Arnaque dhl sur le bon coin
Résolu
Attention à ce numéro et email:
nom: Daniel Gachet
laurent francois <***@***>
texte: Bonjour. je suis pour l'achat de votre article en vente, cependant je
compte vous expédier de l'argent en espèce dans une enveloppe par
courrier via le service de livraison de courriers express DHL à votre
adresse . Le livreur DHL récupérera le colis pour moi au moment où il
vous remettra l'argent. Si mon mode de paiement vous convient, merci
de me laisser votre adresse postale, votre adresse mail et votre nom
complet et le prix ferme de l'article afin que je puisse rapidement
vous expédier l'argent dés demain dans la matinée
par le biais du service courriel dhl.
Je rajoute 10€ comme frais de réservation de l'article
car je suis vraiment intéressé dans l'attente de vous lire.
Cordialement
Christine Florence Bernadette
***@***
***@***
texte:
Merci pour votre réponse .J'avoue l’intérêt que j'ai pour votre
annonce .J'aimerai Bien le Concrétisé en Mains Propre mais vu je
réside a Saint-Maur-des-Fossés . Rue: 2 Avenue des Arts Je pourrais
vous fais un mandat cash c'est a dire je vous envoi l'argent par DHL
en liquide, et une fois que vous avez reçu l'argent, le service ce
chargeras de récupérer le colis à votre domicile à mes frais . si cela
vous convient merci de me remplir ce formulaire
Nom..............
Prénom ....................
Montant total ..................
Marchandise .....................
Numéro Téléphone.............
Adresse Postal ..........
Merci de votre bonne compréhension.
Cordialement!
nom: Daniel Gachet
laurent francois <***@***>
texte: Bonjour. je suis pour l'achat de votre article en vente, cependant je
compte vous expédier de l'argent en espèce dans une enveloppe par
courrier via le service de livraison de courriers express DHL à votre
adresse . Le livreur DHL récupérera le colis pour moi au moment où il
vous remettra l'argent. Si mon mode de paiement vous convient, merci
de me laisser votre adresse postale, votre adresse mail et votre nom
complet et le prix ferme de l'article afin que je puisse rapidement
vous expédier l'argent dés demain dans la matinée
par le biais du service courriel dhl.
Je rajoute 10€ comme frais de réservation de l'article
car je suis vraiment intéressé dans l'attente de vous lire.
Cordialement
Christine Florence Bernadette
***@***
***@***
texte:
Merci pour votre réponse .J'avoue l’intérêt que j'ai pour votre
annonce .J'aimerai Bien le Concrétisé en Mains Propre mais vu je
réside a Saint-Maur-des-Fossés . Rue: 2 Avenue des Arts Je pourrais
vous fais un mandat cash c'est a dire je vous envoi l'argent par DHL
en liquide, et une fois que vous avez reçu l'argent, le service ce
chargeras de récupérer le colis à votre domicile à mes frais . si cela
vous convient merci de me remplir ce formulaire
Nom..............
Prénom ....................
Montant total ..................
Marchandise .....................
Numéro Téléphone.............
Adresse Postal ..........
Merci de votre bonne compréhension.
Cordialement!
A voir également:
- Dhl marketplace facebook
- Dhl marketplace - Meilleures réponses
- Mandat cash dhl - Meilleures réponses
- Forum Facebook
- Forum Facebook
- Facebook lite gratuit - iam - Télécharger - Messagerie
- Marketplace facebook - Guide
- Story facebook - Guide
27 réponses
Une fois avoir compris que cela était une arnaque, je me suis braque. Mais j'avais malheureusement déjà envoyé mes informations personnelles. Que faire? Surtout qu'ils m'ont menace de porter plainte.
laurentfrancois1985 et ChristineFlorenceBernadette sont 2 email de gmail
christine.bernadette2019 email de laposte
Attention arnaque
christine.bernadette2019 email de laposte
Attention arnaque
Bonjour
Je vien de me faire arnaquer sout disant je devait payez 250€ pour recevoir mon mandat suite a une vente leboncoin
Juste c’est pour demander si vu que j’ai dinner mon nom prenom et adresse si il peuvent quelque chose contre moi il m’ont mm menacer de porter plainte merci de bien me repondre svp
Je vien de me faire arnaquer sout disant je devait payez 250€ pour recevoir mon mandat suite a une vente leboncoin
Juste c’est pour demander si vu que j’ai dinner mon nom prenom et adresse si il peuvent quelque chose contre moi il m’ont mm menacer de porter plainte merci de bien me repondre svp
Bonjour,
Avec les nom/prénom et adresse ils ne peuvent rien faire, ce genre de données pourraient se trouver dans un annuaire.... Le risque est quand au cours de la carabistouille ils obtiennent copie de pièces officielle (carte d'identité, etc... ) là le risque d'usurpation est au maximum...
