Compte Amazon verrouillé suite à une activité suspecte
RésoluBonjour,
J'ai fait une commande sur amazon, qui a été validée, et le lendemain j'ai trouvé ce mail :
Cher client,
Un problème est survenu lors de la confirmation de vos informations de paiement. Afin d'éviter toute utilisation inappropriée de votre carte de paiement, nous avons mis vos commandes en attente et verrouillé votre compte. Vous ne pourrez pas er de commandes tant que nous n'aurons pas vérifié vos informations.
Pour résoudre ce problème, nous devons vérifier un relevé récent de votre VISA se terminant par . Pour télécharger votre relevé sur notre portail de documents sécurisé, connectez-vous à votre compte et suivez les instructions.
Les informations suivantes doivent apparaître clairement sur le relevé :
-- Vos nom et adresse de facturation
-- Les 4 derniers chiffres du numéro de carte Pour votre protection, assurez-vous que seuls les 4 derniers chiffres sont affichés.
Nous vérifierons votre relevé et vous répondrons sous 24 heures. Pour protéger vos informations, nous limitons l'accès à votre relevé à une équipe de spécialistes de compte. Notre équipe du Service client peut confirmer que nous avons envoyé cet e-mail, mais ne peut ni voir votre relevé ni vous renseigner davantage sur ce problème.
Nous vous prions de bien vouloir nous exc pour le désagrément occasionné.
Nous vous demandons de ne pas ouvrir de nouveau compte, car toute nouvelle commande que vous ez pourrait être retardée.
Cordialement,
Le spécialiste de compte
Amazon.fr
https://www.amazon.fr/
J'ai préparé le document et quand j'ai voulu l'envoyer, évidemment mon compte étant verrouillé, je ne peux plus m'y connecter. Il n'y a aucune autre information sur la page de connexion. Si j'essaie de répondre au mail, ça me renvoie un message d'erreur.
J'ai appelé le service client tous les jours ces 3 derniers jours, à chaque fois on me dit que je vais avoir une réponse dans les quelques heures (mais ça parait assez évident que les opérateurs n'ont pas la moindre idée de quoi faire), j'ai aussi envoyé tous les jours un mail depuis leur site (mais du coup on ne peut pas dre de pieces tes), j'ai même essayé de les harceler suer tweeter mais tout ce qu'il peuvent me dire c'est d'appeler le service client ou envoyer le mail là où j'ai déjà envoyé 3 fois...
Le seul autre mail que j'ai eu c'était aujourd'hui, soit 4 jours après avoir é la commande, pour me dire qu'ils n'ont toujours pas reçu mon relevé !!! Je ne sais plus quoi faire !
J'ai même essayé de leur envoyer par fax parce que j'ai vu sur des forums qu'avant ils demandaient par fax, mais sur le service fax de free ça me dit "impossible d'établir la communication".
Bref je désespère, je ne sais plus quoi faire !
Si quelqu'un a une idée ?
Merci
- 0800908467
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19 réponses
Le plus simple et le plus rapide est de les er: 0805101420 ils sont assez souples et résolvent très vite les problèmes
C'est incompréhensible ce truc ....
Perso cela fait des années que je suis client AMZ et jamais ce genre de soucis ...jusqu'à maintenant!
C'est vraiment que les s que nous avons par tel sont souvent un peu exotiques et pas toujours fiables .....
Sur mon 2eme lien il y avait une adresse en Grande-Bretagne .... Peut-être une seconde piste ??
Si jamais et je l'espère, tu trouvais enfin la; solution, merci de revenir ici et nous la communiquer STP
Mon compte est bloqué et on me demande des justificatifs par fax, car bien-sûr ils n'acceptent rien par mail.
Sav par téléphone 0/20, les personnes ne savent rien faire à part " transmettre à un responsable ", apparemment on est reé dans les 12h, je crois qu'ils ne savent pas bien compter car j'ai jamais été reé ni par téléphone, ni e mail.
Une question, pourquoi le sujet a été marqué en résolu ? Quelqu'un a-t-il réussi à débloquer son compte ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionComment puis-je faire pour récupérer cette somme?
Jeanbern merci mais comme dit plus haut je les appelle tous les jours mais comme c'est pas un problème d'après vente (c'est plutôt le Service Anti Vente haha), ils ne sont vraiment pas performants voire carrément nuls !
Je tiens au courant si ça marche ou pas pour les suivants
Merci
et pendant ce temps j'ai reçu 2 autres mails d'amazon me disant "vous n'avez toujours pas fourni votre relevé" ...
ça va me rendre dingue !
je vais essayer de rappeler le sav, sans grand espoir...
après de multiples appels et mails j'ai renoncé et é la commande avec un autre compte. Le premier compte est toujours verrouillé...
Si tu es certain que ce message vient bien de chez AMZ , je te suggère de consulter >> Ce lien si pas déjà fait ??
Sur la dernière ligne il y a 1 lien permettant soit-disant de réactiver son compte en fournissant des justificatifs ...
J'ai essayé de cliquer sur ce lien qui me renvoie à mon compte client et là une erreur se produit ..... En ant par mon compte directement aucune erreur ? D'où et je peux me tromper ?? >> Ce lien est-il réservé unique à des comptes fermés qui permet justement de le réactiver ???
Peut-être à essayer de ton côté afin de vérifier si ça e ou non
Autres solutions >>
1- Si dans ton entourage proche, tu as une personne ayant 1 t ouvert chez AMZ , essayer de se faire rappeler par téléphone ... en principe il le font assez rapidement ..et une fois que tu as la personne en ligne tu pourrais éventuellement avoir une explication ou procédure ou alors demander la personne capable de résoudre ce problème ??
