Prélèvement abusif free telecom
Résolu
bonjour, stupeur ce matin en consultant mon compte bancaire 440€ de débit en la faveur de free telecom, je ne pocède aucun abonnement a mon nom !
A voir également:
- Fmpmt
- Forum Consommation & Internet
- Word 2013 free - Télécharger - Traitement de texte
- Forum Freebox
- Sarl et cie s.c.a prélèvement - Accueil - Guide arnaque
- Forum Mobile
45 réponses
Idem - c'est scandaleux !! j'ai essayé de les dre sans succès pour rendre le matériel, pas de courrier et un jour... 440 € c'est énorme !
Quelqu'un sait-il comment faire opposition ou se faire rembourser (lettre type ou autre ?)
Merci de votre aide
Quelqu'un sait-il comment faire opposition ou se faire rembourser (lettre type ou autre ?)
Merci de votre aide
Bonjour mésaventure réglée simplement aupres de free
Abonné durant 1 an chez free je decide de résilier mon abonnement, résiliation prenant effet en juillet 2008.
Pour cela je telephone a la hotline pour en connaitre les modalités exactes.
La personne m'explique que je revevrais un courrier et dès reception sous 15 jours je dois renvoyer mon modem ainsi que mon boitier HD.
A mon retour de vacances toujours pas de courrier de la part du FAI, pour moi l'affaire etait close.
6 mois apres ooh stupeur prelevement de 440 euros.
Pour info inutile de telephone a babelweb pour tomber sur une personne qui ne comprend rien a vos explications...argent depensé inutilement.
J ai desuite envoyé un courrier en AR au service litige et dans la foulée renvoyé mes deux boitiers stipulant sur le courrier les numero MAC de mes boitiers en precisant qu en cas de non reponse de leur part je prendrais les dispositions qui s 'imposent pour recuperer mon du.....
1 mois apres mon compte etait crediteur de 440 euros...ouf
Abonné durant 1 an chez free je decide de résilier mon abonnement, résiliation prenant effet en juillet 2008.
Pour cela je telephone a la hotline pour en connaitre les modalités exactes.
La personne m'explique que je revevrais un courrier et dès reception sous 15 jours je dois renvoyer mon modem ainsi que mon boitier HD.
A mon retour de vacances toujours pas de courrier de la part du FAI, pour moi l'affaire etait close.
6 mois apres ooh stupeur prelevement de 440 euros.
Pour info inutile de telephone a babelweb pour tomber sur une personne qui ne comprend rien a vos explications...argent depensé inutilement.
J ai desuite envoyé un courrier en AR au service litige et dans la foulée renvoyé mes deux boitiers stipulant sur le courrier les numero MAC de mes boitiers en precisant qu en cas de non reponse de leur part je prendrais les dispositions qui s 'imposent pour recuperer mon du.....
1 mois apres mon compte etait crediteur de 440 euros...ouf
grâce à une lettre très dissuasive, je me suis fait rembourser la totalité de la somme que l'on m'avait volé,disons le ouvertement, soit 190 euros.après l'arrêt d'un abonnement, il faut tout de suite prévenir sa banque pour bloquer les prélèvement,je ne le savais pas et cela a faillit me couter très cher.
personnellement j'ai eut le problème avec Alice , qui n'a pas répondu a mon courrier de résiliation. 1 mois après je ait a ma banque faire annuler le prélèvement , ce qui m a coute 13 euros et quelques courriers avec accuse de réception a l'huissier mandate par Alice. Finalement je leurs ai explique ma situation et ils ont arrete de me harceler.
bon après je leurs ai renvoyé leur modem, puis de nouveau courrier de l'huissier 99 euros. Suite a cela je les ai rappelés en leurs expliquant que j'avais renvoyé le matériel et ils ont clos mon dossier ( pour information mon courrier de résiliation est parti en avril et ça c'est réglé en janvier de l'année suivante.)
bon après je leurs ai renvoyé leur modem, puis de nouveau courrier de l'huissier 99 euros. Suite a cela je les ai rappelés en leurs expliquant que j'avais renvoyé le matériel et ils ont clos mon dossier ( pour information mon courrier de résiliation est parti en avril et ça c'est réglé en janvier de l'année suivante.)
