Messagerie vocale chez Orange

Nadege_64 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nadege_64 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 5 févr. 2025 à 11:17

Bonjour,

Je dispose d'un téléphone ALCATEL f860.

Depuis que je suis connectée à la fibre, je ne peux plus consulter mes messages sur mon répondeur - 3103 -,

comment vous m'aider svp ? Merci d'avance.

Nadège


Windows / Firefox 134.0


A voir également:

14 réponses

brupala Messages postés 111577 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 054
 

Salut,

et le 888 ?


0
Nadege_64 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 

Salut Brupala,

Comme pour le 3103, il m'est proposé de faire un message personnalisé et rien d'autre,

au final, pour consulter les messages vocaux, il faut que j'aille dans mon espace sur le portail d'Orange.

A+


0
brupala Messages postés 111577 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 054
 

Donc, ça répond bien à ce numéro ...

Il y a des messages dans la boite ?

Tu les reçois par mail et tu peux les lire sur l'espace client ?

Si c'est ainsi, voir avec Orange, ils ont dû foirer le portail téléphonique.

0
Nadege_64 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 

J'avais téléphoné aussitôt à Orange, il m'avait été suggéré d'appuyer sur une application (ou bouton) sur mon poste fixe, sur le modèle que je possède je ne l'ai pas.

Je le répète, c'est depuis que je suis sous la fibre, avant aucun souci.


0
brupala Messages postés 111577 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 054
 

Avant la fibre le téléphone était sur une autre livebox ?

0
Nadege_64 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > brupala Messages postés 111577 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Oui, mon téléphone était sur une autre livebox.

0
brupala Messages postés 111577 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 054 > Nadege_64 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

C'est clairement à Orange de régler ce problème .

tu reçois les messages par email ?

J'active toujours les messages sur email sur mon compte (Orange ou ailleurs).

Si tu les as sur le portail tu dois les avoir par email, si tu as configuré une adresse mail dans ton compte messagerie.

0
yclik Messages postés 3839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 556
 

Bonjour

vu sur le portail Orange

  1. Composer le 3103
  2. Appuyer sue la touche # pour que la messagerie prenne à nouveau vos appels ; vous entendrez "Votre messagerie sera réactivée dans quelques instants"
0
Nadege_64 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 

Rien du tout.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nadege_64 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 

Je dispose de la fibre que depuis le mois dernier (avant c'était l'ADSL).

Comme je dois partir travailler, je vais éteindre mon pc.

A+


0
baladur13 Messages postés 47652 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 655
 

Bonjour,

Dans votre espace client Orange  : Vos services Fixes

Comment sont programmés les renvois d'appel (Renvoi d'appel sur occupation ou non réponse)

Comment est la "Notification visuelle des messages" sur "Oui" ou sur "Non"


0
Nadege_64 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 

Allo Baladur13,

Notification visuelle des messages > Oui,

Renvoi d'appel si je ne réponds pas > Vers ma messagerie vocale.


0
baladur13 Messages postés 47652 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 655
 

Ok donc tout à fait normal..

Pas de rémède miracle, toutefois avez-vous essayé une réinitialisation de la Livebox ?

Pour ce faire, couper l'alimentation électrique de la Livebox, patienter une bonne minute puis remettre la Livebox en service.

Si cela ne change rien, alors comme le précise brupala, il faut relancer Orange.

Vous dites qu'il vous avait suggérer l'appui sur une touche qui n'existe pas sur votre Alcatel F860, vous souvenez-vous de quelle touche il s'agit ? Car à part des touches M1 et M2 (mémoire pour 2 N°) les autres touches sont celles qui existent sur tous les combinés de téléphonie fixe.

0
Nadege_64 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 

J'ai coupé l'alimentation puis redémarré ma livebox, au final toujours pareil, quant à la touche suggérée par le service technique d'Orange, je ne m'en souviens pas.


0
baladur13 Messages postés 47652 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 655
 

Quand vous dites le 3103 ne fonctionne pas...

Vous composez bien le 3103 ou vous appuyez simplement sur la touche 1 qui ,sur certain modèle, est programmée pour appeler directement le 3103 (je ne sais si votre modèle est dans ce cas)

0
Nadege_64 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 

Après avoir composé le 3103, j'entends toujours ce même refrain qui me propose d'enregistrer mon message d'accueil, ce que j'ai déjà fait dès le début (j'ai téléphoné depuis mon portable encore hier pour le tester).


0
baladur13 Messages postés 47652 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 655
 

Normalement en composant le 3103 si vous n'avez pas de message enregistré, vous avez  l'annonce suivante:

  • Une musiquette
  • Bonjour, vous n'avez pas de nouveau message
  • Menu principal
  • Pour vos annonces d’accueil, faites le 2
  • Pour gérer votre code secret, faites le 3
  • Ou pour plus d'informations, faites le 0

Le message que vous laissez en utilisant votre portable, si vous allez dans le portail orange, vous pouvez l'écouter sans problème ?

Autre question, votre Alcatel F860 est bien un appareil sans répondeur intégré (une seule touche sur la base)

0
Nadege_64 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 

Toujours ce message de bienvenue, suivi de ce que j'ai écrit au-dessus,

j'ai le même téléphone fixe depuis des années, j'ai ce souci depuis que j'ai la livebox fibre.


0
baladur13 Messages postés 47652 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 655
 

On ne va pas s'en sortir.

Le message de bienvenue, c'est celui que j'ai détaillé au dessus ? ou pas ?

"il est suivi de ce que j'ai écrit au-dessus" dites vous !? Il est suivi de quoi ?

J'ai bien noté que vous avez ce téléphone depuis des années et que le souci date de l'arrivée de la box fibre, mais cela ne me dit pas :

  • Si c'est un téléphone avec répondeur intégré (afficheur + plusieurs touches sur la base) ou pas (une seule touche sur la base)
  • Si lorsque vous laissez un message via votre portable vous pouvez l'écouter en ant pas le portail Orange ou si simplement il y a notification d'un appel manqué.

0
Nadege_64 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 

Pas de répondeur intégré sur mon téléphone.


0
baladur13 Messages postés 47652 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 655
 

OK..  Maintenant que se e t'il si vous laissez un message sur la boite vocale d'Orange en appelant le N° de votre fixe. Si vous ne l'avez pas en composant le 3103 est-ce-que vous pouvez l'écouter  via le portail Orange ?

Bien qu'à priori tout semble correct vue de l'espace client, essayer ceci

0
Nadege_64 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 

Bonjour,

Au final, après avoir téléphoné à Orange concernant mon forfait, j'ai choisi de diriger mes appels vers mon mobile.

A+++


0
brupala Messages postés 111577 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 054
 

houlà,

attention au surcoût (risque de facturation d'un appel vers mobile à chaque fois).

0
Nadege_64 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 

Justement, j'avais pris soin de poser la question à Orange, suite à leur réponse, j'ai effectué la modification,

si le mois prochain ma demande n'aura pas été prise en compte, je referai tout simplement le nécessaire pour me retrouver à la case départ.


0