeuse de jardin , je trouvais que la vente était vite faîtes mais ce matin j'ai reçu un mail me disant que l'acheteur avait déposé une enveloppe de 300€ = 200 € la tondeuse et 100€ d'assurance qu'il fallait aller dans un bureau de tabac acheter une recharge TONEO first est envoyé le code.
Je n'aime pas régler quoi que ce soit sans savoir s'il y a un retour , je suis toujours méfiante.
J'ai appelé DHL service commercial de ma région et demandé comment ils procédaient, ils ne demandent jamais de règlement avant, la personne au téléphone a compris que cela concernait une annonce sur le bon coin . ils sont au courant de ces arnaques
le service . paiement chez DHL est .fr et non . ru.
Je vais envoyer tous ces mails à la gendarmerie plus il y en aura mieux ce sera
Je n'aime pas régler quoi que ce soit sans savoir s'il y a un retour , je suis toujours méfiante.
J'ai appelé DHL service commercial de ma région et demandé comment ils procédaient, ils ne demandent jamais de règlement avant, la personne au téléphone a compris que cela concernait une annonce sur le bon coin . ils sont au courant de ces arnaques
le service . paiement chez DHL est .fr et non . ru.
Je vais envoyer tous ces mails à la gendarmerie plus il y en aura mieux ce sera
Et voilà, ça continue joyeusement... j'estime que la Gendarmerie devrait quand même lancer une enquête pour savoir d'où viennent tous ces escrocs, pas tellement eux, mais surtout le FAUX DHL qui organise tout et se permet même de se faire er pour la gendarmerie nationale, pour mieux terrifier la victime, comme ça a été fait pour moi !!!...
Bonjour
Ces arnaques sont montées hors juridiction Française/Européenne ..... Bref, la gendarmerie ne dispose d'aucun pouvoir en ce sens.... Les seules choses qu'elle peut faire, c'est confirmer (parce que c'est connu...) les informations auprès des pays où sont basés les arnaqueurs....
Après les polices locales, agissent selon les moyens dont-elles disposent (ou pas... )
Bref, les faux DHL sont crées par les mêmes escrocs qui répondent aux annonces afin de piéger leurs cibles....
Ces arnaques sont montées hors juridiction Française/Européenne ..... Bref, la gendarmerie ne dispose d'aucun pouvoir en ce sens.... Les seules choses qu'elle peut faire, c'est confirmer (parce que c'est connu...) les informations auprès des pays où sont basés les arnaqueurs....
Après les polices locales, agissent selon les moyens dont-elles disposent (ou pas... )
Bref, les faux DHL sont crées par les mêmes escrocs qui répondent aux annonces afin de piéger leurs cibles....
Parce qu'il peut y avoir plusieurs faux DHL ????? c'est une vraie bande organisée de malfaiteurs... Ils se prétendent domiciliés en , mais racontent qu'ils sont "pour le moment en déplacement à l'étranger", et ils disent tous la même chose, envoient le même questionnaire pour avoir nos nom, prénom, adresse, téléphone, c'est du vrai COPIE-COLLE, et c'est aussi ce qui m'avait mis la puce à l'oreille, avant même qu'il me soit réclamé de l'argent... Il faudrait que tous les auteurs d'annonces soient prévenus et vigilants à ce sujet, en fait, il serait utile que la presse nationale en parle !!!...
Il peut tout à fait y en avoir plusieurs.... les escrocs trouvant l'inspiration chez leurs confrères.....
Dès lors qu'un scénario est juteux.... et celui-ci semble l'être, ils se copient les uns, les autres....
Après, si celle avec DHL est moins rentable.... ils en lanceront une autre avec le nom d'une autre société connue...
Les auteurs d'annonce trouvent les infos sur les sites d'annonces (voir ma réponse ici ... ) De la même façon DHL informe les personnes et il y a assez souvent des reportages, des émissions de TV, des articles dans la presse qui en parlent....
Après, c'est aussi une question de bon sens.... quand on est vendeur et que la proposition est qu'il faut payer quelque chose, c'est qu'il y a entourloupe.... Bref, toutes ces arnaques et elles sont nombreuses se déjouent en prenant le temps de cogiter....
Dès lors qu'un scénario est juteux.... et celui-ci semble l'être, ils se copient les uns, les autres....
Après, si celle avec DHL est moins rentable.... ils en lanceront une autre avec le nom d'une autre société connue...
Les auteurs d'annonce trouvent les infos sur les sites d'annonces (voir ma réponse ici ... ) De la même façon DHL informe les personnes et il y a assez souvent des reportages, des émissions de TV, des articles dans la presse qui en parlent....
Après, c'est aussi une question de bon sens.... quand on est vendeur et que la proposition est qu'il faut payer quelque chose, c'est qu'il y a entourloupe.... Bref, toutes ces arnaques et elles sont nombreuses se déjouent en prenant le temps de cogiter....