Même cas. La banque ne veut pas opposer le prélevement. Je n'ai eu aucun courrier. Sont-ils dans leur droit? Y a t il possibilité de déposer plainte? J'hésite à renvoyer le modem sans être sure d'un remboursement...
si vous demandez à votre banque de faire cesser un prélévement vous etes totalement dans votre droit
Une banque est un commerce comme un autre avec des règles tres strictes. Il faut arreter de croire que les banques ont tous les droits. Les banques ont besoin de clients et malheureusement font tout et n'importe quoi afin d'éviter de voir partir leur clients
PS Je tavaille dans une banque
Une banque est un commerce comme un autre avec des règles tres strictes. Il faut arreter de croire que les banques ont tous les droits. Les banques ont besoin de clients et malheureusement font tout et n'importe quoi afin d'éviter de voir partir leur clients
PS Je tavaille dans une banque
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question Bonjour,
Pour être sûr de ne pas vous faire prélever injustement, voici la marche à suivre:
Envoyer en recommandé avec accusé de réception une lettre de résiliation ET la box.
Envoyer une copie de la lettre de résiliation à la banque, toujours en recommandé avec accusé de réception, accompagnée d'une lettre demandant un arrêt des prélèvements.
Ainsi, ni la banque ni votre opérateur ne pourra opérer à un prélèvement sous peine d'être hors la loi.
Pour être sûr de ne pas vous faire prélever injustement, voici la marche à suivre:
Envoyer en recommandé avec accusé de réception une lettre de résiliation ET la box.
Envoyer une copie de la lettre de résiliation à la banque, toujours en recommandé avec accusé de réception, accompagnée d'une lettre demandant un arrêt des prélèvements.
Ainsi, ni la banque ni votre opérateur ne pourra opérer à un prélèvement sous peine d'être hors la loi.
nous a prélevé il y a 6 mois environs 75 euros , alors que nous avions rendu tous les accessoires avec la live box .Aujourd'hui meme , ils nous prélèvent encore 75 euros , comment faire ?
si comme vous le dites vous n"avez autorisé un prélèvement quelconque pour FREE TELECOM
comment vore banque a t'elle pu accepter unt télé prélèvement?
ELLE EST RESPONSABLE et doit vous rembourser
cordialement
comment vore banque a t'elle pu accepter unt télé prélèvement?
ELLE EST RESPONSABLE et doit vous rembourser
cordialement
quand vous résiliez un abonnement
révoquez auprés de votre banque l'autorisation de prélevemnt que vous avez consenti au créancier
par lettre en ar ou lettre remise au guichet avec double tamponné du cachet de votre banque
cela évitera bien des surprises
cordialement
révoquez auprés de votre banque l'autorisation de prélevemnt que vous avez consenti au créancier
par lettre en ar ou lettre remise au guichet avec double tamponné du cachet de votre banque
cela évitera bien des surprises
cordialement
Bonjour à tous,
J'ai eu le même problème que vous, et en cherchant hier une nouvelle fois sur internet, je suis tombé sur ce lien :
http://unoeilsurlemonde.com/2009/07/15/david-moi-meme-contre-free-goliath/
Ce jeune homme semble confirmer que l'on peut faire opposition au prélèvement, et surtout que l'on est pas prélevés à cause du nom renvoi des freebox...
Si ça peut aider...
J'ai eu le même problème que vous, et en cherchant hier une nouvelle fois sur internet, je suis tombé sur ce lien :
http://unoeilsurlemonde.com/2009/07/15/david-moi-meme-contre-free-goliath/
Ce jeune homme semble confirmer que l'on peut faire opposition au prélèvement, et surtout que l'on est pas prélevés à cause du nom renvoi des freebox...
Si ça peut aider...
salut
meme soucis que vous ce matin 440euros youpi !!!!!!
mon contrat est resillier depuis septembre 2008.
j'ai envoyer les boitiers bien sur puis j'ai demenager
et plus rien bien evidement j'ai pas garder le talon de L'AR.
et les voila qui 9 mois apres me preleve 440 euros
c'est legal ????? y a t'il un recours ????
merci
meme soucis que vous ce matin 440euros youpi !!!!!!
mon contrat est resillier depuis septembre 2008.
j'ai envoyer les boitiers bien sur puis j'ai demenager
et plus rien bien evidement j'ai pas garder le talon de L'AR.
et les voila qui 9 mois apres me preleve 440 euros
c'est legal ????? y a t'il un recours ????
