Les discussions
Langage html
quelqu'un pourrait il me donner le code couleur (html) pour qu'un texte soit transparent ? merci
Svp chat.
Bonjour tous le monde Je veut faire le chat dans mon site comment je doit commence, et j'ai besoin de quoi?. Merci.
Architecture power pc
Quelqu'un connait-il l'architecture memoire des pross power PC(memoire segmentee ou pas, largeur du bus d'addresses, pross gros boutiste ou petit bout...
Access97
je voudrais savoir la propriété en access qui permettra d'afficher dans un cobo box juste les noms commencant par la lettre saisie et si je saisie 2le...
Cours pour windev
Ferméje souhaiterais recevoir tous ce qui pourrait m'aider a developper mieux sur Windev 5.5 aussi bien au niveau novice qu'expert je vous remercie d'avanc...
Bdd mysql sous linux aide
je suis debiteur en mysql linux, comment creer une base de données sous mysql: j'ai deja fais les etapes suivantes et ca pa marcher mysql> create dat...
Postionnement dans un formulaire tableau
Je dispose d'un formulaire de type tabulaire dans lequel je fais des saisies de données. Les saisies se font colonne par colonne. En fin de colonne je...
Kelk'un de calé en linux ?
slt à vous très cher collaborateur, j'ai un problème avec un fichier de configuration de linux c'est /ETC/NAMED.CONF. Ce que je ne comprends pas : zon...
Concaténation urgent
je voudrais dans le "name" de mon checkbox lié le nom checkbox avec mon identifiant afin de former une variable ça ca marche pas !!! alors comment fa...
Besoin d'aide...
Mon ordi a planté juste après réception de mes mails avec outlook express et y en avait pas mal (43 Mo)! D'ou peut-etre le problème... Bref, quand je...
Pb avec les reels dans insert
Comment faire pour insérer un nombre réel dans une table. Dans l'insert la virgule du nombre est considéré comme un séparateur de champ, ce qui provo...
Programmation sous visual basic
Salut Tlm, J'ai un pb, je ne trouve pas comment mettre des icônes devant chaque sous menu d'un menu VB. Je peut mettre des bitmaps mais pas des icône...
Chemin d'acces a un fichier dans mysql
bonjour, voila mon probleme dans le cadre d'un projet, mon site doit acueillir des visiteurs qui peuvent devenir membre, je voudrais qu'un répertoire ...
Perl ou java?
Hello, étant plutôt débutant (mais ioné) je me demande quel est le prochain langage que je vais aborder. Je connais HTML et me débrouille en CSS, ...
Formulaire html qui marche svp !!!
j ai fait un formulaire voici a coi il resemble et il ne m envoi pas les donner ;( : Pseudo : Pseudo Jeu :- ...
Imprimer avec les applets?
je dois écrire une applet qui lit un fichier RTF sur le poste client, ajoute quelques information et écrit un nouveau fichier qui doit être imprimer s...
Problème d'installation : tomcat & apache
je cherche à installer un serveur sur mon PC, mais je n'y arrive pas :o( Voici comment j'ai procédé : Apache HTTP Server 1.3.22 Execution du progra...
Vb et access ****
j'aimerai savoir comment consulter les données d'une base de données dans un combo box. le probleme c que je n'arrive pas a faire dérouler toute les i...
Creation de site web
Bonjour j'essaie de creer un site mais je ne m'y connais pour ainsi dire pas, alors si quelqu'un pouvais faire le site avec moi ça m'arrangerai beauco...
Gérer utilisateurs profils rôle privilèges...
Je n'y comprends rien dans l'aide il y a des mots très techniques je débute sous Oracle J'ai essayé avec Create Create profil mais je n'ai pas d'...
Sql pour mysql
Bonjour, une petite question de SQL. en fait j'ai une table contenant un champ texte et un champ ID. Je voudrais connaitre tous les id des enregistre...
Les fichier .php ca ma marche pas
les fichier .php ca ma marche pas j'ai editer le fichier httpd.conf, mais quand j'ajoute la ligne include conf/addon_module/mod_php4.conf et si je rel...
Comment on fait pour faire un popup ?
Salut, comment on fait pour faire un popup ? j'pense que ce doit être une fenetre de navigateur normale mais a laquelle on enlève les barres d'outil...
Linux
etant de nature curieux je suis en train d'essayer linux notamment pour faire des bases de données postgresql J'ai une question qui me turlupine : co...
