Base de donnée access

Rio23 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yg_be Messages postés 23538 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 16 mai 2025 à 21:21

Salut, j'ai un petit souci par apport à une base de donnée Access.

Ma question est celle ci : j'ai une base de donnée access de vente. La première table contient la liste de produits à vendre.

La 2eme table est celle que les operations de ventes vont se dérouler. Et maintenant la 1eme table contient le produit, le PU, la quantité et le PA, je veux que ma 2eme table m'affiche informations du qui est à la 1eme table dont: produit et PU.

Merci

A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 23538 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention    

bonjour,

en général, on fait ainsi:

1. la table de produits a une colonne "ID", avec un identifiant unique pour chaque produit
  2. la table de ventes a une colonne "id_produit", qui, pour chaque vente, contient l'identifiant du produit.  On ne met dans la table de ventes aucune autre information du produit.
  3. on utilise diverses techniques, telles que des requêtes, pour afficher les informations combinées
1
Rio23 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, alors si je souhaite afficher les informations du table produit dans un formulaire qui est lié à la table vente, comment faire?

0
yg_be Messages postés 23538 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 582

C'est un formulaire qui fait quoi avec la table vente?

0