merci
je viens d'envoyer ce midi une lettre recommandée avec ar pou enfin pouvoir me faire rembourser.... j'ai rempli un formulaire de rembousement que j'ai trouvé sur free.fr j'espere que cette fois ci sera la bonne
Bonjour lynda,
nous aimerions avoir vos conseils pour savoir comment faire pour se libéré de la tyrannie de free oui je dit bien des tyrans car nous avons résilié au mois de mars et 9 mois plus tard nous venons de nous faire débiter 190 par la société générale pour le modem freebox, car entre temps nous n'avons pas renvoyer le modem que nous avons toujours en notre posséssion d'ailleurs et donc nous aurions voulue savoir comment se sortir de ces soucis.
Cordialement, Erwan.
nous aimerions avoir vos conseils pour savoir comment faire pour se libéré de la tyrannie de free oui je dit bien des tyrans car nous avons résilié au mois de mars et 9 mois plus tard nous venons de nous faire débiter 190 par la société générale pour le modem freebox, car entre temps nous n'avons pas renvoyer le modem que nous avons toujours en notre posséssion d'ailleurs et donc nous aurions voulue savoir comment se sortir de ces soucis.
Cordialement, Erwan.
bonjour,
il faut que tu te rendes très vite à ta banque,normalement tu as2 à 3 jours ouvrés pour rejeter le prélèvement qui n'est pas justifié.bonne journée
il faut que tu te rendes très vite à ta banque,normalement tu as2 à 3 jours ouvrés pour rejeter le prélèvement qui n'est pas justifié.bonne journée
en fait, je pense a resilier, mais il demande un AR pr pouvoir resilier, d;ou je trouve ca? ou sinon cmt je fais??
je suis un etudiant etranger
merci d'avance
je suis un etudiant etranger
merci d'avance
bonjours je suis dans le même cas, j'ai opté pour un abonnement de 29.90,et le 13/11/09 je consulte mon compte et, je vois qu'un prélèvement de 90euros fait par free.
bonjour,
.
moi j'ai un autre soucis avec free, j'étais avec eux depuis des années jusqu'au jour ou j'ai dit stop.
j'ai subis des prèlevements à repétition, des packs à 29.99euros que j'aurais sois-disant pris, ma ligne qui grésillais tous le temps des coupures a répétitions, et le tous sans assistance.
comme dit la pub "si t'a Free t'as tout compris"
hihihi tu m'étonne que j'ai compris je me suis enfuit et vite de chez eux.
J'ai déposé une requête auprès du Tribunal d'Instance de Gonesse (95) pour prélèvements abusif,
et j'ai recu une convocation pour vendredi 6 mai 2011 9h30 au tribunal de gonesse, j'ai même invité les médias pour l'occas, et tous ceux qu'ils veulent me soutenir.
sans aucune réponse de Free je me susi dit qu'ils ne viendraient même pas à l'audience, et bien ce matin (mercredi 4 mai 2011) le facteur ma remis un courrier de l'avocat de free pour me dire qu'il serait la!!!!
bref...
a bientot pour la suite.
fafa du 95
.
moi j'ai un autre soucis avec free, j'étais avec eux depuis des années jusqu'au jour ou j'ai dit stop.
j'ai subis des prèlevements à repétition, des packs à 29.99euros que j'aurais sois-disant pris, ma ligne qui grésillais tous le temps des coupures a répétitions, et le tous sans assistance.
comme dit la pub "si t'a Free t'as tout compris"
hihihi tu m'étonne que j'ai compris je me suis enfuit et vite de chez eux.
J'ai déposé une requête auprès du Tribunal d'Instance de Gonesse (95) pour prélèvements abusif,
et j'ai recu une convocation pour vendredi 6 mai 2011 9h30 au tribunal de gonesse, j'ai même invité les médias pour l'occas, et tous ceux qu'ils veulent me soutenir.
sans aucune réponse de Free je me susi dit qu'ils ne viendraient même pas à l'audience, et bien ce matin (mercredi 4 mai 2011) le facteur ma remis un courrier de l'avocat de free pour me dire qu'il serait la!!!!
bref...
a bientot pour la suite.
fafa du 95
bonjour
je suis dans le meme cas j'ai ete prelevé de 190 euros. alors que je usis plus abonné depuis des mois.
