Aide programmation Python
CLBOEM Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
quent217 Messages postés 420 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 28 avril 2019 à 22:00
quent217 Messages postés 420 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 28 avril 2019 à 22:00
A voir également:
- Aide programmation Python
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Application de programmation - Guide
- Forum Python
- Forum Python
- Forum Python
1 réponse
Ton code ne marche pas pour la raisons suivante :
T'utilises tes variables (Listes) main et actif dans différentes fonctions comme "selection_carte()" ou "joue()", mais elles ne sont pas déclarées de façon globale.
T'as déclaré par exemple ta variable main dans la fonction creer_joueur(), tu ne peux pas donc la réutiliser en dehors d'elle.
Pour y remédier, tu peux les déclarer comme tu l'as fait avec tes variables joueur, choix, carte_en_jeu, ...
J'espère avoir t'aider et bon courage pour ton projet.
T'utilises tes variables (Listes) main et actif dans différentes fonctions comme "selection_carte()" ou "joue()", mais elles ne sont pas déclarées de façon globale.
T'as déclaré par exemple ta variable main dans la fonction creer_joueur(), tu ne peux pas donc la réutiliser en dehors d'elle.
Pour y remédier, tu peux les déclarer comme tu l'as fait avec tes variables joueur, choix, carte_en_jeu, ...
J'espère avoir t'aider et bon courage pour ton projet.
CLBOEM Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention
Merci pour les conseils et j'ai changé ce que vous m'avez dit sauf que ca me met l'erreur suivant dans"random" : raise IndexError('Cannot choose from an empty sequence') from None
quent217 Messages postés 420 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention 347 > CLBOEM Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention
Pouvez-vous nous montrer votre nouveau code ?