Emploi
Salut à tous, Je suis à la recherche d'un poste d'Analyste programmeur en fixe sur AS400 langage RPG. J'ai 20 ans d'expérience et je recherche sur...
Comment faire un forum, en quel langage ?
Je dois faire un forum, mais je ne sais pas avec quel langage le réaliser ? Un conseil ?
Programmation en assembleur
Pourriez-vous me donne des conseils pour la programmation en ASM Merci et @ +
Prob en c++
j'aimerai trouver une fonction ki puisse scanner le clavier sans ke l'utilisateur n'aie a apuyer sur "enter" les exemple sont les bienvenu merci d'ava...
Lien ftp
Bon rigolez pas c pas marrant je sais pas comment faire pour créer un lien Mais attention pas n'importe quel lien un lien ftp MAIS en précisant le num...
Java et installation
Bonjour j'ai telecharger le kit jdk de sun puis j'ai creer un petit programme nome toto.java que j'ai mis dans le repertoire que j'ai appele exojav...
Popup prent ou self???
Bonjour bonjour!! J'ai une popup dans laquelle je valide un formulaire,j'aimerais que si la validation marche -un insert ds la base plus precisement...
Comment savoir sur kel btn on a cliqué?
Qd on a deux : un valid et un supprime comment savoir sur quel boutons on a cliqué? pour pouvoir faire une condition en javascript si il a cliqué sur...
Ooooo secouur :) merci <layer et rollover>
j'espere que cq va etre plus claire:) comment faire en language HTML ou autres facon, un text qui comprend des liens Je pense que cela s'appelle " ...
Php ou asp ??
salut je débute en programation et j essey de faire un sit web qui n est que en HTML et en javascript et je voudrais créé une base de donné sur le sit...
Urgent : recherche pro en pascal
pourriez-vous m'aider pour la résolution du problème suivant: traduire en PASCAL changement de base d'un nombre entré par l'utilisateur - binaire -> ...
En vba
Voilà , je fait appel à une personne qui à déjà eu ce probleme. Je souhaiterai éffectuer une requête (sur une table Access) tout en étant sous excel.....
Module perl
bonjour, je me suis mise au perl, et j'ai un problème au niveau des modules en perl. Quelle syntaxe pour écrire des modules? Comment sont liés le mod...
Api windows
quel est l'api windows qu'il faut utiliser (et comment) pour bloquer le clavier (le rendre inactif) ainsi que faire disparaître le pointeur de souris ...
Demande client-serveur
Enseignant de français Je suis néophyte dans la programmation. Pouvez-vous m'indiquer un site qui pourrait me fournir une documentation assez complète...
Langage sql
Dans un script VBA comment éffectuer une requête SQL ? Nom de la commande ? Merci!
Pb-->supression mais.. <oracle>
voila je vous explique mon probleme : Le pb se situe dans ma base oracle. Il y a une table medecins ou sont enregistré en double, triple etc...(jus...
Asp-php-cgi
je voudrai utiliser des pages asp,php et cgi(cgi-je ne connais pas, comment l'utiliser ?) sur un seul poste j'ai dreamweaver mais en installant les ...
Interface c++
Salut, je voudrais savoir comment je peux faire le jeu "puissance 4" en c++ sous windows. Je l'ai déja fait sous linux en interface Qt et je voudrais ...
Le fortran, un langage du é?
je trouve ce site fort intéressant. Z'hélas, la partie programmation ne dit mot de mon langage préfére et usuel, le ... fortran. Suis-je le der des de...
Pb avec apache !
Bonjour à tous ! Voila mon pb, j'ai un site en PHP que j'aimerais hébergé jusque là rien d'original, mais voila j'ai installé : Apache 3.2.22 / PHP 4...
Estinction des feux!
salut à tous!! bon je n'arrive plus a eteindre mon pc par la voie normal (demarrer arreter) heureusement que le bouton de mise sous tension fonctionne...
Ssi et php
Comment peut on utiliser server side include avec php, alors qu'il faut généralement ajouter un "s" au début de l'extension des pages (shtml par ex.) ...
Alimentation d'une base de donnée par ftp
Bonjour Je dois reflechir a un la mise en place d'une bae de donnée boursiere, afin de reproduire les graphique journalier Ma premiere difficulte en ...
Redirection en php
Voila, Mon site est presque pret. Je voudrais faire une redirection mais apparement je dois avoir la bonne formule magique. voici ce que j'ai écris ...
Base de registre
Est il possible de faire un .bat qui modifie la base de registre avec RegWrite en utilisant dans le chemin pour la clef une variable qui depend de l'u...