Les discussions
Problème tablette wacom
Bonjour, déjà désolé je ne savais pas ou le mettre mais au risque de cassé ma tablette (par rage intense ...) je voudrais savoir comment on pourrait...
Mode cmjn avec gimp
RésoluBonjour, J'ai beaucoup entendu les mérites de Gimp. Pourtant j'hésite encore à l'utiliser car il a une lacune : IL NE GERE PAS LE MODE CMJN. Est-...
Tracé des brosses et pinceaux
Bonjour, je n'arrive plus à avoir le tracé en pointillé de la brosse de la gomme ou autre sur gimp du coup je navigue dans le flou il n'affiche...
Transfert de photos
Bonsoir à tous, je souhaiterais savoir comment faire pour transférer une photo de "picasa" sur ma page facebook. merci -- c'est vraiment ...
Sauvegarder en .png
Bonjour, comment fait-on pour sauvegarder un fichier Gimp en format .png? Merci!
Tuto
bonjour, pouvez-vous m'expliquer comment utiliser gimp? cordialement
Gimp
bonjour, je veux s'avoir comment on peut modifié les images par le logiciel Gimp merci
Probleme redimensionnement boite de dialogue gimp
Bonjour, Je n'arrive plus à réduire l'espace des boites de dialogue en mode fenêtre unique mais je peux l'augmenter! Cela m'arrive sur deux ordinate...
Word photo
Bonjour, comment mettre une photo carré dans un rond ? Je veux publier la photo sur le web Merci Configuration: Windows 7 / Firefox 27.0
Problème avec gimp
Bonjour, j'ai bien redimensionné la photo, mais une fois posée sur le site elle semble écrasé? pouvez-vous m'aider? merci à vous ...
G'mic pour la dernière version de gimp
RésoluBonjour à vous; Avec un nouvel ordinateur sous Windows 8-1(64 bits),j'ai téléchargé Gimp (version 2-8-10) et cela fonctionne parfaitement. Par contr...
Information sur les version de gimp
Salut aux membres du forum, je voulais juste savoir si il y avait une version de GIMP après la version 2.8
Logiciel gimp
RésoluBonjour, je me serts de gimp ,j'ai bien redimensionné la photo,je fais enregistrer dans mais je ne sais pas la sortir de gimp! merci de votre aide ...
J'ai installée gimp 2 pour convertir mes documents en pdf
Bonsoir à tous, J'ai installée GIMP2 pour convertir mes documents et mes images en PDF, mais je n'arrive pas. J'ai besoin d'aide et la procédure à...
Sos probleme avec le logiciel gimp
RésoluBonjour, voila j'utilise gimp pour mes retouches photos mais actuelement je ne trouve le menu (PALETTE DES CALQUES) s'il vous plait aider moi ... ...
The gimp me fait des farces!
Bonjour à tous J'écris ce post car je rencontre de grosses galèrs avec the gimp version 2.8.6. Je viens juste de débuter mon initiation et voilà qu...
Problème de langue ><
Bonjour, je suis sous Linux et mon Gimp est en anglais et je ne sais pas comment faire pour le mettre en français, sur le logiciel je suis aller s...
Concept 2014
Nmc@concept toujours en avant
Suis nul pour gimp et redimensionner photo (autre moyen ???)
Bonjour, bonsoir....suis nul pour Gimp et redimensionner photo (autre moyen ???) Configuration: Windows 7 / Firefox 27.0
Ou puis-je trouver un gimp complet s'il vous plait
RésoluBonsoir, Voilà avant j'avais un Gimp l'ancienne version avant la nouvelle qui était au top pour moi. Mais mon pc à eu un souci de défaut de fabrica...
Tutoriaux pour the gimp
Bonjour Pourriez-vous m'indiquer des tutoriaux pour the gimp. Merci
Gimp ne démarre plus
Bonjour, Je m'en viens quérir votre aide car depuis aujourd'hui j'ai un soucis avec Gimp. C'est très embêtant car je suis une grosse utilisatrice de...
Fusionner 2 images dans une sélection
Bonjour à tous, Je rencontre une difficulté avec le logiciel de retouche photo GIMP Après plusieurs recherches et après être tombé sur ce tuto : ...
Suppression texte sur visage
RésoluBonjour, je souhaite donc supprimer le texte présent sur une photo au niveau du visage J aurais voulu un moyen simple et rapide d'y parvenir Merci ...
Comment écrire sur des photos avec gimp.
RésoluJ'aimerais savoir comment écrire du texte sur des images personnelles et au bout de la ligne je veux savoir comment fonctionne gimp pour faire comme a...
Options des outils disparue sous gimp 2
Bonjour, Voilà, j'ai clické comme une bécasse sur cette boite de dialogue et PAF! elle a disparue! J'ai gratté partout et j'ai cherché.... Donc...