J'ai essayé de er Free mais impossible d'avoir une personne pour me repondre.
je suis dans le meme cas j'ai ete prelevé de 190 euros. alors que je usis plus abonné depuis des mois.
J'ai essayé de er Free mais impossible d'avoir une personne pour me repondre.
bonjour,même punition pour moi se matin,190 euros débité.j'ai vite foncé a ma banque pour bloquer les virements vers free.on m'a conseillé de leur écrire une lettre explicative en l'envoyant avec accusé de réception.au moment de résilier au moi de mai, j'avais envoyé un courrier avec A.R. j'espère que cela ne restera pas lettre morte sinon je porterai plainte
salut j'ai aussi éte abusivement de 190 le 9 janvier 2009 pour une freebox qu'il ni avoir reçu notant que le retour je l'ai effectué l'année derniere en avril ou mai le hic c que je n'ai plus l'accusé carbien sur je le j'ai jeter vu que pour moi celà faisait un presque un an il ya t'il un recours legal
merci de me repondre
merci de me repondre
Eh,bien nous avons été prélevé de 540 euros sans être prévenu, avons fait opposition tout de suite à la banque qui a annulé le prélèvement, MAIS, free nous colle a l'huissier : pour non restitution du boitier dans les huit jours suite à notre résiliation 1an plus tôt... ils ont prétexté qu'il n'avait pas reçu notre LETTRE RECOMMANDÉE alors que notre nouvel opérateur s' en été chargé mais il fallait une lettre de notre part, qu'il n'avait pas reçu non plus, puis on nous a retire encore sur 3 ou 4 mois mois l'abonnement et enfin quand le prélèvement se termine, 6 mois après prélèvement de 540 euros et otage ou pas otage d'une arnaque.. ! bien sur c'est bien écrit derrière leur contrat dernier paragraphe en gris clair !!!! la clause de non restitution mais il n'avait pas à nous prévenir puisque c'est déjà écrit sur le contrat.... maintenant on paye en plusieurs fois ! free a besoin de sous pour acheter la nouvelle norme de téléphonie... les petits portes-monnaies paieront...
J'ai le meme problème! j'ai resilié y'a quelques mois, voyant que j'étais encore prélevé je l'ai est apeler.ils m'ont dit n'avoir reçu aucun boitier et ni ma lettre recommandé mais le problémé c'est que je n'ai pas recu l'accusé de reception.Est ce la poste qui est en cause? en tout cas il a disparu! bizarre non? Donc j'ai coupé les prélevements on verra bien après mais dans tout les cas je ne payerai pas pour un abonnement que je n'ai plus c'est certain!
Bonjour,
J'ai moi aussi été prélevé le 9 janvier de 190 euros. Sur mon relevé de compte figure "Free télécom" comme nom de la société qui a fait le prélèvement.
J'ai résilié mon abonnement en juin 2008 et j'ai également reçu un accusé de réception confirmant que free avait bien reçu la freebox que je louais accompagnée de mon formulaire de résiliation.
J'envoie demain une lettre de réclamation et j'ai fait opposition à la banque.
J'ai moi aussi été prélevé le 9 janvier de 190 euros. Sur mon relevé de compte figure "Free télécom" comme nom de la société qui a fait le prélèvement.
J'ai résilié mon abonnement en juin 2008 et j'ai également reçu un accusé de réception confirmant que free avait bien reçu la freebox que je louais accompagnée de mon formulaire de résiliation.
J'envoie demain une lettre de réclamation et j'ai fait opposition à la banque.
salut a tous,
je viens de vivre la meme experience que vous, debiter 190 euro et j'ai ete voir ma banque et j'ai demandé un rejet de prelevement tardif, j'ai fourni à free toutes mes preuves d'envoi du modem et de la lettre de resiliation. et j'ai reussi a etre de nouveau crediter a ma banque
j'ai aussi dis a free que j'avais er mon avocat (ce qui est vrai)
je viens de vivre la meme experience que vous, debiter 190 euro et j'ai ete voir ma banque et j'ai demandé un rejet de prelevement tardif, j'ai fourni à free toutes mes preuves d'envoi du modem et de la lettre de resiliation. et j'ai reussi a etre de nouveau crediter a ma banque
j'ai aussi dis a free que j'avais er mon avocat (ce qui est vrai)
je vais me desaboner ! c'est pas serieux