Couleur indexées...

RatonLAveurSplendide55 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
RatonLAveurSplendide55 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 24 mars 2025 à 19:24

Bonjour,

Je n'arrive pas à avoir la fenêtre: Mode: Couleur indexées... pourquoi? Je suis avec Gimp 3.0
Windows / Chrome 134.0.0.0

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 5670 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention    
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
L'option "Couleur indexées" a été supprimée à partir de GIMP 2.10. Ainsi, elle n'est plus disponible dans la version 3.0 que tu utilises. Maintenant, si tu souhaites réduire le nombre de couleurs de ton image, tu peux utiliser l'option "Convertir en espace colorimétrique" dans le menu "Image". Ensuite, tu sélectionnes "Palette", puis tu définis le nombre maximum de couleurs que tu veux conserver, tout en choisissant la méthode de dithering que tu préfères.

0
RatonLAveurSplendide55 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Bobot!

Je suis allée regarder et pour moi, j'ai ceci dans l'onglet ''Image'': 

''Gestion des couleurs''; ensuite: ''Convertir en profil colorimétrique''

ensuite, je ne vois pas l'option: ''Palette''. Donc, je n'ai pas accès à un nombre de couleurs...

J'aurais besoin d'aide, pour bien savoir où trouver ce que tu m'expliques.

Merci de m'aider! c'est vraiment gentil !

0