Quand à la menace de dépôt de plainte, c'est la foutaise habituelle du baratin de l'escroc....
Avec les nom/prénom et adresse ils ne peuvent rien faire, ce genre de données pourraient se trouver dans un annuaire.... Le risque est quand au cours de la carabistouille ils obtiennent copie de pièces officielle (carte d'identité, etc... ) là le risque d'usurpation est au maximum...
Quand à la menace de dépôt de plainte, c'est la foutaise habituelle du baratin de l'escroc....
Aucuns risques dès lors qu'il n'ont pas en main une copie de pièce officielle
Leurs arnaques ont deux objectifs, le premier obtenir l'envoi de coupons de paiements intraçables (sous n'importe quel prétexte) et le second obtenir des copies de pièces officielles pour monter d'autres carabistouilles....
Leurs arnaques ont deux objectifs, le premier obtenir l'envoi de coupons de paiements intraçables (sous n'importe quel prétexte) et le second obtenir des copies de pièces officielles pour monter d'autres carabistouilles....
Je viens de me faire arnaquer en beauté suite à une annonce ée sur le bon coin . Même procédé dhl express. J'étais tellement heureuse d'avoir réussi à vendre mes livres... Il y en a pour 200 euros. C'est seulement quand je n'ai pas vu le facteur arriver que j'ai commencé à avoir un doute. Parce que tout l'échange de messages était raffiné . Jusqu'aux derniers mots de l'arnaqueur à qui j'ai demandé s'il n'y avait pas de problème -ne voyant pas le facteur arriver- qui m'a répondu : Non pas du tout je e le service et je vous tiens informé . J'ai fait opposition pour être sûre qu'il n'y ait pas plus de dégât mais bien sûr je suis en colère, contre l'arnaqueur et contre moi-même. Si ça peut aider quelqu'un le numéro de téléphone de l'arnaqueur est le 0756931759.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question Bonjour,
De toute façon, à partir du moment où l’on vous par de faire un envoie avec rajoute d’argent, depuis l’étranger, avec des informations personnelles, c’est une arnaque dans la plus part des cas.
Sur leboncoin, c’est principalement pour acheter au coin de la rue.
Pas pour envoyer et payer par mandat cash, western union, dhl etc........
Le jour où certains auront compris tout ça, il y aura moins d’arnaque.
Du moins, de cette manière.
A plus.
De toute façon, à partir du moment où l’on vous par de faire un envoie avec rajoute d’argent, depuis l’étranger, avec des informations personnelles, c’est une arnaque dans la plus part des cas.
Sur leboncoin, c’est principalement pour acheter au coin de la rue.
Pas pour envoyer et payer par mandat cash, western union, dhl etc........
Le jour où certains auront compris tout ça, il y aura moins d’arnaque.
Du moins, de cette manière.
A plus.
J'ai reçu un message me disant de er un numéro +229 qui me demande d'envoyer 12500 f comme frais de timbre et enregistrement pour me faire parvenir une somme d'argent que j'ai reçu de la .
Et j'ai le reçu tout ça et la somme. Ils vont retirer l' argent et me le faire parvenir dans mon pays par moov money mais je fais pas confiance. Ils me disent qu'il sont une banque.
Quand j'ai lancé une recherche sur Google avec le logo sur le reçu marqué Cash Express de retrait
Je vois tontine en ligne...
Sur wattsapp la photo est marqué Global Bank
Et j'ai le reçu tout ça et la somme. Ils vont retirer l' argent et me le faire parvenir dans mon pays par moov money mais je fais pas confiance. Ils me disent qu'il sont une banque.
Quand j'ai lancé une recherche sur Google avec le logo sur le reçu marqué Cash Express de retrait
Je vois tontine en ligne...
Sur wattsapp la photo est marqué Global Bank
Bonjour,
Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.
En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....
Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )
La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...
D'autre part, pour ce qui relève de DHL.... le vrai DHL met en garde contre cette arnaque :
https://www.dhl.fr/fr/informations_importantes/010317.html
@+
Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.
En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....
Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )
La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...
D'autre part, pour ce qui relève de DHL.... le vrai DHL met en garde contre cette arnaque :
https://www.dhl.fr/fr/informations_importantes/010317.html
@+
UN NUMERO DE TEL : +33756872052
même arnaque dhl me demande mon numero de carte bleue
Christian Meunil : direction relation client DHL
Sophie Grenier : l'acheteuse
de plus l'acheteuse me dis que je comprends rien au virement bancaire alors qu'elle me dit au départ que l'argent arrivera avec le chauffeur dhl et me sera donné en main propre contre la marchandise.
Joel DUPONT
même arnaque dhl me demande mon numero de carte bleue
Christian Meunil : direction relation client DHL
Sophie Grenier : l'acheteuse
de plus l'acheteuse me dis que je comprends rien au virement bancaire alors qu'elle me dit au départ que l'argent arrivera avec le chauffeur dhl et me sera donné en main propre contre la marchandise.
