Regarder FREEBOX TV sur PC
Résolu nicolehenri Messages postés 613 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
F - 1 nov. 2021 à 19:12
F - 1 nov. 2021 à 19:12
bonjour,
je n'arrive pas a regarder FREEBOX TV sur mon PC
je vais sur FREEBOS OS , je clique sur FREEBOX TV et ça ne fonctionne pas ; on me demande d'installer flash player qui n'existe plus et VLC que j'ai dejas
merci de votre aide
cordialement
je n'arrive pas a regarder FREEBOX TV sur mon PC
je vais sur FREEBOS OS , je clique sur FREEBOX TV et ça ne fonctionne pas ; on me demande d'installer flash player qui n'existe plus et VLC que j'ai dejas
merci de votre aide
cordialement
A voir également:
- Free tv sur pc
- Freemitv - Meilleures réponses
- Replay freebox sur pc - Meilleures réponses
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Pc lent - Guide
- Forum Freebox
20 réponses
Bonjour
Faites-vous un raccourci sur le bureau :
Clic droit n'importe où sur le bureau, puis Nouveau > Raccourci
Comme "emplacement de l'élément", vous indiquerez :
"C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe"http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
Faites attention à bien respecter ce que j'ai écrit (il y a un espace avant l'adresse http).
La première partie est la localisation de vlc.exe sur votre ordinateur ; modifiez-la si nécessaire.
Vous changerez le nom du raccourci pour ne pas confondre avec celui de VLC.
Pour voir toutes les chaînes disponibles, cliquez en bas sur Modifier la liste de lecture.
Faites-vous un raccourci sur le bureau :
Clic droit n'importe où sur le bureau, puis Nouveau > Raccourci
Comme "emplacement de l'élément", vous indiquerez :
"C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe"http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
Faites attention à bien respecter ce que j'ai écrit (il y a un espace avant l'adresse http).
La première partie est la localisation de vlc.exe sur votre ordinateur ; modifiez-la si nécessaire.
Vous changerez le nom du raccourci pour ne pas confondre avec celui de VLC.
Pour voir toutes les chaînes disponibles, cliquez en bas sur Modifier la liste de lecture.
bonjour
Comment regarder la TV sur VLC avec Free ?
Dans le champs URL réseau, (dans vlc) indiquer : http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u. Appuyer sur la touche entrée. Une fois la manipulation effectuée, les différentes chaînes du bouquet Freebox TV sont disponibles. Pour le retrouver, il suffit de se rendre dans la liste de lecture VLC
Comment regarder la TV sur VLC avec Free ?
Dans le champs URL réseau, (dans vlc) indiquer : http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u. Appuyer sur la touche entrée. Une fois la manipulation effectuée, les différentes chaînes du bouquet Freebox TV sont disponibles. Pour le retrouver, il suffit de se rendre dans la liste de lecture VLC
bonjour,
comment mettre un raccourci de freemi tv sur le bureau
est il possible de voir des replay ?
comment mettre un raccourci de freemi tv sur le bureau
À ma connaissance les replay ne sont disponibles que sur le téléviseur.
Si vous voulez les chaînes des groupes TF1 et M6, il faut souscrire à TV by Canal Panorama (5€/mois pour la Pop, déjà inclus dans la Revolution et la Delta).
Vous aurez toutes les chaînes sur votre ordinateur ou votre tablette.
(Mais il n'y a toujours pas de replay !)
Si vous voulez les chaînes des groupes TF1 et M6, il faut souscrire à TV by Canal Panorama (5€/mois pour la Pop, déjà inclus dans la Revolution et la Delta).
Vous aurez toutes les chaînes sur votre ordinateur ou votre tablette.
(Mais il n'y a toujours pas de replay !)
Quand tu vois TF1 mettre une foutue pub de 1 ou 2 minutes avant la finale de la coupe du monde de foot je suis dégoûté.
Mais c'est pareil quand il y a du sport ou film en général avec la météo qui n'en finie pas.
Suis pas accro à Top Chef, préfère Etchebest avec son caractère et son regard, mais c'est sur une autre chaine.
Mais c'est pareil quand il y a du sport ou film en général avec la météo qui n'en finie pas.
Suis pas accro à Top Chef, préfère Etchebest avec son caractère et son regard, mais c'est sur une autre chaine.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question re,
c'est OK je n'avais pas la bonne URL
par contre je suis tombé sur la 2 et je n'arrive pas a trouver les autres chaines
c'est OK je n'avais pas la bonne URL
par contre je suis tombé sur la 2 et je n'arrive pas a trouver les autres chaines
je viens de trouver liste de lecture en clic droit sur l'ecran
mais il ni a que 8 chaines ; c'est normal ?
merci pour le raccourci
Ce n'est évidemment pas normal que vous n'ayez que 8 chaînes.
1) En cliquant ici vous auriez dû avoir la liste complète des chaînes :
2) Si ça ne marche vraiment pas, je vous propose autre chose :
Enregistrez le fichier dans votre dossier Téléchargements et renommez-le en freetv.m3u
"C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe" "C:\Téléchargements"\freetv.m3u"
1) En cliquant ici vous auriez dû avoir la liste complète des chaînes :

