Comment mettre une cédille à un C majuscule ?
Résolu/Fermé pat54 Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mohamedlachgar - 31 janv. 2019 à 14:14
mohamedlachgar - 31 janv. 2019 à 14:14
Bonsoir,
est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment je dois procéder pour mettre une cédille à un C majuscule ?
Merci de votre précieuse aide.
pat54
est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment je dois procéder pour mettre une cédille à un C majuscule ?
Merci de votre précieuse aide.
pat54
A voir également:
- C cedille minuscule
- C cédille minuscule clavier - Meilleures réponses
- Comment faire un c cédille minuscule sur le clavier - Meilleures réponses
- Forum Windows
- Forum Word
- Forum MacOS
- Code ascii de a minuscule - Guide
- Forum Clavier
16 réponses
ALT + 128 = Ç
C'est le seul que je connais, j'arrive toujours à le replacer ^^
Edit : Autre possibilité avec la table de caractères :
Edit 2 : Sous Word, sélectionner le "ç", puis faire
C'est le seul que je connais, j'arrive toujours à le replacer ^^
Edit : Autre possibilité avec la table de caractères :
Windows+Epuis
charmap, cliquer sur le Ç, puis sélectionner et copier.
Edit 2 : Sous Word, sélectionner le "ç", puis faire
Ctrl+Majuscule+A
itachi
y en a qui disent alt + 0199
Prshgt964
c la même chose
j'ai pas tout llu mais je ne crois pas avoir vu la methode alors je la donne ou la redonne au cas où!!!
Pour une cédille sur un c majuscule, FACILE (sous Word en tout cas):
1) On fait un "ç" normal,
2) puis avec SHIFT+RIGHT, on reselectionne la lettre
3) puis CTRL+MAJ+a
Ca y est le c est en cedille et en majuscule , comme çà -->Ç
ou comme Çà
Pour une cédille sur un c majuscule, FACILE (sous Word en tout cas):
1) On fait un "ç" normal,
2) puis avec SHIFT+RIGHT, on reselectionne la lettre
3) puis CTRL+MAJ+a
Ca y est le c est en cedille et en majuscule , comme çà -->Ç
ou comme Çà
@hourrrah
oui,avec altGr +@,j'ai@,mais;si on télécharge keymap,je crois que cela correspondrait au A avec accent.
peux-tu me donner les codes ascii,car je suis allée cherchée avec google,mais il y a tant de sites !et en plus à chaque fois,je n'ai même pas vu alt+128 pourÇ!
oui,avec altGr +@,j'ai@,mais;si on télécharge keymap,je crois que cela correspondrait au A avec accent.
peux-tu me donner les codes ascii,car je suis allée cherchée avec google,mais il y a tant de sites !et en plus à chaque fois,je n'ai même pas vu alt+128 pourÇ!
Re..
L'une des tables ASCII, plus faciles à lire et à imprimer est disponible sur le lien:
http://www.purebasic.com/french/documentation/Reference/ascii.htmll
Cordialement et @+
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
L'une des tables ASCII, plus faciles à lire et à imprimer est disponible sur le lien:
http://www.purebasic.com/french/documentation/Reference/ascii.htmll
Cordialement et @+
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
Bonjour.
Si vous avez Windows 7 , faire ceci :
Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Outils Système -> Table des caractères .
Et là vous l'aurez le caractère " Ç " . Je viens de le faire .
Si vous avez Windows 7 , faire ceci :
Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Outils Système -> Table des caractères .
Et là vous l'aurez le caractère " Ç " . Je viens de le faire .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question je relance le débat...
et comment on fait qd on a un clavier de portable sans pavé numérique ??????
et comment on fait qd on a un clavier de portable sans pavé numérique ??????