Joel DUPONT
Reçois ce jour un sms Christine Florence Bernadette alors que je refuse les sms sur mon annonce,suite à une première arnaque.
Autre compte meme arnaque
Fanny Aubry
13:13 (Il y a 6 heures)
À moi
Bonjour ,
Je confirme ainsi l'achat de votre bien vu son prix raisonnable cependant, je compte vous expédier de l'argent en espèce dans une enveloppe par courriez via le service de livraison de courriers express DHL à votre adresse et je vous rajout 40€ pour reservation. Le livreur DHL récupérera le Colis pour moi au moment où il vous remettra l'argent. Si mon mode de paiement vous convient, merci de me remplis ce formulaire
Adresse postale :
Nom :
Prénom :
Prix Total :
N°téléphone :
Quelques photos supplémentaires
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement
Fanny Aubry
13:13 (Il y a 6 heures)
À moi
Bonjour ,
Je confirme ainsi l'achat de votre bien vu son prix raisonnable cependant, je compte vous expédier de l'argent en espèce dans une enveloppe par courriez via le service de livraison de courriers express DHL à votre adresse et je vous rajout 40€ pour reservation. Le livreur DHL récupérera le Colis pour moi au moment où il vous remettra l'argent. Si mon mode de paiement vous convient, merci de me remplis ce formulaire
Adresse postale :
Nom :
Prénom :
Prix Total :
N°téléphone :
Quelques photos supplémentaires
Cordialement
En plus du contenu du message franchement pas Net...
2 tests à faire :
----
Mon objet est toujours disponible..Pouvez vous m'appeler qu'on fixe les modalités ?
Merci
Mon numéro est dans l'annonce.
----
et si réponse hasardeuse...
----
Votre message ainsi que les informations de localisation (merci au service Traceroute Mail) ont été fournis à la brigade de répression des fraudes et une copie a été faite sur le site gouvernementale des contenus illicites de l'Internet.
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
----
et là silence radio.
2 tests à faire :
----
Mon objet est toujours disponible..Pouvez vous m'appeler qu'on fixe les modalités ?
Merci
Mon numéro est dans l'annonce.
----
et si réponse hasardeuse...
----
Votre message ainsi que les informations de localisation (merci au service Traceroute Mail) ont été fournis à la brigade de répression des fraudes et une copie a été faite sur le site gouvernementale des contenus illicites de l'Internet.
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
----
et là silence radio.
Bonjour, bonsoir, tout dépend de l’heure où tu lis ce message —‘
Je confirme concernant Christine Florence Bernadette! Moi il ou elle a envoyer un texto pour me demander si ce que je vendais étais toujours disponible et de répondre sur son adresse mail et d’urgence en plus...
bah moi j’ai répondu au numéro pourquoi, me faire chie a taper un mail -_-‘... Et puis la flemme de raconter la suite, bref c’est une arnaque!
Je confirme concernant Christine Florence Bernadette! Moi il ou elle a envoyer un texto pour me demander si ce que je vendais étais toujours disponible et de répondre sur son adresse mail et d’urgence en plus...
bah moi j’ai répondu au numéro pourquoi, me faire chie a taper un mail -_-‘... Et puis la flemme de raconter la suite, bref c’est une arnaque!
Bonjour,
J'ai été confronté à une opération similaire, mon annonce proposait la vente d'un orgue. A peine ai-je publié l'annonce, un texto me propose l'achat sans condition et sans visite préalable. Cela me paraissait curieux. Par la suite je reçois un mail avec le même questionnaire que le votre .... c'est là que j'ai fait des recherches sur le net et que j'ai compris qu'il s'agissait d'une arnaque . Je n'ai pas donné suite à ce message. C'est honteux ce genre de procédé et triste qu'il faille tout contrôler.
J'ai été confronté à une opération similaire, mon annonce proposait la vente d'un orgue. A peine ai-je publié l'annonce, un texto me propose l'achat sans condition et sans visite préalable. Cela me paraissait curieux. Par la suite je reçois un mail avec le même questionnaire que le votre .... c'est là que j'ai fait des recherches sur le net et que j'ai compris qu'il s'agissait d'une arnaque . Je n'ai pas donné suite à ce message. C'est honteux ce genre de procédé et triste qu'il faille tout contrôler.
Bonjour,
Merci de vos témoignages sur cette arnaque.
Je confirme avec mon expérience :
reçu sur "leboncoin" (et signalé d'ailleurs) :
"Votre Livre est tjrs dispo ?
si oui er moi uniquement par mail: ***@***
Urgent" Jeremy
"OK, je suis pour l'achat cependant je compte vous expédier de l'argent
en espèce dans une enveloppe par courrier via le service de livraison de
courrier express DHL à votre adresse domiciliée Cela vous convient ?"