J'étais un peu naïve parce que je n'avais jamais entendu parler de ce genre d'arnaques... j'écoute peu la télé, jamais la radio, et je ne lis que mon journal régional qui, à ma connaissance, n'a jamais abordé ce sujet. Bien évidemment, dès qu'il a été question que je paie quelque chose, là je me suis rebiffée, j'ai refusé de payer le moindre centime et tout annulé en bloc !!!... c'était le mieux que j'avais à faire, mais je ne croyais pas que le faux DHL serait si insistant et menaçant, et cela m'a beaucoup perturbée !!!...
Attention la fraude continue avec DHL .une personne m'a é avec cette adresse.
"[email protected]".
même scénario.
"[email protected]".
même scénario.
Je n'ai pas été arnaquée mais quand même pour mon canapé. Hier j'ai carrément reçu un mail de mise en demeure hihihi devinez de qui ?
Interpol. Ils ne sont pas très intelligents.
Aujourd'hui je suis allée montrer tous les messages de ces escrocs.
Il m'a donné le site du gouvernement concernant les fraudes.
Je vous invite à faire comme moi, si on s'y met tous,ils vont payer cher.
Si vous avez besoin de renseignements n'hésitez pas à me er. Je travaille dans la justice.
Dans le week-end je vous posterai le lien pour porter plainte ainsi les victimes seront remboursés. Mais ça sera long car ils sont en Afrique...bon week-end à toutes et tous.
Interpol. Ils ne sont pas très intelligents.
Aujourd'hui je suis allée montrer tous les messages de ces escrocs.
Il m'a donné le site du gouvernement concernant les fraudes.
Je vous invite à faire comme moi, si on s'y met tous,ils vont payer cher.
Si vous avez besoin de renseignements n'hésitez pas à me er. Je travaille dans la justice.
Dans le week-end je vous posterai le lien pour porter plainte ainsi les victimes seront remboursés. Mais ça sera long car ils sont en Afrique...bon week-end à toutes et tous.
Bonjour
Le seul site de signalement est celui-ci :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Et cela ne servira pas à grand chose... vu que les arnaques sont montées hors juridiction Européenne/Française... par-contre il existe pléthore de sites bidons pour faire croire que quelques extraordinaire policier a remonté la piste... Il ne s'agit là que de la suite de l'arnaque...
Bref.... attention à ce que tu as l'intention de publier......
Le seul site de signalement est celui-ci :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Et cela ne servira pas à grand chose... vu que les arnaques sont montées hors juridiction Européenne/Française... par-contre il existe pléthore de sites bidons pour faire croire que quelques extraordinaire policier a remonté la piste... Il ne s'agit là que de la suite de l'arnaque...
Bref.... attention à ce que tu as l'intention de publier......
bonjour aujourd'hui il m'est arrivé la meme chose sauf que j'ai payé les 100 euros de pcs et mnt ils demandent de debourser 400 euros via carte bancaire ce que je n'ai pas fait biensur mais comment pis je recuperer mes 100 euros mnt ? que dois-je faire svp
Meme chose pour moi vente sur leboncoin. Cela ma parut bizarre de ce fait j'ai fais un tour sur internet et vu les arnaques. De plus dans le mail DHL une faute d'orthographe au mot majuscule. le 0756925214 est le numéro de mon arnaqueur
Pareil meme numéro je crois! J’ai failli y croire, le type on a son numéro c’est quoi ça la police fait rien. J’ai lu un peu internet quand Mmm le site dhl et j’ai rien trouver et j’ai vu 250 eur arnaque et j’ai taper arnaque dh l le bon coin la méthode d’escroc est decrite dans les moindres lignes je suis aller au commissariat il m’ont confirmer !confirmer tout par la police le monde n’est peu être pas si con !
Bonsoir,
Je suis ennuyé avec la vente de 4 roues hiver sur le bon coin, par une personne qui demande des bons NEOSURF à hauteur de 300€.
Je suis maintenant menacé maintenant d'une plainte à mon encontre ??
je risque 7 ans de prison et 75000 € d'amende !!
Après ce que je viens de lire plus haut, je ne me casse plus la tête je suis également victime d'une arnaque, et je ne paierai pas un centime d'euro.
Merci à toutes et tous pour vos témoignages qui n'ont fait que confirmer mes pensées.
Je suis ennuyé avec la vente de 4 roues hiver sur le bon coin, par une personne qui demande des bons NEOSURF à hauteur de 300€.
Je suis maintenant menacé maintenant d'une plainte à mon encontre ??
je risque 7 ans de prison et 75000 € d'amende !!
Après ce que je viens de lire plus haut, je ne me casse plus la tête je suis également victime d'une arnaque, et je ne paierai pas un centime d'euro.