2) Si ça ne marche vraiment pas, je vous propose autre chose :
- Téléchargez la playlist ici : https://www.ct.com/c/KDzl0BaSBDw
Enregistrez le fichier dans votre dossier Téléchargements et renommez-le en freetv.m3u
- Ouvrez le raccourci que je vous ai fait faire précédemment (ou faites-en un autre) et modifiez l'emplacement de la façon suivante :
"C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe" "C:\Téléchargements"\freetv.m3u"
Ça c'est normal ! Vous ne verrez aucune des chaînes des groupes TF1 et M6 qui n'acceptent pas la diffusion sur le multiposte.
Pouvez-vous indiquer quelle solution vous avez utilisée pour débloquer la situation ?
Pouvez-vous indiquer quelle solution vous avez utilisée pour débloquer la situation ?
j'ai Télécharge la playlist ici : https://www.ct.com/c/KDzl0BaSBDw
et enregistré sur le bureau
merci pour toutes ces infos
cordialement
et enregistré sur le bureau
merci pour toutes ces infos
cordialement
Bonjour,
J'apporte mon témoignage, car je n'utilise pas le VLC pour regarder la TV de FREE sur le PC .
1- Avec Windows 10 dans le Microsoft Store il y a l'application ==► FreeMiTV
2- Bientôt une nouvelle solution pour regarder la télévision depuis Freebox OS
Source
A+
J'apporte mon témoignage, car je n'utilise pas le VLC pour regarder la TV de FREE sur le PC .
1- Avec Windows 10 dans le Microsoft Store il y a l'application ==► FreeMiTV