Texte vers chemin - gimp 2.8
RésoluBonjour ou bonsoir si c'est le soir, J'ai un problème avec Gimp 2.8. Je viens de m'acheter le nouvel iMac et j'ai du installer Gimp. Mais c'était Gim...
Probleme photo gimp
RésoluBonjour!! j'ai fait des photos trop sombre donc je les ai modifier avec gimp , c'st génial. Mais maintenant, je ne peux pas les ouvrir avec aper...
Comment faire pour quadriller une image puis ensuite la déformer
Bonjour , voilà j'ai un problème je dois quadriller une image avec 7 carreaux en largeur et 8 carreaux en longueur, puis je dois ensuite la déformer e...
Avast (ce sadique) me supprime mes grefons gimp, que faire?
Bonsoir, je vous e car cela fait plusieurs fois que mon antivirus (Avast) me supprime des greffons de GIMP, notamment celui permettant d'enregi...
Arbre généalogique
Bonjour, Je voudrais créer un arbre généalogique pour la famille de mes histoires RP de mes personnages World of Warcraft. J'utilise actuelleme...
Gimp n'exporte qu'en xhtml et ora
Bonjour, quand j'ai é mon ordinateur sous Windows 8, j'ai dû réinstaller GIMP. Mais depuis, je ne peux plus du tout l'utiliser : quand je veux exp...
Colorisation : dégradé de couleurs opaque
RésoluBonjour, J'utilise GIMP de depuis un petit moment déjà et je sais faire pas mal de trucs, cependant ce logiciel offre de nombreuses fonctionnalités e...
Ajouter un calque sur toute les frames
Bonjour, je vous explique mon problème. Je possède un .gif animé sur lequel je souhaite ajouté un texte stylisé avec un contour flouté gaussien en opa...
Impossible d'ouvrir calques
Bonjour, lorsque j'ouvre Gimp,à gauche j'ai "boite à outils"...,mais à droite je n'arrive pas à mettre "calques " ,comment faire ?merci Confi...
Utilisation de the gimp
bsr j'aimerais savoir ou je peux trouver le logiciel the gimp en francais je n'arrive pas a le telecharger toutes langues sauf le francais merci de v...
Où décompresser filtre pour gimp 2.8
RésoluBonjour à tous! voilà, j'ai téléchargé des filtres pour GIMP au format .scm compresser dans un dossier .ZIP et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrai m...
Comment insérer du texte sur une image gimp?
salut, je voudrais savoir comment créer un calque de texte pour ensuite l'insérer dans une image. j'ai essayé beaucoup de chose pour en faire un mais ...
Utilisation du greffon separate
Bonjour, Je rencontre un problème qui semble classique, générer du cmjn depuis gimp. Suite à a lecture de ce forum et aussi de la page de David Co...
Problème avec le texte emmenant aux outils
RésoluBonjour, Depuis quelques jours je n'arrive plus à écrire avec mon Gimp. A chaque fois que je touche une lettre, Gimp croit que c'est un raccourci et...
Image non détecté
J'ai installer gimp ( et meme réinstallersuite au problème) , et il ne veux pas détecter aucune de mes image lorsque je veux en ouvrir une, j'ai vraim...
Télécharger gimp
Bonjour, je n'arrive pas a télécharger Gimp ! comment je dois le télécharger
Outil clonage et outil pinceau n'ont aucun effet sur mon image
Bonjour, Quand j'essaie d'utiliser le crayon ou le pinceau sur mon image, rien n'apparaît. De même lorsque je copie une texture avec l'outil clonage,...
Problème sur gimp avec mac
Bonjour, impossibilité d'installé sur mon mac la version gratuite de GIMP 2.8 Pouvez-vous m'aider? D'avance merci Je débute sur mac @+ Conf...
Calques .
Bonjour à tous , je ne comprend pas comment on utilise les calques avec Gimp , Comment on les superpose et aussi , toujours avec Gimp , quand on a fi...
Photoshop = the gimp ?
RésoluBonjour, J'ai entendu dire que The Gimp offrait les même fonctionalités que PhotoShop... Un peu comme OpenOffice et Microsoft Word. Vrai ? -- Sol...
Conversion rgb en cmyk avec gimp - résultat terne
Bonjour, Je viens de réaliser des images avec Gimp destinés à l'impression. Je les ai converti de RGB en CMYK avec le plugin Separate. Mais le rés...
Incompatibilité gimp-intuos pen&touch
Bonjour, J'utilisais jusqu'à présent Gimp avec un tablette Wacom Bamboo Fun et tout allait très bien. Désireux d'avoir quelques options en plus p...
Gimp boule aqua
Bonjour, J'ai trouvé sur Internet des tuto pour faire des "boules aqua" ( https://www.google.fr/search?q=balle+aqua+gimp&rlz=1C1CHFX_frFR464FR464&...
Incruster un soleil gimp dans wordpress
RésoluBonjour, Je crois que le titre parle de lui même , je débute et j'essaye depuis 3 heures à mettre mon effet supernova sur un fond transparent enr...