Merci à toutes et tous pour vos témoignages qui n'ont fait que confirmer mes pensées.
Bonjour
Moi aussi je viens d avoir ce genre d annonce ils l ont même é par téléphone...
J ai bloqué adresse e-mail et téléphone portable
Je suis toujours vigilante et là j ai bien failli me faire avoir
Moi aussi je viens d avoir ce genre d annonce ils l ont même é par téléphone...
J ai bloqué adresse e-mail et téléphone portable
Je suis toujours vigilante et là j ai bien failli me faire avoir
Bonjour,
Mon fils aussi ils ont voulu l'arnaquer mais moi j'ai toute de suite compris que c'était une arnaque même avant avoir lu cette article.
Il s'en prennent aux étudiant ou jeune gens car ils sont naifs et ne connaisent pas comment fonctionne la réception d'un chèque ou un payement par mandat cash.
De toute façon quand on vend on n'a pas à payer jamais de frais pour avoir notre argent c'est aussi simple que ça. Le contraire c'est une arnaque.
Bonne journée à tous.
Mon fils aussi ils ont voulu l'arnaquer mais moi j'ai toute de suite compris que c'était une arnaque même avant avoir lu cette article.
Il s'en prennent aux étudiant ou jeune gens car ils sont naifs et ne connaisent pas comment fonctionne la réception d'un chèque ou un payement par mandat cash.
De toute façon quand on vend on n'a pas à payer jamais de frais pour avoir notre argent c'est aussi simple que ça. Le contraire c'est une arnaque.
Bonne journée à tous.
bonjour,
J'ai reçu un mail d'une personne intéressée par l'objet que j'ai mis en vente hier alors même que l'annonce n'était pas encore en ligne!
Un mandat cash express via DHL avec une somme en liquide car la distance lui est impossible! Bizard!
Un bel exemple d'arnaque qui se voit confirmé par les échanges des forums que j'ai pu consulter.
A l'heure du numérique et de l'information rapide, il ne faut pas hésiter à consulter internet.
Cordialement,
J'ai reçu un mail d'une personne intéressée par l'objet que j'ai mis en vente hier alors même que l'annonce n'était pas encore en ligne!
Un mandat cash express via DHL avec une somme en liquide car la distance lui est impossible! Bizard!
Un bel exemple d'arnaque qui se voit confirmé par les échanges des forums que j'ai pu consulter.
A l'heure du numérique et de l'information rapide, il ne faut pas hésiter à consulter internet.
Cordialement,
Il n'y a pas que les étudiants ou les jeunes qui se laissent avoir. N'importe qui est à la merci de ces voleurs, et les forums comme celui-ci sont là pour faire en sorte que le moins de gens possible se fassent avoir. Plus haut dans la discussion, un membre a très bien résumé la marche à suivre : si un acheteur exige de ne communiquer que par email, propose plus que le prix de vente, demande à ce que vous payiez une assurance ou quoi que ce soit d'autre, refusez ! Et si on vous menace de quoi que ce soit, dites simplement que tous les messages ont été enregistrés et que vous avez déposé plainte avec demande de localisation du mobile. Ca calmera vite le fraudeur. Le seul moyen de paiement fiable pour une transaction à distance est Paypal, à condition de choisir le paiement d'un bien ou service, pas l'envoi d'argent à un proche, qui lui n'est pas couvert en cas de problème de non réception de l'article.
Bonsoir,oui moi aussi etant jeune et ayant de l "ampathie"car la personne avait l air de vouloir tellement l objet je sui tomber dans son histoire,heuresuemznt que vos commentaire m ont eviter de perde 400€
Il ma dis qu il me poursuiverais en justice si je le remboursais pas car "son argent etais partie de son compte bancaire"
Il ma dis qu il me poursuiverais en justice si je le remboursais pas car "son argent etais partie de son compte bancaire"
Bonjour à vous
Merci pour cet avertissement, j'ai le meme cas mais ai arrêté de suite l'opération avant qu'elle ne se fasse..
MERCI beaucoup
Bien cordialement
Merci pour cet avertissement, j'ai le meme cas mais ai arrêté de suite l'opération avant qu'elle ne se fasse..
MERCI beaucoup
Bien cordialement
Bonsoir,
Je viens de recevoir la même type de proposition. Dans mon cas je vends un lot de trois meubles assez volumineux sur le boncoin (lit, commodes) et il m'assure que DHL va venir chez moi pour les emballer en un colis et l'emporter. mdr
Complètement absurde!!! Qui pourrait croire à une telle histoire.
Je viens de recevoir la même type de proposition. Dans mon cas je vends un lot de trois meubles assez volumineux sur le boncoin (lit, commodes) et il m'assure que DHL va venir chez moi pour les emballer en un colis et l'emporter. mdr
Complètement absurde!!! Qui pourrait croire à une telle histoire.