NE PAS REPONDRE A CE GENRE DE PROCEDE FALACIEUX
Merci de vos témoignages sur cette arnaque.
Je confirme avec mon expérience :
reçu sur "leboncoin" (et signalé d'ailleurs) :
"Votre Livre est tjrs dispo ?
si oui er moi uniquement par mail: ***@***
Urgent" Jeremy
"OK, je suis pour l'achat cependant je compte vous expédier de l'argent
en espèce dans une enveloppe par courrier via le service de livraison de
courrier express DHL à votre adresse domiciliée Cela vous convient ?"
NE PAS REPONDRE A CE GENRE DE PROCEDE FALACIEUX
J’Ai reçu un mail similaire mais pour faire la transaction par FedEx. L’acheteur s’appelle Grace et n’ Pas de compte sur Leboncoin. À faire attention!
J’ai moi aussi été ce jour victime d’une tentative d’escroquerie part phising.
Seulement ils font tellement de fautes de français et d’orthographe concernant le bien que ça ne vient pas de chez vous.
Ils m’ont demandé 150 € en expliquant que un livreur
re viendrai avec une enveloppe de liquide me rembourser… Je les ai envoyé balader…
J’aurai bien aimé vous transmettre le mail par curiosité
Seulement ils font tellement de fautes de français et d’orthographe concernant le bien que ça ne vient pas de chez vous.
Ils m’ont demandé 150 € en expliquant que un livreur
re viendrai avec une enveloppe de liquide me rembourser… Je les ai envoyé balader…
J’aurai bien aimé vous transmettre le mail par curiosité
Je confirme ainsi l'achat de votre bien vu son prix raisonnable cependant, je compte vous expédier de l'argent en espèce dans une enveloppe par courrier via le service de livraison de courriers express DHL à votre adresse et je vous rajout 15€ pour réservation. Le livreur DHL récupérera le bien pour moi au moment où il vous remettra l'argent. Si mon mode de paiement vous convient, merci de me remplir ce formulaire
Nom :
Prénom :
Prix Total :
Adresse Postal :
Adresse e-mail :
Cordialement
Je suis de Saint Omer, Le facteur DHL viendra chez vous à votre domicile vous rendre l'argent et vous lui rendez le colis en bonne et dure forme comme convenue il n y aura pas d'entourloupe
+33 7 56 94 38 09
Patrice Laborie
8 rue Victor Luc, Saint Omer
***@***
Nom :
Prénom :
Prix Total :
Adresse Postal :
Adresse e-mail :
Cordialement
Je suis de Saint Omer, Le facteur DHL viendra chez vous à votre domicile vous rendre l'argent et vous lui rendez le colis en bonne et dure forme comme convenue il n y aura pas d'entourloupe
+33 7 56 94 38 09
Patrice Laborie
8 rue Victor Luc, Saint Omer
***@***
Je vient d'avoir la même proposition ce matin , il habite kingersheim. Je lui ai répondu de me tel après 13h et il l'a fait.
Mais bon c'est sûr que déjà quand tu vends un objet et que d'office l'acheteur te propose de payer plus ça sent l'arnaque.
SMS venant du 0644667287
Et l'appel du 33+ 756959378
Mais bon c'est sûr que déjà quand tu vends un objet et que d'office l'acheteur te propose de payer plus ça sent l'arnaque.
SMS venant du 0644667287
Et l'appel du 33+ 756959378
Bonjour déjà......
Ensuite, comme déjà expliqué à plusieurs reprises, c’est pour entre autre réutiliser vos coordonnées pour faire une prochaine arnaque.
Car d’après vous, les noms des arnaqueurs sont réels ?
Bien entendu que non.
Et ensuite, il y a toujours une histoire monté pour vous voler de l’argent soit par coupons PCS par exemple ou virement bancaire ou pseudo transporteur.
Ils envoient un faux mail, et ensuite vous perdez votre argent.
Conclusion, dans un premier temps vous vous faites usurper vos coordonnées, et en deuxième temps, vous perdez de l’argent.
A plus
Ensuite, comme déjà expliqué à plusieurs reprises, c’est pour entre autre réutiliser vos coordonnées pour faire une prochaine arnaque.
Car d’après vous, les noms des arnaqueurs sont réels ?
Bien entendu que non.
Et ensuite, il y a toujours une histoire monté pour vous voler de l’argent soit par coupons PCS par exemple ou virement bancaire ou pseudo transporteur.
Ils envoient un faux mail, et ensuite vous perdez votre argent.
Conclusion, dans un premier temps vous vous faites usurper vos coordonnées, et en deuxième temps, vous perdez de l’argent.
A plus
Oui bien entendu.......
Des arnaqueurs qui vont porter plainte.......