bonjour,
c'est ionnant tout ça!j'ai essayé plusieurs trucs,certains marchent,d'autres pas!par exemple le Ç,alt+128,c'est ok,mais dans word,je peux le faire aussi avec control,+majc,mais ici je ne peux pas le reproduire,de même certaines manip(pour le n espagnol)ne marchent pas.j'ai voulu charger le pilote du n° 6,je tombe sur une page tiscali be.ai-je sauté des étapes?si je fais un courrier quelconque,comment avoir sous la main la table des caractères spéciaux(pour e dans a,ou e dans o => je n'arrive pas à les reproduire)
c'est ionnant tout ça!j'ai essayé plusieurs trucs,certains marchent,d'autres pas!par exemple le Ç,alt+128,c'est ok,mais dans word,je peux le faire aussi avec control,+majc,mais ici je ne peux pas le reproduire,de même certaines manip(pour le n espagnol)ne marchent pas.j'ai voulu charger le pilote du n° 6,je tombe sur une page tiscali be.ai-je sauté des étapes?si je fais un courrier quelconque,comment avoir sous la main la table des caractères spéciaux(pour e dans a,ou e dans o => je n'arrive pas à les reproduire)
Ben... charmap est fourni avec Windows !
Et il vous indiquera la séquence de touches à frapper pour obtenir un caractères.
Et il vous indiquera la séquence de touches à frapper pour obtenir un caractères.
A tous ceux qui aurait le même problème :
Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Outils système, Tables de caractère.
Une centaine de post pour ça..
Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Outils système, Tables de caractère.
Une centaine de post pour ça..
Slt !
Insertion/ caractères speciaux sous word.
Doit y avr une touche de raccourci avec le xclavier mais connais pas.
Le sourire est le baiser de l'âme.
Insertion/ caractères speciaux sous word.
Doit y avr une touche de raccourci avec le xclavier mais connais pas.
Le sourire est le baiser de l'âme.
Coucou!
Pour tout ce qui est "ç" et consort...je vous conseille de charger ce petit utilitaire, léger, efficace..et hop!
Extenseur de clavier français :
www.reseau.org/keymap
Bonne FRappe.. ;-)
Pour tout ce qui est "ç" et consort...je vous conseille de charger ce petit utilitaire, léger, efficace..et hop!
Extenseur de clavier français :
www.reseau.org/keymap
Bonne FRappe.. ;-)
Pour obtenir la table des caractères du PC, comprenant le Ç suivez ce petit tuto' que j'avais fait pour mon pote Djata. ( Lien ImageShack )
http://imageshack.us/photo/my-images/148/charmap.png/
(Copier/Coller cette adresse internet dans votre navigateur)
http://imageshack.us/photo/my-images/148/charmap.png/
(Copier/Coller cette adresse internet dans votre navigateur)
Ça c'est drôle, j'ai un clavier français et je l'ai direct au clavier comme n'importe quelle autre lettre... majuscule ou minuscule...
çÇ éÉ ùÙ ëË ôÔ Comment ça se fait que ça marche pas chez vous?
çÇ éÉ ùÙ ëË ôÔ Comment ça se fait que ça marche pas chez vous?
ジ Eaulive... ジ Aidez mes stats... bouffez Castor!
Ben, normalement... de la même manière que si je voulais les faire en majuscule... J'ai un laptop Sony Vaio alors c'est un clavier QWERTY mais pour faire le ç je tape sur "]" et sur "c", alors évidemment pour faire le Ç je tape "]" et "C". Si je fais shift "]" j'ai le tréma ¨ qui se met au dessus de la lettre de mon choix.
Da la même manière pour le è et le È, je tape sur " ' " et après la lettre en majuscule ou en minuscule. La seule lettre qui ne me prend qu'une touche est le "é" qui est à la place du "?", et ce en majuscule ou en minuscule aussi.
Da la même manière pour le è et le È, je tape sur " ' " et après la lettre en majuscule ou en minuscule. La seule lettre qui ne me prend qu'une touche est le "é" qui est à la place du "?", et ce en majuscule ou en minuscule aussi.
ジ Eaulive... ジ Aidez mes stats... bouffez Castor!
A tous,
La solution universelle, pour avoir des caractères un peu exotiques, est la table des codes ASCII.
Utilisable, dans le monde Pc, pour n'importe quelle frappe clavier,dans toute application et sur le net.
Ç , c'est alt + 128; É, c'est alt +144..