2- Bientôt une nouvelle solution pour regarder la télévision depuis Freebox OS
Une nouvelle solution nécessaire depuis la disparition de Flash, plug-in utilisable pour regarder ses chaînes sur Freebox OS.
Certains utilisateurs se plaignent de ne plus accéder à la télévision sur leurs PC depuis Freebox OS. En effet, grâce à la fonctionnalité multiposte, les abonnés Freebox peuvent consulter leurs chaînes favorites facilement sur d’autres s comme des applications mobiles ou encore sur leur écran d’ordinateur. Sur PC, l’utilisation du plug-in Flash pouvait être une option, mais la fin du logiciel a poussé les développeurs à trouver une autre solution.
Thibaut Freebox, développeur Free bien connu des internautes, annonce en effet travailler sur une nouvelle version de Freebox OS permettant le visionnage des chaînes depuis son interface. Puisqu’aucune date n’est avancée, il invite ceux qui souhaitent pouvoir accéder à leur TV sur mafreebox.freebox.fr à utiliser le lecteur VLC.
Source
A+
Salut Pistouri,
Je viens de cliquer sur le lien que tu as mis.
Et au lieu de tomber sur la page de téléchargement de FreeMITV je suis arrivé sur la page du store de Microsoft (catalogue des souris) !
Donc les problèmes évoqués ici continuent.
En revanche sur mon deuxième ordinateur pas de souci !
L'interface de FreeMITV est moins austère que celle de VLC. Donc ça semble très bien.
Je viens de cliquer sur le lien que tu as mis.
Et au lieu de tomber sur la page de téléchargement de FreeMITV je suis arrivé sur la page du store de Microsoft (catalogue des souris) !
Donc les problèmes évoqués ici continuent.
En revanche sur mon deuxième ordinateur pas de souci !
L'interface de FreeMITV est moins austère que celle de VLC. Donc ça semble très bien.
Salut Pierrot,
C'est bien le lien officiel de Microsoft pourtant,tu doit avoir un petit bug ou non connecté a ton compte Microsoft, avec un compte local, pas besoin de se connecter.
Là tu ''tombe'' dans le gruyère (catalogue des souris !) :-)
Tape-le dans le champ de recherche ou l'URL ton moteur de recherche .
Certains dires disaient qu'il y avait de la publicité.
Je n'en aie pas vu dans l'immédiat.
On peut laisser les réglages par défaut surtout avec la fibre, car cela ne changera rien, c'est déjà le débit maximum, mais en ADSL ça pourrait être un peu différent.
On a le choix de regarder uniquement la TNT, mais c'est pas le but.)il vaut mieux tous les programmes de la FREEBOX.
FreeMITV je suis arrivé sur la page du store de Microsoft (catalogue des souris) !
C'est bien le lien officiel de Microsoft pourtant,tu doit avoir un petit bug ou non connecté a ton compte Microsoft, avec un compte local, pas besoin de se connecter.
Là tu ''tombe'' dans le gruyère (catalogue des souris !) :-)
Tape-le dans le champ de recherche ou l'URL ton moteur de recherche .

Certains dires disaient qu'il y avait de la publicité.
Je n'en aie pas vu dans l'immédiat.
On peut laisser les réglages par défaut surtout avec la fibre, car cela ne changera rien, c'est déjà le débit maximum, mais en ADSL ça pourrait être un peu différent.

On a le choix de regarder uniquement la TNT, mais c'est pas le but.)il vaut mieux tous les programmes de la FREEBOX.

Bonjour nicolehenri
Bouton Démarrer.
Lettre -►F
Fait glisser FreeMiTV sur le bureau.
En résumé tu maintiens le clique gauche sur FreeMiTV (dans le menu Démarrer) et tu le fais glisser sur le Bureau.
Relâche le clique gauche
Tu verras en même temps brièvement le mot lien.
Lance ensuite le raccourci FreeMiTV
A+
Bouton Démarrer.
Lettre -►F
Fait glisser FreeMiTV sur le bureau.
En résumé tu maintiens le clique gauche sur FreeMiTV (dans le menu Démarrer) et tu le fais glisser sur le Bureau.
Relâche le clique gauche
Tu verras en même temps brièvement le mot lien.