2-Il y a une adresse de sur >> Ce lien
A+
tu dis jamais jusqu'à maintenant parce que tu es dans la même situation ?
merci de ton aide en tout cas
Tu es seulement acheteur ou bien également vendeur chez eux, car j'ai vu sur le net que certains vendeurs avaient eu le même soucis !
Je suppose que la cde que tu as ée a été annulée et pas débitée ?
Sinon pourquoi ne pas créer un nouveau compte ... si cela est possible ...mais tu perdras certainement l'historique de tes cdes ées ....
A+
je suis juste acheteuse, le compte n'est pas nouveau et les commandes précédentes dont certaines avec un montant proche s'était bien ées.
Merci pour le retour ...
As-tu essayé de cliquer sur ce lien et si oui qu'as-tu comme réponse ?
A+
--
Cordialement
Bien vieillir : C'est préférer le temps qui reste au temps qui e
En tout cas ça me donne la cause mais pas la façon de régler le problème, on doit bien avoir le droit de faire des commandes depuis d'autres ordis !
Si tu as utilisé toutes les ressources possibles via Tel ou mails ... la seule solution à mon avis serait de faire un courrier avec AR à l'adresse du second lien cité plus haut (Celui-ci) avec tous les justificatifs demandés pour déverrouiller ce compte si tu veux vraiment continuer à être cliente chez AMZ
Cordialement
Pourquoi quand j'achète sur Cdiscount par exemple au moment du paiement, je peux choisir " voulez vous que nous conservions votre moyen de paiement ?"
Pourquoi en plus le plus grand site marchand du monde ne possède pas PayPal ?
J'ai moi même reçu le même message d'amazon il y a quelques mois après avoir essayé de me connecter sur mon compte pour un retour de marchandise.
Impossible de trouver comment les er car je ne possède pas de fax et que surtout je ne sais pas comment faire, je suis pas toute jeune et tout ça me dée.
Résultats, je n'ai plus de compte Amazon, mais en plus dessus j'avais un chèque cadeau assez conséquent que je ne peux plus utiliser.
Mais aussi j'avais payé pour un compte qui ne me sert à rien vu que je ne peux plus me connecter.
Mais impossible non plus de me connecter sur Amazon photos et toutes les autres applications Amazon.
Ça faisait 11 ans que j'étais inscrite chez eux, qu'es qu'il leurs a pris?
Visiblement je ne suis pas là seule.
j'ai ouvert un compte au nom de ma fille pour pouvoir les er, Amazon l'a supprimé immédiatement après leur avoir posé les questions sur mon propre compte, sans même essayer de me répondre où me guider.
Il n'avait pas le droit de faire ça car ont ne portent pas le même nom, ni la même adresse.
Je vais lâcher l'affaire mais en plus je ne comprends pas le procédé car j'étais plutôt une très bonne cliente, étant une personne handicapée des jambes, j'achetais tout sur Amazon.
Je pense avoir trouver une solution, aucun message ici ne m'a aidé donc la voici :
Je n'avais jamais acheté sur internet, j'ai créé mon compte, commandé un article, j'ai reçu le mail qui me dit que ma commande est confirmée. 1 minute après je reçois ce fameux mail "compte bloqué activité suspecte". Quelqu'un dans mon logement a déjà acheté par Amazon auparavant donc il n'est pas impossible que l'adresse de livraison que j'ai inscrite soit déjà dans leurs bases de données, résultant sur une activité suspecte, j'ai reçu cette information par mail. Ou alors ça vient du fait que j'ai acheté trop rapidement, le serveur ne m'a pas vu chercher l'article car j'avais effectué cette recherche la veille. Il y a peut-être un genre de captcha invisible qui regarde comment on circule sur le site.
Je précise que je n'étais pas sous VPN, mon activité était à domicile, absolument rien d'anormal.
J'ai suivi la procédure qui s'est affichée après avoir payé mon article, j'ai aussi reçu le fameux mail "activité suspecte" avec le lien qui menait à cette page également, il fallait y ajouter les informations dont celle qui parle des 4 chiffres à masquer de la carte (une preuve photo), j'ai mis une image avec écrit "je ne souhaite pas donner ces informations" pour vérifier si c'était une escroquerie, un robot, ou un humain derrière ce mail.
24h après j'ai reçu un second mail pour me dire à nouveau que les données fournies étaient insuffisantes, ce mail me demandait de fournir ces informations en répondant directement dans le mail.
Entre temps je pouvais me connecter (j'ai toujours pu) mais rien ne s'affichait dans "commandes", or d'après ma banque j'avais bien été débité de la somme !
J'ai répondu au second mail "Je ne compte pas fournir ces informations, ce mail m'indique que ma commande est suspendue, mon compte étant suspendu je ne peux pas l'annuler, pourtant ma banque m'indique que j'ai bien été débité, solutionnez ce problème ou remboursez-moi dans les plus brefs délais (j'ai indiqué le n° de commande que j'ai trouvé dans le tout premier mail de confirmation)".
6h après je reçois un troisième mail "compte réactivité, suivez l'avancée de votre commande ici", la page "commande" qui était vide montre maintenant mon produit comme si tout était en ordre. A voir si je vais le recevoir à présent.
Conclusion : Je n'ai absolument jamais fourni de preuve et surtout aucune photo de quoi que ce soit. Je ne crois pas que ma demande écrite d'annuler ma commande ait été prise en compte, je pense plutôt que c'est une procédure automatique pour vérifier qu'un humain répond aux mails, ou que des actions liées à l'adresse mail/compte ont lieue (si pas des tentatives de connexions sur leur site), un robot ne s'acharnerait pas autant.
Cela prouve qu'ils ont pu vérifier que je ne fraudais pas sans fournir ces infos, tirez en vos conclusions.
Réponse en 24h soit-disant, j'éditerai en conséquence...