Additions et multiplication dans des requêtes SQL
Résolu emrh Messages postés 427 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
emrh Messages postés 427 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 9 mars 2022 à 17:27
emrh Messages postés 427 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 9 mars 2022 à 17:27
A voir également:
- Requete sql pix
- Code ascii pix - Guide
- Forum Logiciels
- Forum Word
- Forum Facebook
- Forum Programmation
2 réponses
Bonjour,
Question déplacée dans le forum Bases de données .. vu que ça ne concerne pas le code php directement .. mais une requête SQL... ( attention pour tes prochaines questions merci)
Donc..
Tu peux faire des "sous-requêtes".
Par exemple un truc du genre:
Question déplacée dans le forum Bases de données .. vu que ça ne concerne pas le code php directement .. mais une requête SQL... ( attention pour tes prochaines questions merci)
Donc..
Tu peux faire des "sous-requêtes".
Par exemple un truc du genre:
SELECT T.id_contrat, T.id_prestation, SUM(T.total) as PRIX_TOTAL FROM ( SELECT id_contrat,id_prestation, prix, quantite, prix*quantite as total FROM compositions ) T GROUP BY T.id_prestation
Bonjour Jordan,
(Désolé pour le mauvais classement, je cherchais langage 'SQL' et ne trouvant pas j'ai opté pour PHP sans voir
la rubrique bdd)
Tu m'as drôlement aidé car dans mes bouquins on ne parle jamais de sous-requête !
Grâce à ta piste j'ai pu sortir ça :
Qui me sort bien mon numéro de contrat et le total facturé lui correspondant !
Merci beaucoup !
(Désolé pour le mauvais classement, je cherchais langage 'SQL' et ne trouvant pas j'ai opté pour PHP sans voir
la rubrique bdd)
Tu m'as drôlement aidé car dans mes bouquins on ne parle jamais de sous-requête !
Grâce à ta piste j'ai pu sortir ça :
SELECT T.id_contrat, SUM(T.total) AS Total_contrat FROM (SELECT id_contrat, prix*quantites AS total FROM compositions ORDER BY id_contrat) AS T GROUP BY id_contrat ORDER BY id_contrat ASC
Qui me sort bien mon numéro de contrat et le total facturé lui correspondant !
Merci beaucoup !