Lundi dernier (19/11/2018) j'ai effectué un achat sur Amazon.fr, jusque là tout va bien or quelque minute plus tard je reçois un mail m'informant que ma commande est "en attente" et que mon compte est verrouillé car Amazon n'a pas put vérifier mes coordonnées bancaire.
Le mail me demande donc d'envoyer un relevé bancaire indiquant mon nom et prénom ainsi que les 4 derniers chiffres de ma carte bancaire pour pouvoir débloquer mon compte.
Or nul part dans le mail il est stipulé où je dois envoyer ces documents. Je vais vérifier et en effet mon compte est bloqué mais il me reste l'accès à une fonctionnalité: mon historique de commande (qui est vide au age alors que je viens de er commande).
Après vérifications le mail est bien un mail officiel d'Amazon.fr je tente donc d'y réponde en envoyant les documents demandés (je ne laisse apparaître que le strict nécessaire mais les informations demandées sont clairement visibles). Or cette adresse mail ne reçois pas de messages (je m'y attendais un peu). Je me renseigne sur des forums et apparemment je ne suis pas le seul à m'être fais bloquer mon compte sans raisons apparente suite à un achat. Or toutes les autre personnes avaient reçue un numéro fax pour envoyer les document ou une adresse postal basé à Londres (Quel service client utilise encore des fax ou des lettres pour communiqué surtout pour ce genre de requête importante et rapides).
Avant de tenter le fax je décide de prendre e avec le service client depuis le site...
On ne peut er le service client seulement si on est connecté à son compte (le mien est verrouillé) néanmoins j'arrive à trouver un numéro de téléphone, j'appel donc et on me fais comprendre que le service client ne peut rien faire pour les comptes bloqués, il faut s’adresser aux "Spécialistes de Comptes" (les gars qui fonctionnent pas fax). Je e les détailles mais j'ai aussi tenté de me créer un nouveau compte pour leur envoyer des mails (qui sont rester soit sans réponses ou avec une réponse automatique qui ne fait rien avancer). Cela fais maintenant 2 jours depuis le blocage et je reçois un mail comme quoi ma commande (qui été sensée être en attente/annulée) aura du retard, ce mail suivi du premier mail comme quoi mon compte est bloqué car le paiement n'est pas é (j'en déduit donc qu'ils essaient de me débiter en boucle et d'expédier ma commande alors que je n'ai même plus accès à mon compte).
Je trouve enfin un moyen d'envoyer un fax aux "Spécialistes de Comptes" contenant un récapitulatif de ma situation ainsi que les documents demandés et leur réponse est incompréhensible. Ils souhaitent renter en avec ma banque pour pouvoir vérifier la validité de mes coordonnées bancaire alors que je leur est fourni tout les documents demandés dans le mails (des documents officiels me provenant justement de ma banque). Je leurs réponds que ma banque ne procède pas à ce genres de pratiques. Ils me renvoient exactement le même mail. C'est du foutage de ******. J'en suis maintenant à deux appels au service client, 3 faxes envoyés et une dizaine de mails et je n'en voit pas le bout, entre les mails automatiques flous où on ne comprends rien, le service client qui n'a la main sur rien (je ne sais pas si je doit rire ou pleurer mais les standardistes du services clients parle comme des robots, il ne répètent que des phrases pré-écrite, ils suivent un script, tu parles d'un service proche du client), les mails sans réponse et les seuls qui peuvent m'aider fonctionnent pas fax et veulent rentrer en avec ma banque alors que j'ai fourni toutes les preuves. En attendant ma commande de 710€ est en train de tourner en boucle et je ne peux ni l'annuler car je n'ai plus accès à mon compte ni aller faire mes achats ailleurs dans la peur de me faire débiter des 2 fois 700€.
En bref je suis assez désespéré et surtout très déçu d'Amazon, une grande enseigne avec tant de moyens qui offre un service minable si votre compte est bloqué (je conçois bien que ça part de l'intention de sécuriser mes données mais la ça en devient ridicule car tout mes documents sont en ordre comme ils l'ont demandé).
Est-ce que quelqu'un aurait vécu une expérience similaire et pourrait m'aider soit à supprimer mon compte; annulé définitivement ma commande ou simplement récupérer mon compte ?
Merci d'avoir lu mon pavé, en espérant trouver une solution.
Petite update, hier soir j'ai tenté de me connecter au site américain (Amazon.com) et le site à bien remarqué que mon compte était bloqué or il y a la possibilité d'envoyer les documents directement sur le site au lieu de er par fax, (bon c'est en anglais mais j'ai quand même envoyé mes documents) et la ce matin je me réveille avec un mail informant que mon compte est définitivement clôturé. ENFIN !!! Apparemment mes commandes aussi donc je suis enfin libre d'aller faire mes achats ailleurs !
Bonsoir, j’ai exactement le même problème !
Peux-tu m’en dire exactement comme tu as procédé pour envoyer les documents et quels documents tu as envoyés ?
Je m’explique, sur le site Amazon.com, je ne trouve pas où leur envoyer de document.. Donc j’aimerai savoir comment leur envoyer les documents et quels documents envoyer exactement !
Merci
QisQ
Merci Styrr, après des semaines de galère, j'ai enfin pu envoyer mes docs en ant par Amazon.com.
Le site français ne me le permettais pas, et j'ai fait face aux mêmes problèmes que vous par ailleurs... Pour info, l'adresse pour envoi d'un courrier aux UK n'est plus valable, le courrier nous a été retourné par la Poste !!! J'avance donc un peu grâce à vous.
currieux
Comment as tu envoyer les docs si tu ne pouvais pas acceder a ton compte ?