Lance ensuite le raccourci FreeMiTV
A+
parfait pour le raccourci
A priori NON avec cette version, peut-être un jour à venir.
Une refonte totale de l"application.
Pour contourner les problèmes des replays :
==► Captvty
A+
Une refonte totale de l"application.
Pour contourner les problèmes des replays :
==► Captvty
A+
bonjour,
j'ai un nouveau probleme : je ne peut plus regarder freebox tv sur ma tele
qhand j'allume par la telecommande cela affiche : HDMI/DV1 10:02
1280X720@50Hz
et l'ecran s'eteind
j'ai un nouveau probleme : je ne peut plus regarder freebox tv sur ma tele
qhand j'allume par la telecommande cela affiche : HDMI/DV1 10:02
1280X720@50Hz
et l'ecran s'eteind
Bonjour,
Vérifie le câblage de ton câble HDMI .
Retire-le et remets-le en place.(TV et derrière le player)
Débranche la prise murale du Freebox Player pendant 30 secondes et rebranche.
Redémarre la box serveur.
Ou fait un reset, avec le petit bouton noir derrière le player.
Quelle est le modèle de ta Freebox ?
3244 pour er FREE.
A+
Vérifie le câblage de ton câble HDMI .
Retire-le et remets-le en place.(TV et derrière le player)
Débranche la prise murale du Freebox Player pendant 30 secondes et rebranche.
Redémarre la box serveur.
Ou fait un reset, avec le petit bouton noir derrière le player.
Quelle est le modèle de ta Freebox ?
3244 pour er FREE.
A+
RE,
c'est ok j'ai regardé la notice et réinitialisé le player en débranchant et rebranchant tout en appuyant sur le bouton réinitialiser et c'est reparti
je viens de voir sur la notice de la free révolution que la télécommande d'un détecteur de mouvement sans autres explication
a quoi ça sert comment ça marche ?
c'est ok j'ai regardé la notice et réinitialisé le player en débranchant et rebranchant tout en appuyant sur le bouton réinitialiser et c'est reparti
je viens de voir sur la notice de la free révolution que la télécommande d'un détecteur de mouvement sans autres explication
a quoi ça sert comment ça marche ?
Bonjour,
Le détecteur de mouvement permet de déplacer un curseur (comme celui d'une souris) sur l'écran du téléviseur.
On le trouve notamment dans le Navigateur Web (onglet Internet dans les menus de la page d'accueil sur le téléviseur).
Il n'y a rien de particulier à faire. Le curseur apparaît et on le déplace en bougeant la télécommande.
En pratique c'est une vraie galère : les mouvements sont imprécis et il faut tenir compte d'un temps de réaction beaucoup plus élevé que sur un ordinateur.
Il vaut mieux ne pas avoir à s'en servir !
Le détecteur de mouvement permet de déplacer un curseur (comme celui d'une souris) sur l'écran du téléviseur.
On le trouve notamment dans le Navigateur Web (onglet Internet dans les menus de la page d'accueil sur le téléviseur).
Il n'y a rien de particulier à faire. Le curseur apparaît et on le déplace en bougeant la télécommande.
En pratique c'est une vraie galère : les mouvements sont imprécis et il faut tenir compte d'un temps de réaction beaucoup plus élevé que sur un ordinateur.
Il vaut mieux ne pas avoir à s'en servir !
Salut Pierrot,
Merci Pieerot, je me souvenais plus ce que c'était, car peu ou très peu utilisé cette fonction.
J'avais essayé avec un clavier externe et sourie et c'est aussi galère la rubrique Navigateur Web sur le player .
Et comme dit, c'est très lent et le curseur se fait la malle de temps en temps, pas très au point tout ça.
Et être quasi devant la TV, car si trop loin, disons 2 ou 3 mètres, c'est plus que la galère.
Merci Pieerot, je me souvenais plus ce que c'était, car peu ou très peu utilisé cette fonction.
J'avais essayé avec un clavier externe et sourie et c'est aussi galère la rubrique Navigateur Web sur le player .
Et comme dit, c'est très lent et le curseur se fait la malle de temps en temps, pas très au point tout ça.
Et être quasi devant la TV, car si trop loin, disons 2 ou 3 mètres, c'est plus que la galère.
Ca:
J'ai également une Freebox V6 tout comme Pierrot, je ne vois pas où est l'option.
Hormis dans Réglages du player ►Télécommande►Sensibilté du pointeur
Ou sur la télécommande, mais je ne le vois pas.(bouton)
Si tu le souhaites tu peux installer sur le PC ==► Télécommande Freebox TV
Récupére le code dans le player ►Réglage►Systéme►Information Freebox
Onglet ►Player
Rubrique Télécommande
La ligne►Code télécommande réseau
Tu dois voir 8 chiffres.
Tu le rentres dans l'application Télécommande Freebox TV
Et tu valides
A+

J'ai également une Freebox V6 tout comme Pierrot, je ne vois pas où est l'option.
Hormis dans Réglages du player ►Télécommande►Sensibilté du pointeur
Ou sur la télécommande, mais je ne le vois pas.(bouton)
Si tu le souhaites tu peux installer sur le PC ==► Télécommande Freebox TV
Récupére le code dans le player ►Réglage►Systéme►Information Freebox
Onglet ►Player
Rubrique Télécommande
La ligne►Code télécommande réseau
Tu dois voir 8 chiffres.
Tu le rentres dans l'application Télécommande Freebox TV
Et tu valides

A+