Un exemplaire de cette table pourra être imprimée à partir d'un lien que pourra créer suggérer google à partir d'une recherche sur "codes ascii".
Que les fervents du mac ne se désespèrent pas, il existe un autre table des codes ASCII pour eux...
Bon courage à tous...
@ +
NB Dans Word, il existe 4 façons, au moins, d'avoir le Ç...
La solution universelle, pour avoir des caractères un peu exotiques, est la table des codes ASCII.
Utilisable, dans le monde Pc, pour n'importe quelle frappe clavier,dans toute application et sur le net.
Ç , c'est alt + 128; É, c'est alt +144..
Un exemplaire de cette table pourra être imprimée à partir d'un lien que pourra créer suggérer google à partir d'une recherche sur "codes ascii".
Que les fervents du mac ne se désespèrent pas, il existe un autre table des codes ASCII pour eux...
Bon courage à tous...
@ +
NB Dans Word, il existe 4 façons, au moins, d'avoir le Ç...
Une autre solution est de er au clavier bépo: http://bepo.fr/wiki/Accueil
Pour avoir le c cédille majuscule il suffit de faire MAJ+ç rien de plus simple
Pour er de bépo à azerty et vice versa, il suffit de faire ctrl+Maj
Pour avoir le c cédille majuscule il suffit de faire MAJ+ç rien de plus simple
Pour er de bépo à azerty et vice versa, il suffit de faire ctrl+Maj
Bonjour,
Je viens de faire un test de correction orthographique avec le Correcteur 101 sur une très courte phrase ("Editer, cesi et un essai !").
Verdict ! Un fauter sur "Editer" parce qu'il faut un accent sur le E majuscule !-)))
Je suis d'accord que tout dépend du réglage, mais une option de réglage est prévue pour la typographie. Donc, s'il existe une option, cela signifie bien qu'il existe des règles sur cet aspect. Ensuite, chacun est libre de faire l'ime ou pas.
Mais la langue française prévoit bien les majuscules accentuées, avec cédilles ...
Toco y se gausos !!!
Je viens de faire un test de correction orthographique avec le Correcteur 101 sur une très courte phrase ("Editer, cesi et un essai !").
Verdict ! Un fauter sur "Editer" parce qu'il faut un accent sur le E majuscule !-)))
Je suis d'accord que tout dépend du réglage, mais une option de réglage est prévue pour la typographie. Donc, s'il existe une option, cela signifie bien qu'il existe des règles sur cet aspect. Ensuite, chacun est libre de faire l'ime ou pas.
Mais la langue française prévoit bien les majuscules accentuées, avec cédilles ...
Toco y se gausos !!!
Bonjour les jeunes.
Je suis Québecois.
Il est bien évident que nous nous démennons plus que vous croyez pour conserver ce fameux français et vous savez pourquoi ? Au moins on a la possibilité de vous comprendre sans prendre de dictionnaire...!
Il y a beaucoup d'académicien sur ce site.
Pour un j'aimerais que tu me dises dans quel volume de l'Accadémie française tu a trouver la phrase qui te justifie de nous dire ce que tu énonces:
Je suis Québecois.
Il est bien évident que nous nous démennons plus que vous croyez pour conserver ce fameux français et vous savez pourquoi ? Au moins on a la possibilité de vous comprendre sans prendre de dictionnaire...!
Il y a beaucoup d'académicien sur ce site.
Pour un j'aimerais que tu me dises dans quel volume de l'Accadémie française tu a trouver la phrase qui te justifie de nous dire ce que tu énonces:
Bonjour,
j'ai trouvé la réponse à ta question :
vous devez laisser enfoncer " ALT " + tapez 128 sur le clavier .
Toute les réponses à vos question en cliquant sur ce lien :
https://www.toutimages.com/codes_caracteres.htm
Bonne journée ,
camille21juillet
j'ai trouvé la réponse à ta question :
vous devez laisser enfoncer " ALT " + tapez 128 sur le clavier .
Toute les réponses à vos question en cliquant sur ce lien :
https://www.toutimages.com/codes_caracteres.htm
Bonne journée ,
camille21juillet