Je te remercie de ta réponse, mais ça fait deux fois déjà que je les appelle et ils continuent de me dire qu'ils n'ont pas la main sur les compte bloqués et qu'il faut que je e le service qui gère les compte.
QisQ
Effectivement, le SAV est absolument inutile dans un tel cas.
J'ai récupéré mon compte en ant par Amazon.com et en changeant mon mot de e.
Après je suis reée sur Amazon.fr et me suis connectée avec le nouveau mot de e et la galère est finie!
Mitzou
Bonjour, j'ai essayé d'aller sur amazon com mais c'est pareil et je vois que je ne suis pas là seule à avoir mon compte verrouillé sans pouvoir faire quelque chose. En plus en allant sur face book sur leur site afin d'expliquer un nommé Loic fontaine sur Messager m'a demandé de lui faire copie de ma visa et eport pour débloquer mon compte. Il a le logo de Amazon c'est assez bizarre pour moi il s'agit d'un arnaqueur car on ne demande pas des renseignement sensibles sur Messenger ou autre. Je laisse tomber.
kbw
impossible pour moi de le faire, je galère après prélèvement de 49e prime et abonnement Kindle ! help
une belle bande d'incapables pour rester poli!! mon compté est bloqué depuis le 31 décembre 2020. j'appelle le servie client tous les 2 -3 jours mais rien n'y fait. j'ai répondu plus de 10 fois à leur mail automatique en envoyant les documents contenants les infos demandés mais rien de rien, heureusement qu'ils menacent de clôturer mon compté, ce serait préférable pour reer ma commande. j'avais privilégié Amazon comme vendeur et comme expéditeur, quelle erreur. aujourd'hui le 5 février 2021.
Orlane
Bonjour,
J’ai le même soucis que vous actuellement. J’ai répondu à plusieurs reprises à leur demande mais mon compte reste bloqué. Vais je être débité de ma commande ? Car le SAV ne sait pas me dire si ma commande est validée ou même si elle va être expédiée
EricQUENTIN > Orlane
Rien de nouveau de mon côté, mon compte est toujours bloqué. J'ai reçu un mail le 9ème ou le 10ème, m'indiquant la marche à suivre pour changer mon mode de règlement de prélèvement à CB mais comme il faut se connecter à son compte pour faire la démarche, c'est tout simplement impossible ... Je les ai encore appelé pour leur demander de se bouger un peu mais rien n'y fait.
Si le compte est bloqué, les commandes en cours le sont aussi, ainsi que le règlement. J'ai contrôlé à plusieurs reprises sur mon compte bancaire et il n'y a aucun débit.
J'ai reçu un nouveau mail de chez Amazon pour créer un compte pro, je vais essayer et voir si ça permet de reer ma commande du 31 décembre 2020.
Il n'est quand même pas normal pour une entreprise de cette importance que les clients n'aient aucun moyen de se faire entendre et aider dans leurs démarches.
Bon courage.
Mitzou
Bonjour, depuis 2 jours amazon à verrouillé mon compte aussi. J'ai essayé sans succès de l'ouvrir, ils m'envoient des codes, des liens et comme il est bloqué cela ne sert a rien. J'ai essayé de les er par téléphone mais je n'ai pas d'interlocuteur on me renvoie au site c'est à devenir fou.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonjour, j'ai également beaucoup de problèmes avec Ce Fameux site de vente. Donc j'ai essayé votre solution mais rien n'y fait. Même commentaire que lorsque l'on e par Amazon.fr.
Avez-vous de plus amples explications à me donner.
Meilleures salutations,
Bonjour amazon , je m'inquiète beaucoup que j'ai un problème boutique amazon mon compte ne peut pas ouvrir. Comment ? Je veux mon compte ouvrir et ajouter je veux paiement une commande d'Amazon
Je suis client d'Amazon
J'ai perdu mon numéro de téléphone et un mail et ajouter un problème la facturation d'Amazon mon compte ne peut pas ouvrir .
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Merci, excellente solution, je suis ée également par amazon.com , changé mon mot de e et j'ai pu enfin récupérer mon compte bloqué depuis 6 mois... Merci!
Catherine
Bonjour, pour moi ça ne fonctionne pas. je me retrouve avec la même fenêtre où on me dit qu'on m'envoie une notification sur mon mobile et je ne reçois jamais rien
Pratiquement la même expérience sauf que je n' ai pu les er par tél, le numéro composé n' est pas attribue ( sfr) sic , je tel d' un tel belge.
Bon, je n' ai pas sauvé la facture. j' étais en vacances au Maroc quand j' ai fait cette commande qui devait m' arriver lundi. Tant pis, j' achèle ailleurs!
Tu peux te connecter sur l'objet commandé ensuite er service client en bas de la page, indiquer ton n° et il te resonnent directement . J'en suis certaine, j'habite en Belgique et j'ai toujours eu satisfaction par rapport à mon litige.
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Peux-tu m’en dire exactement comme tu as procédé pour envoyer les documents et quels documents tu as envoyés ?
Je m’explique, sur le site Amazon.com, je ne trouve pas où leur envoyer de document.. Donc j’aimerai savoir comment leur envoyer les documents et quels documents envoyer exactement !
Merci
Le site français ne me le permettais pas, et j'ai fait face aux mêmes problèmes que vous par ailleurs... Pour info, l'adresse pour envoi d'un courrier aux UK n'est plus valable, le courrier nous a été retourné par la Poste !!! J'avance donc un peu grâce à vous.